Coucou!!
un echose fondamentale ici: vous avez doublez les volumes: ok, mais le chien, en pouvant finir, n'a pas pu constater, vivre, dans sa tete et son estomac et tout son corps, qu'il ne manqura plus jamais: il arrive à finir...ce qui suppose "il y en a plu"...ce qui suppose "encore!!!"....
L'angoisse de manquer nous est bien présente à nous: imaginez que vous ayez la certitude absolue que votre frigo soit en permanence plein.....c'est dans la tete...on serait tous plus détendu je crois....et on aurait de l'énergie pour autre chose....
Votre chien cherche à manger, mais pas à "se nourrir"....il n'a pas besoin de calories...il a appris que la possibilité de manger était limité en volume et en temps du coup.
Concretement: il ne faut pas avoir peur de mettre autant que le chien pourrait se remplir 3 fois plein....bon ok, ca coute un peu cher aussi, au début....au bout de 2 remplissages...vomissements et autres....vous allez voir votre chien ne pas manger pendant 1 jour ou 2 peut etre meme...
A cette occasion c'est intéressant de donner du light,...pour contrebalancer un peu la prise de poids....qu'il ya 100% du temps à réapprendre au chien qu"il peut lui, se gérer.
Gamelles jamais vide...toujours accessibles....(style, pas derriere une porte parfois fermée =) )
le mien c'est mécanique: si j'oublie de lui remplir ses deux énormes gamelles (qui lui font de 3 à 10 jours desfois, voyez, c'est extremement variable)...et bien je lui pose ses 2 gamelles...il les vide d'un coup...parceque juste l'apres midi...y en avais pas!....et il prend 500grammes! de surplus qu'il croit n'avoir pas eu....
Ne compensons nous pas comme cela nous meme, dans tous domaines, financier, affectifs, materiels, alimentaires...ce que dont nous estimions avoir besoin et que l'on a pu avoir?
L'adaptation du chien est variable: ca peut prndre 2 jours comme 7 comme un tout petit peu plus....
mais si vous faites en sorte qu'il y en ait toujours de quoi se remplir de trop pendant trois jours...je n'imagine pas un chien se rendre malade tout seul....et manger 24h/24..7j/7 pendant une semaine entiere.....le masochisme n'appartient pas au chien, je crois...c'est trop tordu comme truc...ya que l'humain capable de cela....mdr...
Autre option, les jouets distributeurs de croquttes.....à laisser rempli entre les gamelles principales....dans le meme esprit de "détendre le chien sur la "possibilité de manger"..."il y en a un peu, embete toi a travers ce jouet!"....ca fonctionne souvent pas trop mal...mais non optimal, a coté de libeté totale....=)...