Croquettes allegées pour faire maigrir un chien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien bâtard et en surpoids je luis donne des jorsea balance sont poids est de 33kg et il a 8kg en trop .

je luis donne 180gr par jour .

20 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Les croquettes light ne font pas maigrir les animaux. On les donne pour maintenir un poids après amaigrissement.

Il faut prendre des Virbac ou Spécific qui sont des croquettes spécial pour perdre du poids.

J'en parle en connaissance de cause.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je ne m abuse elles sont sur zooplus. Du moins le zooplus belge TAP mais faudrait verifier j'en suis plus sur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y avait erreur dans l'ortographe c'est pour ca TAP :-)

Les voilà : www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/josera_croquettes_chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J en ai jamais entendu parler!

P'titefleur
P'titefleur

Les seules croquettes qui font maigrir un chat ou un chien qui est en surpoids sont les Virbac ou les Spécific.

Nous les avons testés sur des chats et chiens.....et elles ont de l'effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok Electro merci ;)

Célineo
Célineo

Plus qu'un changement de croquettes, fait-il suffisamment de sport ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une analyse:

Un chien qui prend du poids vous serez d'accord qu'il "surconsomme"nutritionnellement par rapport à la moyenne de son espèce.....(?)....puisqu'il a "de trop" en lui...

Si le chien surconsomme, pourquoi? Pourquoi "surconsommer"?

Parce qu'on croit qu'on va manquer(je crois)....tous les etres viavnts font cela dans tous domaines:

Lorsque le chien est rationné et qu'il n'apprend pas a se gérer lui même, a sa satiété, il "gobe"comme vous dites...ce qui suppose que.....pendant 23h59 sur 24h...il est dans l'attente frustrante de truc a croquer....frustration détendue un peu, par la gamelle suivante.......

Le chien mange 100% peu importe le volume donné.100gramme un kilo...c'est la meme....il mange 100% car il ya une fenetre d'ouverture de possibilité comportementale de manger d'une seule minute...car lui meme se depeche a engloutir, ce qui crée un rapide vide de gamelle.....jusqu'a la prochaine et ainsi de suite.....

Les besoins caloriques pourtant fluctuent tous les jours suivant tous parametres possibles(saisons jouent beaucoup)...et les chiens engloutissent robotiquement la meme ration....hiver, été...etc....et si on ne change le volume ou la force de la croquette, alors le chien, au printemps et été va prendre nécessairement du poids(ingérant autant de calories qu'en hiver et pourtant en en ayant tres moins besoin du fait de la chaleur de l'été, c'esy mathématique ici..)...

"c'est maintenant...il faut manger le plus possible, le plus vite possible"....c'est cela pour moi qui créé le surpoids...la robotisation que l'on fait des animaux à leur enlever la possibilité de s'autigérer.

Puisque le chien, comportementalement, n'est pas libre de manger quand il le souhaite, il est alors frustré et compense sur la gamelle quand elle arrive......nous surconsommons tous des choses dont nous avons manqué...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon labrador c'est mécanique...il a deux énormes gamelles....qui lui font de 4 a 7 jours...c'est lui qui voit...Si jamais je me fais avoir et qu'il fini sans que je le vois, et qu'il reste une demi journée sans la possiblité de manger...je lui pose ses deux gamelles le soir, il les engloutit et prend 500grammes!...tout cela parce qu'une apres midi c'était vide....il a compensé...comme nous le faisons nous aussi...

Je le vois également avec mes perruches....pour les apprivoiser...je ne les nourri que dans ma main...uniquement...ici pareil...la fenetre de possiblité de manger, n'est pas libre,.....ils sont donc "rationnés"....et ils mangent de trop...100% de ce que je peux proposer dans ma main..alors que vraiment, desfois, pour faire le test, jabuse un peu à en mettre vraiment beaucoup...ben c'est mangé...alors q'en cage libre;ils en auraient mangé le tiers simplement dans la journée entiere....suivant leur biologie ayant faim ou non.... tout cela du fait de connaitre le vide ou le manque ou l'entrave dans le fait de se nourrir...

En rationnant le chien, ou le chat, on créé le "manque"...le "vide"....comportementalement de pouvoir manger....;...compensations:quand je le peux, dès que je le peux...je me remplis de tout ce que je peux...

et là dedans, quasi aucun impact de la croquette.....c'est purement comportemental, (à moins de pathologies hormonales...et encore...).

donner à volonté la croquette la plus légère possible sur une semaine, que le chien se rréapprenne...puis redonner une croquette"normale" ensuite.....le fond serait là...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rationner=contraindre.... par définition.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?