Croquettes + boîtes : mauvais combo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis mon arrivée sur ce site, je me penche sérieusement sur l'alimentation de mon chiot et de mon chat adulte. Ici je parlerais de mon chiot.

Il a été au Pedigree très furtivement le temps que l'on achète des Pro plan Puppy digestion. Il y ait encore tant que je n'ai pas reçu les nouvelles croquettes, les Nutrivet Growth et Nutrients. Je ferais également une transition pour habituer son système digestif à ses nouvelles croquettes.

Ma question, c'est : est ce que je peux lui donner en plus de ses croquettes, une boîte de temps en temps (type Cosma nature, Lucullus...)? Est ce déconseillé pour les chiens?

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi a mon bébé je lui donne du royal canin spécial chiot ,mais pour un chiots il faut de la pâté spécial chiot egalement

Utilisateur anonyme

Le Royal Canin n'est pas la qualité de croquettes que je souhaite donner à mon chien...

Mais merci de ton avis ^^.

Utilisateur anonyme

derien mais royal canin mes mon chiot si jette dessus !!!

Utilisateur anonyme

Royal Canin est très mauvais car bourré de céréales, qui abîment le système digestif du chien sur le long terme, Cookie Snow a raison ^^

En revanche pour la pâtée pour chiot je ne sais pas trop...Je préfère ne pas m'avancer mais je n'en donne pas à mes chiens (la dernière fois que je leur en ai donné leurs selles étaient odorantes et très molles, limite diarrhée, donc mauvaise expérience), je pense que si les croquettes sont de bonne qualité ils ont tout ce qu'il leur faut non ? Contrairement aux chats qui ont besoin de quelque chose d'humide en plus.

Mais si tu trouves une bonne marque de pâtée à leur donner de temps en temps et qu'ils supportent bien, pourquoi pas ? :)

Utilisateur anonyme

Nunicorn, pour la pâtée il me semble que c'est déconseillé d'en donner de temps en temps aux chiens qui d'habitude mangent des croquettes (ça bouleverse leurs intestins).

J'attend confirmation d'un(e) expert(e) ^^.

Utilisateur anonyme

Ah, autant pour moi alors ! Je ne m'y connais pas trop en pâtée ^^

Pareil, j'attends un avis de quelqu'un qui s'y connaît mieux ! Au lieu de te dire des bêtises 8D

Caroline-Eg

J’ai jamais trop compris cette histoire de pâté et croquettes. Mon chien digère mieux au final les croquettes sans céréales, haute teneur en protéines que le raw, néanmoins j’aurai voulu rester sur quelque chose d’humide avec, déjà pour le taux de cendres qui est souvent important dans les croquettes sans céréales, je pencherai sur le fait de séparer en deux repas, le matin pâté et le soir croquette, vu que la pâté se digère vite il peut faire pas mal d’exercice en réduisant le risque de torsion et le soir croquettes comme ça il a tout le temps de digérer au calme. Prendre une pâté de qualité est important

Utilisateur anonyme

Je voulais lui donner des boîtes de manière épisodique, pour lui faire plaisir en quelque sorte et pour changer (style 1 à 2 fois par semaine).

Et oui, je pensais lui prendre de la patée de bonne qualité type Terra Canis...

Utilisateur anonyme

Peut etre en réhumidifiant les croq?