Hello!
On a une petite am'staff (LOF) de 6 mois qu'on emmène à la stérilisation jeudi. On m'a conseillé de prendre des croquettes spécifiques pour éviter l'obésité... sauf que quand je fouille un peu, je découvre que les croquettes chiot sont conseillées jusqu’à la fin de la croissance.
Notre petite pèse environ 18,5kgs actuellement et n'est pas très très grande, je pense qu'elle n'a pas tout à fait fini de grandir. La véto me dit que la stérilisation coupe la croissance mais que c'est pas grave vu qu'a 6 mois c'est déjà fini pour elle...
Euuh?? Je croyais que la croissance des chiens "moyens" continuait jusqu’à 8-12 mois?! Voilà de quoi me faire douter de la démarche! Je ne compte pas mettre mon chien à la reproduction mais je ne veux pas non plus interrompre son développement...
Que me conseillez-vous? Dois-je faire l'opération maintenant? Et si oui, puis-je continuer sur les croquettes chiot?
Pour info, on l'a nourrit avec des croquettes Orijen, qui a une gamme fit&trim plus légère mais je sais pas si c'est adapté dès 6 mois.
Merci d'avance :)