Croquettes/alimentation chienne stérilisée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila j'aimerais vos conseils pour alimenter une chienne qui va se faire stériliser dans les prochaines semaines, afin d'adapter son alimentation. Pour éviter qu'elle ne prenne trop de poids et qu'elle ait par la suite des problèmes de santé ...

J'aimerais savoir quelle est l'alimentation adaptée aux chiennes stérilisées, elle a 6 ans.

Une marque de croquettes qui pourrait être bien et à un prix abordable ?

Un alimentation spécifique ?

Merci à vous

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnelement j'ai reduit la ration des croquettes pour chien entiers.

Sinon tu peux prendre des croquettes pour chiens/chiennes sterilisé(e)s de la gamme de croquettes que tu prends d'habitude.

Quel marque donnes tu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben disons que c'est une chienne que je vais adoptée en refuge d'ici un mois ... car ils veulent la faire stériliser avant l'adoption, et au moins ça me permet qu'elle soit sous surveillance pendant sa convalescence. Car j'ai peur que pendant que je suis au travail elle se gratte sa plaie ou autre et que je ne puisse pas agir. Donc je la prends une fois qu'elle aura cicatrisé, car je sais qu'au refuge il y a des personnes toute la journée pour surveiller. et je vais la voir tous les deux jours pour la promener la brosser m'en occuper quoi, en attendant de pouvoir l'accueillir :)

Mais il me tarde, je suis pressée :D

Elle s'appelle Alaska, c'est une croisée beauceron/malinois, elle est née en mai 2007.

Et donc, je profite du temps que j'ai devant moi pour préparer son arrivée ... je n'ai donc pas de marque de croquettes spéciale. Mes parents donnent des Pedigree à Ginny notre beauceron de deux ans, mais je ne sais pas si c'est une bonne marque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pédigree, c'est une marque de supermarché donc non ce n'est pas tres bon...

Moi je donne, la gamme royal canin vétérinaire à mes chiens.

Maintenant des marques, il y en a des tonnes...

Elle mange quel marque au refuge? ca serait bien de continuer dans cette marque la, du moins au début pour pouvoir faire une transition correcte si tu décides de changer de marque

Sinon, quand j'ai eu mon premier, il mangeait la marque hills et l'autre la marque proplan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord. Elles se trouvent chez les vétérinaires ? ou y a t il d'autres points de vente ? Je demanderai au refuge cet après midi ou demain ce qu'ils lui donnent. Je sais pas encore si j'y vais aujourd'hui ou demain.

je sais qu'ils leur donnent à outrance des gateaux premiers prix, je leur ai demandé d'arrêter avec la mienne car je ne veux pas l'habituer à ça. Ils s'en servent pour faire écouter, pour les rentrer dans le boxe etc.... je préfère lui amener des croutes de fromage comme récompense, c'est plus sain!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi je les prends chez le veterianire.

Par contre si c'est un veterinaire de village, generalement ils travaillent avec une marque bien précise. Tu as rarement le choix, sauf si tu prends dans une clinique.

Les games veterinaires, sont bien evidemment vachement plus cher.

Tu peux regarder sur le site zoo plus pour passer commande de croquettes, c'est generalement moins cher que dans le commerce et tu as la livraison gratuite a partir de 29 euros

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Fanny, c'est une bonne idée les légumes à croquer .... merci pour la ration, elle fait aussi 30 kg et est aussi très active. J'espère pouvoir faire de l'agility avec elle ou du canicross, je pense que ça nous présage de très bons moments :) j'espère par contre que la stérilisation n'empêche pas de faire de l'agility ... y a t il des précautions à prendre ? C'est la première fois que j'ai une chienne stérilisée alors je ne sais pas si elle se dépense pareille qu'une chienne entière ou non ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca depend du chien marionco

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, donc par exemple, je peux essayer l'agility, et si je vois qu'elle fatigue ou que ça ne lui convient pas j'arrête ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui biensur, par contre pour l'agility, il lui faut une éducation de base. Qu'elle t’écoute par le voix, qu'elle arrive à se concentrer sur ce qu'on lui demande etc.

Donc a mon avis, ça sera pour un peu plus tard l'agility, mais vu le type de chien que c'est, elle devrait adorer:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui non mais je compte commencer par l'éducation. Je commence déja, car j'ai déja éduqué notre beauceron de deux ans avec un professionnel (éducateur canin). Donc j'applique ce que j'ai appris avec Alaska, et pour l'instant les résultats sont très concluants. je compte quand même faire quelques séances avec un professionnel pour vraiment qu'elle assimile le fait que c'est moi sa nouvelle maitresse, et être sure d'appliquer les bonnes techniques. Mais elle est tellement heureuse que quelqu'un lui apporte de l'attention qu'elle écoute très bien et comprend très vite. Et elle est surtout super heureuse de "faire bien" et de se faire féliciter ! elle ne cherche que ça :) j'aimerais aussi rencontrer un comportementaliste, car c'est une chienne qui a un passé de maltraitance, et elle est craintive avec les personnes de sexe masculin... je commence cette semaine à lui présenter mon chéri, pour observer ses réactions et lui faire prendre confiance.

Un beau travail en perspective, ça me passionne déja !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?