Bonjour,
Pour choisir une marque de croquettes raisonnable, il faut regarder la composition (les ingrédients) mais aussi le % de glucides.
A combien est-il chez Atavik ? Où peux-tu les trouver ? Et à combien ?
Les Taste Of The Wild sont moins bien que les croquettes "sans céréales" car elles contiennent des pommes de terre. La pomme de terre n'est pas toxique pour les chiens, sinon on n'en trouverait pas dans certaines marques d'alimentation. J'avais moi aussi entendu parler de ça, mais je pense que c'est si elles sont données crues.
Chez Taste Of The Wild, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a quand même pas mal de pdt et qu'il y a aussi des farines de viande (sous-produits). Mais après ça dépend des références, certaines seront à 25 % de glucides, d'autres à 20 %, donc tout à fait raisonnables pour cette dernière.
A mon avis, les "meilleures" croquettes du marché sont les Orijen car la traçabilité des ingrédients est assurée et que la marque est assez transparente sur la fabrication et la provenance des ingrédients. Un taux d'environ 19 % de glucides, pour une croquette ce n'est pas mal, même si c'est trop pour un carnivore.
Après chacun fait comme il peut : même si Orijen est à mon avis la meilleure marque, je n'ai pas les moyens pour mes chiennes en attendant de les passer au BARF donc j'ai opté pour Carnilove avec 21 % de glucides et une traçabilité des ingrédients assez floue, mais quand même une relative transparence sur l'étiquette. Mes chiennes les adorent, elles sont plus en forme que jamais et en plus les croquettes sentent très bon, une bonne odeur de viande fumée, ça en est presque appétissant XD