Croquettes Edgard et Cooper

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais bien avoir vos avis sur la composition des croquettes Edgard et Cooper. En effet, j'ai vu cette gamme qui m'a l'aire plutôt pas mal niveau compo (mais je ne m'y connaît pas énormément, c'est pour ça que je demande vos avis).

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne soirée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
12 réponses
Aggie19

Pouvez-vous poster la composition ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Voilà. Merci pour votre réponse !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Emla

Il faut se méfier de la notion « poulet frais ».

On a tendance à penser que 41% de poulet frais c’est mieux que 18% de poulet déshydraté, mais pas forcément, puisque pour l’un on ne compte pas l’eau...

Jador

C'est du très milieu de gamme. Beau titre et surement belle photo sur le paquet mais c'est tout.

"Aux mangues..." oui mais 0.04%!!!

Quant à l'apport en viande, 41% de poulet frais, c'est très peu. La viande fraiche c'est 60% d'eau à minima donc il n'y a pas grand chose dans cette composition qui justifie l'apport en protéines qui, comme le souligne Nordic, seront donc majoritairement végétales et sans intérêt pour le chien.

De plus, l’appellation "poulet frais" ne signifie pas "viande de poulet frais". Une grande nuance entre les 2 dénominations. La première sera majoritaire constituée de carcasses et l'autre, de muscles.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci beaucoup pour vos avis !

Auriez-vous d'autres croquettes à me conseiller que je peux trouver facilement ?

Sachant que ma chienne est très difficile, et qu'elle a du mal à manger quand c'est trop dur et gros. Merci.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Aggie19

Je viens d'essayer les Amikinos. Ce sont des croquettes fabriquées en France par une entreprise familiale à taille humaine. Elles sont apparemment de très bonnes qualités mais un peu chères. Si votre chien n'est pas très gros (et donc ne mange pas 1 kg de croquettes par jour !) Ça vaut peut-être la peine d'investir un peu pour sa santé.

J'ai acheté des croquettes adultes et elles sont vraiment petites. Ça pourrait peut-être convenir à votre chienne. Faites un tour sur le site Amikinos, vous saurez tout !

Et je ne touche pas de royalties ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci beaucoup pour votre suggestion ! Ah non, elle ne mange pas 1kg de croquettes ! :)

Je vais aller faire un petit tour sur ce site, je n'en ai jamais entendu parler. Merci à vous !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Avec elle, les sachets de croquettes durent au moins 3 mois.

Plus petite, je lui faisais des repas maison (elle n'a jamais vraiment aimé les croquettes), mais elle ne mangeait plus du tout de croquettes, et la véto m'a dit qu'elle allait manquer de quelque chose (je ne sais plus quoi, désolée).

Je n'était pas trop pour les croquettes, c'est pour cela que j'en cherche des bonnes, et qu'elle aimera bien, parce que mademoiselle est difficile niveau croquettes !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Aggie19

Mon chien aime bien les Amikinos, mais ce n'est pas une garantie car il aime tout ! Je change assez souvent et je mélange. Nous (enfin "il") a testé et apprécie les Orijen, les Power of nature et les Carnilove. 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Doublon...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "