Croquettes Belcando

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je donne ces croquettes à mon chiot de presque 6 mois, je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre connait pour avoir son avis...c'est une marque très peu connue en France...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est les belcando, je dis NON. Pas avec de l'huile de palme enfin...

Utilisateur anonyme

Juste comme ça, c'est mon ignorance qui parle mais, on parle beaucoup de l'huile de palme et tout et tout, j'ai bien compris que ce n'était pas le meilleure truc au monde pour la santé, mais en vrai c'est quoi les risques...mauvaise graisse c'est ça? j'ai cru voir que c'est mauvais en quantité plus ou moins importante, je doute qu'il y en ai des quantités scandaleuse dans ses croquettes! Ou alors je suis naïve...

Si je m'écoutais, et mon banquier aussi, et bien mon ptit bout mangerait que de la viande fraiche avec des légumes frais, le tout saupoudré de toutes les vitamines qui lui faudrait...tout ça pour dire que OUI, il y a toujours un truc qui coince mais tant que ça n'a pas d'impact direct sur sa santé et bien je fais avec! :)

Pour moi ça reste des croquettes abordables et plutot bonne! Quand j'ai récupéré mon toutou il était nourrit aux friskees justement et bien croyez moi j'ai vu la différence en changeant!! Je ne dirais pas qu'il a changé de couleurs mais en tout cas il n'a plus de pelicules me fait des crottes superbes!!! :)

On est pas top du top mais on fait au mieux! ;)

Utilisateur anonyme

Moi mon chiot, un cocker anglais de 3 mois, avait été élevé au RC par l'éleveur. Marque trop marketing à mon sens et avec des produits sans pourcentages indiqués ni aucune traçabilité.

Je l'ai passé au BELCANDO Puppy, très bonne marque allemande, bio, certifié en liste verte et sans OGM par Greenpeace et conforme à la consommation humaine, et donc loin d'être de la mer...e comme l'écrivent certains connaisseurs sur ce forum. La marque, petite PME, produit avec des matières premières issues de l'agriculture biologique de producteurs locaux, y compris la viande, dans un rayon de 100 Km autour du lieu de fabrication. Composition de 75 à 80 % de viande, le reste en protéines végétales (fruits, légumes, céréales).

La marque est certifiée sans OGM, ni blé, ni soja, ni gluten, ni produits laitiers.

L'huile de palme de qualité, non transformée par les multinationales industrielles, et utilisée en quantité normale, n'est pas mauvaise pour la santé, au contraire. Elle est digeste et source naturelle de vitamines (vitamine E et K), en plus d’être une source d’acides gras sains, d’oligo-éléments essentiels et de caroténoïdes.

Cette huile est plus saine que certaines huiles végétales, entre autres les hydrogénées. La mauvaise image dont souffre cette huile vient aussi des campagnes de désinformation orchestrées par les ONG, dont Greenpeace, qui voient d'un mauvaise œil la déforestation massive au profil des cultures et des plantations pour la production d'huile de palme, tout simplement.

Les céréales de bonne qualité et en quantité raisonnée, sans gluten, sans blé ni soja, sont bonnes pour la santé de nos chiens. Belcando qui n'utilise que des matières premières bio de haute qualité, à la différence d'autres marques de grandes distribution comme celles citées plus haut, indique clairement ses compositions et proportions.

Les compositions des marques de croquettes industrielles vendues en grande distribution sont pauvres avec des matières premières d'extraits ou sous produits d'origines végétales à plus de 80 %, complétées avec un tout petit % (4 à 20 %) de protéines d'origines animales, graisses, farines animales (déchets, parties carnées, os, sabots, peau, etc.), le tout sans traçabilité à grand renfort de produits chimiques, de conservateurs, de colorants et d'antibiotiques... On pense parfois que les chiens les apprécient, mais cela est dû aux exhausteurs de gouts chimiques qu'elles contiennent qui rendent le chien addict.

Solenneb

et bien pour moi les belcando ne valent pas mieux que les RC et les proplan... en regardant la compo elle ne m'ont pas donner envie...

Utilisateur anonyme

Bon, et bien vous qui semblez être spécialiste de l'alimentation canine et de la croquette en particulier, que vous semblez avoir sérieusement étudiées, allez-y, argumentez un peu et dîtes nous en quoi ces marques de croquettes Belcando, RC, Friskies, Proplan, sont similaires et pourquoi vous les déconseillez !

Merci d'avance pour votre analyse circonstanciée à venir.

Solenneb

je ne suis en aucun cas spécialisé dans la croquette... je donne juste MON point de vu! et comme je l'ai déjà écris il suffit de lire la composition! exemple croquette belcando chiot ingrédients:

Farine de viande de volaille pauvre en cendres(24%), Riz(23%), Maïs,Farine de Hareng(6%), Graisse de volaille, Huile végétale raffinée, poudre d'oeuf, gélatine hydrolysée(2.5%), levure de bière, Gruau de caroube, Betterave rapée déshydratée, Foie de volaille(hydrolisé), Graine de chia, Graines de lin, Phosphaste dicalcique, Chlorure de sodium, Chlorure de potassium.

croquette orijen (des croquettes que je trouve très bien):viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

vous trouvez pas qu'il ya une légère différence???

