Croquettes acana

Boop77

Bonjour,

Que pensez vous des croquettes acana pacifica?

29 réponses
Boop77

Au regard de ce que vous dites, l'allergie semble bien être aux céréales : les Carnilove étant des croquettes sans céréales avec seulement 20 % de glucides, si vous êtes passés à Pro Plan qui est une marque qui en contient environ 40 %, pas étonnant que votre chien ait développé une allergie.

Les Carlins, ce n'est pas facile à gérer car il y a en plus de tout ça les problèmes de flatulences. Au risque de paraître insistante (ou bouchée comme vous voulez lol), le BARF reste votre meilleure option car cela règlerait à la fois les problèmes de peau et à la fois les problèmes de pets.

Enfin, je comprends que vous ne soyez pas prête à envisager ça tout de suite car cela demande de la réflexion et de la préparation. Dans la situation présente, voilà ce que je vous suggère :

- soit vous essayez plusieurs marques de croquettes sans céréales parmi celles que vous n'avez pas encore essayées (laissez tomber Royal Canin, Pro Plan, Hill's, Virebac et toutes autres croquettes de supermarché ou vétérinaires) dans les marques Orijen, Power Of Nature, Nutrivet, Purizon, Applaws par exemple. Normalement, l'une d'entre elles devrait mieux convenir que les autres à votre chien et à force de persévérance vous devriez la trouver (même si ça risque de prendre du temps...)

- ou alors, vous envisagez le BARF mais selon un processus un peu particulier : il existe des préparations BARF toutes prêtes que vous n'avez qu'à décongeler et servir à votre chien. Vous en trouverez sur le site easy-barf.com, tous les aliments sont présents et broyés pour faire une sorte de pâtée crue. Le côté mastication n'y est pas, certes, mais c'est un début vers une meilleure alimentation.

Du coup, si ce que vous redoutez dans le BARF c'est le temps que vous risquez de passer à préparer les repas ou la présence d'os charnus, ces deux problèmes sont réglés avec cette alternative.

C'est à vous de décider. Vous êtes sur la bonne piste pour donner une bonne alimentation à votre loulou, maintenant il ne vous reste plus qu'à faire un choix entre industriel ou naturel et à vous efforcer de faire au mieux dans l'un ou l'autre des cas ;)

J avais posté le sujet sur l allergie de mon chien dans "comment soigner mon chien" et Be Cool m'avait justement parler de ce site easy barf et elle m avait donné pas mal d informations à ce sujet. Mais je ne me sens pas prête pour l instant à me lancer.

Par contre je trouve qu'on s y perd avec toutes ces croquettes.. En cherchant sur le net j ai trouvé des affirmations comme quoi les croquettes sans céréales ne sont pas si bien que ça à cause de la présence de légumes.

Et que dans certaines croquettes soit disant de qualité on retrouve de la patate ou patate douce mais apparemment ce ne serait pas bon pour les chiens.

C est le parcours du combattant pour trouver les bonnes croquettes !

Boop77: c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver de bonnes croquettes mais c'est une question de bon sens, en partant du principe que le chien a un régime carnivore, l'idéal est de privilégier des croquettes contenant le plus de viande possible et le moins de céréales. La pomme de terre n'est pas tolérée par certains chiens, elle est souvent déconseillée mais on la retrouve dans certaines marques sans céréales. Après la meilleure alimentation, c'est le BARF, mais je comprends très bien qu'on ne veuille pas se lancer la dedans car ça a l'air assez compliqué^^.

Utilisateur anonyme

Boop, c'est bien mieux de ne pas se lancer dans un régime cru quand on n'y est pas préparé, je te rejoins là dessus.

Après au niveau des croquettes il y a plein de bonnes marques, le tout c'est de trouver celle qui correspond à son chien (j'ai des chiens qui ne digèrent pas ni Carnilove, ni Orijen, pourtant deux références du marché, on a dû passer sur du Farmina pour une amélioration du transit).

