Croquettes ATAVIK

Happyetlola37

Bonjour

Toujours à la recherche de nouvelles croquettes pour les loulou

Happy chihuahua 3 ans

Lola cavalier king charles 4 mois

Je suis tombée, à force de chercher sur les croquettes sans céréales de chez ATAVIK

Les compositions me paraissent très bien

Est-ce que vous connaissez cette marque ?

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Peux tu nous envoyer la compo

Happyetlola37

30% poisson frais

25% viande de poulet déshydraté

12% petits poids, pomme de terre, graisse de poulet

Fèves, graine de lin, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, algues déshydratées, fructo-oligosaccharides (???), extrait de yucca, charbon, tige d'ananas déshydraté, grenade déshydratée, cynorhodon déshydraté, murs déshydratées, glucosamine sulfate (80mg/kg) chondroitine sulfate (40mg/kg)

Un peu du chinois sur certains points...

Happyetlola37

J'ai vu aussi la marque Tast of the wild ça m'a l'air bien mais ils mettent des pommes de terre ...

on m'a toujours dit que c'était poison pour les chiens comme le chocolat .....

Utilisateur anonyme

La compo m'a l'air bien. Attends l'avis de personnes pouvant mieux te conseiller sur les croquettes, ce n'est pas vraiment mon rayon

Jador

La marque a été créée par un ancien pratiquant BARF. De fait, il a voulu donner une croquette protéinée correspondant aux carnivores. Je déplore, venant avec cet état d'esprit, voir autant de glucides dans les compositions malgré tout cela reste dans les meilleures marques sans céréales et mieux que TOTW

Solenneb

J ai donné pendant 1 mois atavik à mon ioltan... Elles sont pas mal! Après le mieux reste le raw...

Happyetlola37

Merci de vos retour j'aurais pensé que TOTW était mieux que Atavik...

Seulement, je me posais la question parce que TOTW mets des pommes de terre et pourtant il parait que c'est mauvais pour les chiens...

Oui j'ai eu pas mal de retour sur le BARF ici ... Je ne suis pas tout à fait convaincue pour le moment, il faut que je fasse mes petites recherches perso pour mon faire mon propre avis, les avis divergent tellement que c'est pas évident..... Ici tout le monde dit que c'est le TOP dehors, on me dit que je suis folle de vouloir passer mes loulous au BARF ....

Happyetlola37

J ai donné pendant 1 mois atavik à mon ioltan... Elles sont pas mal! Après le mieux reste le raw...

Tu penses qu'ATAVIC est la meilleure marque de croquettes ?

Je suis prête à mettre un bon prix, il faut que je commande rapidement car j'arrive à la fin des paquets et en ce moment ils sont sur ROYAL CANIN ...

Etoile Polaire

Bonjour,

Pour choisir une marque de croquettes raisonnable, il faut regarder la composition (les ingrédients) mais aussi le % de glucides.

A combien est-il chez Atavik ? Où peux-tu les trouver ? Et à combien ?

Les Taste Of The Wild sont moins bien que les croquettes "sans céréales" car elles contiennent des pommes de terre. La pomme de terre n'est pas toxique pour les chiens, sinon on n'en trouverait pas dans certaines marques d'alimentation. J'avais moi aussi entendu parler de ça, mais je pense que c'est si elles sont données crues.

Chez Taste Of The Wild, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a quand même pas mal de pdt et qu'il y a aussi des farines de viande (sous-produits). Mais après ça dépend des références, certaines seront à 25 % de glucides, d'autres à 20 %, donc tout à fait raisonnables pour cette dernière.

A mon avis, les "meilleures" croquettes du marché sont les Orijen car la traçabilité des ingrédients est assurée et que la marque est assez transparente sur la fabrication et la provenance des ingrédients. Un taux d'environ 19 % de glucides, pour une croquette ce n'est pas mal, même si c'est trop pour un carnivore.

Après chacun fait comme il peut : même si Orijen est à mon avis la meilleure marque, je n'ai pas les moyens pour mes chiennes en attendant de les passer au BARF donc j'ai opté pour Carnilove avec 21 % de glucides et une traçabilité des ingrédients assez floue, mais quand même une relative transparence sur l'étiquette. Mes chiennes les adorent, elles sont plus en forme que jamais et en plus les croquettes sentent très bon, une bonne odeur de viande fumée, ça en est presque appétissant XD

Etoile Polaire

(suite)

Par contre, pense bien à faire une longue transition entre les RC et les nouvelles croquettes ! Tu ne dois surtout pas arriver un beau jour et servir une pleine gamelle des nouvelles croquettes, ça serait des diarrhées assurées et pendant un moment >

En gnéral, on opère une transition en 3 semaines :

- Semaine 1 : 1/4 des nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes

- semaine 2 : 1/2 des nouvelles croquettes et 1/2 des anciennes

- semaine 3 : 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes

Certaines personnes recommandent aussi de prendre des gammes intermédiaires pour baisser progressivement le taux de glucides (c'est moins brutal pour le chien) mais après c'est toi qui vois. Si tu es à 40 % de glucides avec RC et que les nouvelles sont à 18/20 % de glucides, peut-être que tu devrais d'abord faire une transition vers des croquettes à 28/30 % de glucides pour baisser petit à petit. Ca dépend de toi et de ton chien - moi je suis passée de Josera avec près de 40 % de glucides à Carnilove avec 21 %, tout s'est bien passé mais mes chiennes ont un estomac en béton. Peut-être que ton chiot tolèrera moins bien le changement...

Quoi qu'il en soit, transition obligatoire entre les 2 marques donc si tu arrives à la fin du sac de RC, il te faut en racheter un nouveau, quitte à le prendre plus petit ou à donner le reste à une asso, pour faire une bonne transition dans les règles ! ;)