Croquettes de qualité ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Voilà je viens de découvrir une marque de croquettes pour chiens, pure origine par canicaf. Le paquet m'a paru plutot bien, la composition aussi mais est ce qu'elles sont vraiment bonnes à votre avis ? Je peux mettre une photo si vous voulez.

Merci d'avance :)

12 réponses

Je ne connais pas ces croquettes.

Tu peux mettre une photo avec la composition stp ? :)

Bonjour,

Il serait plus pratique que tu recopies la composition et les constituants analytiques ou que tu mettes un lien où on pourra voir ces informations.

Mais de ce que j'ai vu rapidement sur le site de Canicaf pour les croquettes chiots et adultes, non, ce ne sont pas de bonnes croquettes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Alors voilà j'ai pris des photos...

Utilisateur anonyme

Oooups deuxieme essais...

Utilisateur anonyme

On ne voit pas bien la composition :/

Sur le paquet il y a du riz mentionné donc ces croquettes sont à éviter.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord...Même en petites quantitées ? Je crois qu'aucune marque de croquette est parfaitement adaptées...C'est dommage. Lesquelles sont les meilleures alors?

Utilisateur anonyme

Les orijens sont pas mal du tout

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais me renseigner. Merci beaucoup ;)

Je crois qu'aucune marque de croquette est parfaitement adaptées

Un commentaire des plus sensés !

En effet, une croquette reste une croquette. Et même les moins mauvaises d'entre elles ne sont pas une alimentation adaptée pour le chien. Car même si celles-ci, de part leur composition, sont plus indiquées que d'autres d'un point de vue nutritionnel (moins de glucides, davantage de protéines de qualité et surtout d'origine animale, moins de sous-produits), il n'en reste pas moins qu'en terme d'activité alimentaire et d'hygiène bucco-dentaire, les croquettes présentent déjà un sérieux désavantage pour le chien.

Sinon, Orijen, Purizon, Nutrivet, Carnilove, Maxima et Atavik sont des marques qui font des croquettes de qualité. Sans céréales, de la viande plutôt que des sous-produits animaux, des taux de glucides relativement faibles, des taux de protéines corrects, un minimum de sous-produits végétaux et j'en passe.

Forcément, en contrepartie, elles peuvent être aussi plus coûteuses.

" Comportementaliste canin "