Utilisateur anonyme

Vous semblez avoir une dent contre la marque Belcando, alors qu'il y a nettement plus mauvais ! Vous bottez en touche et ne répondez pas à ma demande de comparaison entre Belcando et les marques Friskies, Hill's, Royal Canin et Proplan, que vous citiez vous même en début de ce post.

Vous citez en composition Belcando, farine de viande ? C'est faux, c'est viande déshydratée, identique à la viande fraîche, et ça n'a absolument rien à voir avec de la farine de viande !

Vous préférez tenir la comparaison, et c'est tout à l'honneur de Belcando, avec Orijen, une excellente marque canadienne. L'un des problèmes d'Orijen, en dehors que l'on puisse lui trouver une teneur en protéine animale un peu élevée, et en faisant abstraction du prix, est l'approvisionnement des distributeurs en France souvent en rupture de stock. Mais la marque est très bonne, je vous l'accorde. Contrairement à vous je ne suis pas spécialiste en nutrition canine ou animale, mais pour en revenir avec la comparaison que vous faites, pas de différence fondamentale entre ces 2 marques qui utilisent des produits uniquement naturels, bio et de qualité, en affichant chacun un taux avoisinant les 80 % de protéines animales, sans sous produit, c'est à dire de la viande uniquement. Viande fraiche ou viande déshydratée ? La différence consiste dans la technique de transformation de la viande et dans l'utilisation marketing qui en est faite par les fabricants. Des viande déshydratées peuvent sans problème provenir de viande fraiche, sans os et sans sous produit, ce qui est le cas chez Belcando. De toute façon, quelque soit la marque, ces ingrédients sont un moment ou un autre de la fabrication déshydratés pour être transformés en croquettes.

Viande fraiche, c.à.d. que la viande a été ajoutée sous sa forme naturelle et contient encore un pourcentage important d’eau.

La viande déshydratée, qui a la même valeur nutritionnelle que la viande fraîche, est obtenue à partir de chair cuite, séchée et moulue. L’eau a donc été supprimée en grande partie lors du processus de transformation.

La farine de viande peut être aussi obtenue à partir de viande fraîche, c'est de la viande à laquelle on a enlevé l'eau et la graisse par un traitement thermique.

La viande déshydratée a le même coût financier que la viande fraîche si elle provient du même type d'animaux, le choix du fabricant se fait uniquement par rapport aux recettes et aux mélange des ingrédients.

Quant aux légumes et céréales il en faut, ce sont des glucides et des fibres qui contribuent à l’équilibre du transit intestinal, certes en quantité moindre que les protéines animales car les chiens et les chats ne sont pas des poules mais des carnivores.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Géraldine, la marque de la croquette importe peu pourvue qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle convienne au chien. Prenez des croquettes hors grande distribution, et si possible composées de produits naturels sans sous produit ni produits chimique, sans soja et sans OGM. Veillez à avoir un taux de protéines animales autour de 80 % et des protéines végétales de bonne qualité. N'hésitez pas à lire les forum en essayant de vous faire une idée et en prenant du recul, car souvent les conseilleurs, avec des analyses toutes faites, faciles et à l'emporte pièce, ne sont pas les payeurs ni les meilleurs. Demandez également conseil à votre vétérinaire, lequel connait votre chien, et s'il est honnête ne tentera pas de vous vendre sa marque. Trouvez également un distributeur facile à joindre, sérieux et disponible, afin de ne pas vous retrouver en rupture, car c'est toujours délicat de changer de marque, même pour un weekend.

Solenneb

comme je disais au début du post je suis déjà a la base contre toutes les croquettes... je ne connais pas les belcando j'ai simplement lu la compo sur un site internet... mais pour moi RC proplan friskies ne sont pas de bons aliments... après bien sur il y en a des mieux que d'autres! et je répète je ne suis pas du tout une experte de l'alimentation canine! se n'est que mon avis personnelle!!

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec vous Asuv34!! :)

C'est clair que les Orijen sont une bonne marque...d'ailleurs tout le monde est d'accord là dessus! Seulement le problème de beaucoup de monde est aussi le prix!!! J'aime mon toutou et je ne veux que son bien être mais faut pas pousser!!

Les Belcando sont très bien, et je n'en doutais pas, je sais qu'il y a mieux, parce qu'il y a toujours mieux, mais j'ai fais surtout ce post pour savoir si quelqu'un connaissait, parce que justement je trouve que le rapport qualité/prix est super!

En tout cas merci à vous pour avoir mieux défendu ces croquettes que moi!!!! :)