Et pour ce qui est des légumineuses, patates et compagnie, à défaut de céréales, il faut absolument une source d'amidon pour fabriquer des croquettes, sinon c'est de la bouillasse. L'argument de "la patate et les légumes c'est mauvais" c'est le cheval de bataille d'une marque en particulier, de très mauvaise qualité, et il n'a aucun fondement scientifique. Les céréales sont bien plus mauvaises que les fruits et légumes incriminés.

Tout est question de proportion, on préférera évidemment une croquette avec 80 % de viande et 20 % de riz à une recette contenant 60 % de légumes et 40 % de viande... Et tout aussi évidemment on préférera une croquette avec 80 % de viande et 20 % de légumes à une croquette avec 80 % de viande et 20 % de riz.

Regarde dans mon lien en signature, j'avais fait deux petits articles sur les croquettes et comment décrypter leurs emballages, et avec ça en tête tu peux partir à la recherche de la recette qui combinera une bonne composition et une bonne tolérance par ton chien.

Love Animaux : le BARF c'est pas compliqué pour un sou je trouve une fois qu'on s'est lancé et bien renseigné.

Par exemple hier soir j'ai sorti à décongeler une demi-pintade, 70 g de foie de boeuf et 70 g de coeur de dinde pour ce matin et 600 g de filet de poulet pour ce soir, qui seront accompagnés d'une dizaine de petits poissons congelés.

Quand on a ses rations en tête ça va tout seul, l'unique contrainte c'est la place nécessaire au stockage.

Et quel plaisir de composer les gamelles, et de voir son chien enfin apprécier ce qu'il mange.

Etoile Polaire

Je suis d'accord avec toi Be Cool, le BARF c'est de la préparation surtout psychologique mais je voulais donner tous les éléments avant que Boop prenne sa décision ^^

Pour reprendre ce que tu as écrit, Boop, c'est vrai qu'il est difficile de trouver de la documentation fiable sur internet. La raison en est simple : face à la prise de conscince du scandale petfood, les grands groupes industriels fournissent une documentation qui dit exactement l'inverse que ce qui est vrai afin de continuer à vendre leurs produits. Même les vétos prônent l'effet de mode du sans céréales ou du BARF mais à côté de ça ils disent que trop de protéines est nuisible et là bien sûr tu te rnds bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans leurs discours...

C qui est sûr, c'est que toutes les marques qu'on a pu te citer ici sont parmi les meilleures du marché donc si tu nous fais confiance (sachant que nous, on n'est pas sponsorisés par RC et compagnie), tu peux les essayer toutes une par une. Mais si tu veux te documenter sur le sujet pour choisir toi-même tes croquettes, tu as Healthy Pets qui a mis plein de vidéos sur YouTube pour t'apprendre à décrypter une étiquette et à reconnaître une "bonne" croquette. Si tu tapes "déchiffrer une étiquette de croquette" ou quelque chose comme ça tu trouveras ce qu'il te faut :)

Voici une première vidéo pour t'aiguiller sur la question des céréales :

https://www.youtube.com/watch?v=EaGN1TPVig8

Après, rassure toi, les pommes de terres ne sont pas plus mauvaises que les céréales (ça peut faire peur quand on nous dit que c'est dangereux ou qqch comme ça mais il n'en est rien). Ce n'est pas plus toxique que les céréales et comm l'a souligné Be Cool, tantôt c'est toléré et tantôt pas. Certaines marques de sans céréales mettent des pommes de terres dans leurs produits pour remplacer justement les céréales (Nutrivet par exemple). Pourtant, leur % de glucide n'excède pas les 20 %. Le tout, c'est de faire attention au % de glucides, c'est vraiment ça qui compte (parce que chez Hill's par exemple, tu trouves aussi une gamme no grain mais il y a tellement de pommes de terres qu'on est à °30 % de glucides - aucun intérêt de prendre du sans céréales dans ce cas !).

