Croquettes aux poisson ou a la viande

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Je suis sur la marque Maxima grain free pour mon chien d'environ 1 an. Tout va bien pour lui, beau poil, belles selles, bon appétit.

J'ai quand même lu que Carnilove était mieux (+ de protéine, + d'humidité, 0 pommes de terre)

Du coup, j'allais commander mais je ne sais pas quel parfum choisir.

Celles au saumon? à la viande? a la viande et au saumon?

Celles à la viande semblent présenter + de protéines... et celles au saumon ne donne aucun pourcentage:

Saumon:

saumon moulu déshydraté, saumon sans arrêtes,pois, harengs moulus déshydratés,graisse de poulet, foie de poulet, pommes,amidon tapioca, huile de saumon, carrottes, lin, pois cassés,

Analyse:Protéines = 33%lipides= 16%cendres = 8.5% dont Ca=1.4% P= 1.1%fibres = 2.5%humidité= 10% omega 3 = 0.7%EM = 3800 kcal/kg

Saumon & dinde:

chair de saumon moulue déshydratée (25%), viande de dinde moulue déshydratée (20%), pois jaunes (20%), graisse de poulet (conservée avec l'amidon de tapioca, 10%), viande de canard moulue déshydratée (5%), saumon désossée (5%), foie de poulet (3%), tapioca (3%), pommes (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiche (1%) etc

PROTEINES 36% LIPIDES 16% CENDRES 7,8% dont CALCIUM 1,3% PHOSPHORE 1,0% FIBRES 3,0% HUMIDITE 10% EM= 3800kcal/kg

Agneau & sanglier:

Composition: Viande de sanglier moulue déshydratée (30%), viande d’agneau moulue déshydratée (25%), pois jaunes (20 %), graisse de poulet (conservée avec tocophérols,10%), foie de poulet (3%), pommes (3%), amidon de tapioca (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), lin (1%), pois chiches (1%)

Analyses:Proteines 38%Lipides 18%Cendres 8,2% dont calcium 1,8%Phosphore 1,5%Fibres 2,5%Humidité 10%Energie Métabolisable = 3900kcal/kg

En voyant ces résultats j'irai naturellement vers saumon & dinde qui présente et du poisson et un bon taux de protéine.

Qu'en pensez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Tania28
Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Merci Tania, au contraire il est plutot très fin mon loulou, pas d'inquiétude de ce côté là, mais s'il venait a grossir j'y penserai!

Tania28
Tania28

Attention si votre chien a tendance à grossir, le poisson n'est pas recommandé ; car bien plus gras que certaines viandes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?