Croquettes aux poisson ou a la viande

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Je suis sur la marque Maxima grain free pour mon chien d'environ 1 an. Tout va bien pour lui, beau poil, belles selles, bon appétit.

J'ai quand même lu que Carnilove était mieux (+ de protéine, + d'humidité, 0 pommes de terre)

Du coup, j'allais commander mais je ne sais pas quel parfum choisir.

Celles au saumon? à la viande? a la viande et au saumon?

Celles à la viande semblent présenter + de protéines... et celles au saumon ne donne aucun pourcentage:

Saumon:

saumon moulu déshydraté, saumon sans arrêtes,pois, harengs moulus déshydratés,graisse de poulet, foie de poulet, pommes,amidon tapioca, huile de saumon, carrottes, lin, pois cassés,

Analyse:Protéines = 33%lipides= 16%cendres = 8.5% dont Ca=1.4% P= 1.1%fibres = 2.5%humidité= 10% omega 3 = 0.7%EM = 3800 kcal/kg

Saumon & dinde:

chair de saumon moulue déshydratée (25%), viande de dinde moulue déshydratée (20%), pois jaunes (20%), graisse de poulet (conservée avec l'amidon de tapioca, 10%), viande de canard moulue déshydratée (5%), saumon désossée (5%), foie de poulet (3%), tapioca (3%), pommes (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiche (1%) etc

PROTEINES 36% LIPIDES 16% CENDRES 7,8% dont CALCIUM 1,3% PHOSPHORE 1,0% FIBRES 3,0% HUMIDITE 10% EM= 3800kcal/kg

Agneau & sanglier:

Composition: Viande de sanglier moulue déshydratée (30%), viande d’agneau moulue déshydratée (25%), pois jaunes (20 %), graisse de poulet (conservée avec tocophérols,10%), foie de poulet (3%), pommes (3%), amidon de tapioca (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), lin (1%), pois chiches (1%)

Analyses:Proteines 38%Lipides 18%Cendres 8,2% dont calcium 1,8%Phosphore 1,5%Fibres 2,5%Humidité 10%Energie Métabolisable = 3900kcal/kg

En voyant ces résultats j'irai naturellement vers saumon & dinde qui présente et du poisson et un bon taux de protéine.

Qu'en pensez vous?

3 réponses
Tania28700

Attention si votre chien a tendance à grossir, le poisson n'est pas recommandé ; car bien plus gras que certaines viandes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Merci Tania, au contraire il est plutot très fin mon loulou, pas d'inquiétude de ce côté là, mais s'il venait a grossir j'y penserai!

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "