croquettes décatlhon

Utilisateur anonyme

bonjour

on me conseille les croquettes decathlon qui semble t il contiennent "plus" de "meilleurs" aliments que certaines grandes marques canines. quel est votre avis? les utilisez vous?

https://www.decathlon.be/fr/p/alimentation-chien-adult-active/_/R-p-10745?mc=8361884&gclid=EAIaIQobChMI143DhOqr4AIVC-h3Ch2pJgrTEAQYBSABEgKOs_D_BwE

pour les SOLOGNAC ACTIVE:

Composition

Protéines deshydratées de poulet (20 %), protéines animales deshydratées (18 % dont 12,6 % de protéines deshydratées de poulet), maïs, blé, graisse de poulet (conservée avec tocophérol), pomme deshydratée, levure, protéines de poulet hydrolysées, huile de saumon, extraits de plantes (romarin, clou de girofle 150 mg/kg), manno-oligosaccharides (150 mg/kg), fructo-oligosaccharides (100 mg/kg), extraits de yucca Schidigera (80 mg/kg).

Constituants analytiques

Protéines brutes : 25,0 %, Matières grasses brutes : 15,0 %, Cendres brutes : 7,2 %, Cellulose Brute : 2 %, Calcium : 1,9 %, Phosphore : 1,1 %. Oligo-éléments : Fer (sulfate de fer (II) (monohydrate)) (E1) 72 mg, Zinc (sulfate de zinc (II) (monohydrate)) (E6) 83 mg, Manganèse (oxide de manganèse (II)) (E5) 35 mg, Cuivre (Sulphate de cuivre (II) sulphate (pentahydrate)) (E4) 15 mg, Iode (iodate de calcium) (E2) 0,65 mg, Selenium (Selenite de Sodium) (E8) 0,2 mg.

Constituants analytiques(suite)

Acides aminés: DL-methionine 125 mg, L-lysine 25 mg. Acides gras : Oméga 3 : 0,23 %, Oméga 6 : 3,3 %.

Additifs au kg : Additifs nutritionnels

Vitamines : Vitamine A (E672) : 15000 UI, Vitamine D3 (E671) : 1500 UI, Vitamine E (alpha – tocopherols): 500 mg.

Additifs technologiques Antioxydants et conservateurs autorisés CE.

Energie Métabolisable : 3900 kcal/kg.

11 réponses
Lacurieuse

Ça n'est pas du tout une bonne marque de croquettes... les meilleures sont orijen mais très chères sinon il y a acana, carnilove et bien d'autres. Si vous n'avez vraiment pas les moyens regardez du côté des josera. En tout cas il faudrait minimum 30% de protéines

Utilisateur anonyme

BEURK! Surtout pas! Allez sur le site "alertes Croquettes" vous aurez toutes les cotations des croquettes!

Loup Blanc

ok je rejoins misanthrope a 200% mais c'est étrange moi qui passe une bonne partie de ma vie a décathlon (après ma chérie hein) j'ai jamais vu ces croquettes après je vois que la marque c'est solegnac hors c'est une marque que l'on trouve dans le rayon chasse et pêche... les vendeurs de décathlon sont vraiment passionnées et très bon dans leurs conseils, je vais leurs poser des questions sur ces fameuses croquettes je vous tiens au courant la semaine prochaine, juste pour avoir leurs avis...

Aggie19

Je ne suis pas sûre que l'avis d'un vendeur soit très objectif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Exact Aggie! D'ailleurs, sur youtube, il y a l'avis des vendeurs décathlon sur leurs croquettes et elles sont très bien!!

Loup Blanc

Exact Aggie! D'ailleurs, sur youtube, il y a l'avis des vendeurs décathlon sur leurs croquettes et elles sont très bien!!
Je verrai ça autant pour le matériel les types ils connaissent et te propose ce qu'il te faut par rapport a tes exigences dernier en date j'hésite entre une paire de chaussures randonnée semi montante Salomon a 120€ et j'ai fini par des mh500 a 70€ et elle sont vraiment mieux ... Mais sur des croquettes que valent t'il? La réponse la semaine prochaine 😂
Aggie19

Ben disons que sur des chaussures le vendeur peut conseiller différents modèles très différents. Pour des croquettes (je ne crois pas que chez Décathlon il y ait beaucoup de croquettes différentes) il ne va pas dire franchement nos croquettes ne sont pas terribles... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Haha je ne pense pas non plus :-)

Mel1

Oui les vendeurs sont souvent là pour vendre le maximum avec des conseils farfelus pour faire acheter n'importe quoi. J'en ai vu faire acheter un bébé iguane vert de 20cm avec un minuscule terrarium en disant que ça irait pour toute la vie de l'iguane.... Même plié en 8 à l'âge adulte l'iguane ne rentre plus dans le mini terrarium...

À l'animalerie de ma ville j'ai entendu le vendeur expliquer à une cliente que dans les croquettes il faut beaucoup de glucides qui sont je cite "le carburant du chien" et qu'il vaut mieux éviter les protéines animales et privilégier les protéines végétales... Et il était très sûr de lui en disant ça. D'ailleurs je pense qu'il ne sait même pas qu'il dit n'importe quoi !

Mais ponctuellement on peut tomber sur des vendeurs honnêtes qui conseillent vraiment plutôt que pousser à la consommation. Peut être que c'est le cas des vendeurs du décathlon où Loup Blanc fait ses courses.

Utilisateur anonyme

un retour des vendeurs decath à ce sujet?