Croquettes déshydratés ?

Myma

Bonjour

J'ai pris l'habitude d'humidifier les croquettes avec de l'eau chaude, sauf que je ne les laisse pas gonfler.

Hors il paraît qu'il faut les laisser se réhydrater un bon moment, voir quelques heures, ceci pour faciliter la digestion .

J'ai fait un test une fois en laissant tremper 1h , oups ça fait un sacré volume du coup 🤤

Qu'en pensez vous, pratiquez vous cette méthode?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La réhydratation des croquettes peut effectivement être utile car une fois humidifiées, les croquettes ne sont plus gazogènes ni fermentiscides et donc votre chien digère plus facilement. Mais pour cela, il ne suffit pas de mettre de l'eau tiède et servir tout de suite la gamelle à votre chien, car dans ce cas il boira le liquide et mangera les croquettes qui n'auront pas eu le temps de s'imbiber d'eau … Il vous faut les laisser absorber l'eau environ 30min. Si vous laissez plus longtemps il n'y a pas de problème !

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Myma

Ok merci, je crois que je vais faire comme çà de temps en temps