Pour les légumes, honnêtement, c'est juste pour fournir leur pub parce que si tu regardes les sacs de croquettes vétérinaires tu trouveras des % de fibres ntre 5 et 10 %, ce qui est bien plus élevé que dans des croquettes sans céréales !

Bon voilà, tiens nous au courant surtout et caresse à ton petit bout !

Be Cool; le BARF, pourquoi pas, je pense que le plus difficile est de s'y mettre. Une fois qu'on a l'habitude, c'est comme tout, ça va mieux.

Boop77

Je suis d'accord avec toi Be Cool, le BARF c'est de la préparation surtout psychologique mais je voulais donner tous les éléments avant que Boop prenne sa décision ^^

Pour reprendre ce que tu as écrit, Boop, c'est vrai qu'il est difficile de trouver de la documentation fiable sur internet. La raison en est simple : face à la prise de conscince du scandale petfood, les grands groupes industriels fournissent une documentation qui dit exactement l'inverse que ce qui est vrai afin de continuer à vendre leurs produits. Même les vétos prônent l'effet de mode du sans céréales ou du BARF mais à côté de ça ils disent que trop de protéines est nuisible et là bien sûr tu te rnds bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans leurs discours...

C qui est sûr, c'est que toutes les marques qu'on a pu te citer ici sont parmi les meilleures du marché donc si tu nous fais confiance (sachant que nous, on n'est pas sponsorisés par RC et compagnie), tu peux les essayer toutes une par une. Mais si tu veux te documenter sur le sujet pour choisir toi-même tes croquettes, tu as Healthy Pets qui a mis plein de vidéos sur YouTube pour t'apprendre à décrypter une étiquette et à reconnaître une "bonne" croquette. Si tu tapes "déchiffrer une étiquette de croquette" ou quelque chose comme ça tu trouveras ce qu'il te faut :)

Voici une première vidéo pour t'aiguiller sur la question des céréales :

https://www.youtube.com/watch?v=EaGN1TPVig8

Après, rassure toi, les pommes de terres ne sont pas plus mauvaises que les céréales (ça peut faire peur quand on nous dit que c'est dangereux ou qqch comme ça mais il n'en est rien). Ce n'est pas plus toxique que les céréales et comm l'a souligné Be Cool, tantôt c'est toléré et tantôt pas. Certaines marques de sans céréales mettent des pommes de terres dans leurs produits pour remplacer justement les céréales (Nutrivet par exemple). Pourtant, leur % de glucide n'excède pas les 20 %. Le tout, c'est de faire attention au % de glucides, c'est vraiment ça qui compte (parce que chez Hill's par exemple, tu trouves aussi une gamme no grain mais il y a tellement de pommes de terres qu'on est à °30 % de glucides - aucun intérêt de prendre du sans céréales dans ce cas !).

Pour les légumes, honnêtement, c'est juste pour fournir leur pub parce que si tu regardes les sacs de croquettes vétérinaires tu trouveras des % de fibres ntre 5 et 10 %, ce qui est bien plus élevé que dans des croquettes sans céréales !

Bon voilà, tiens nous au courant surtout et caresse à ton petit bout !

je viens juste de regarder la vidéo que tu m'as laissé en lien..la nana parle du tapioca et il y en a dans les carnilove mais à hauteur de 3% donc ça reste raisonnable je pense!

Boop77

merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas ! et d' avoir pris le temps de me conseiller ,je vous donnerais des nouvelles dès qu'il y aura rémission totale de ses symptômes !👋

Etoile Polaire

Tout est dans le % final de glucides ^^ Même s'il y a des pois et du tapioca dans les Carnilove, les glucides ne dépassent pas les 22%, ce qui reste correcte.

Tiens voilà deux autres vidéos si ça t'intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

Bon courage pour tes recherches et surtout courage (c'est une vraie quête personnelle alors, comme on dit, que la force soit avec toi ! XD)

Boop77

Tout est dans le % final de glucides ^^ Même s'il y a des pois et du tapioca dans les Carnilove, les glucides ne dépassent pas les 22%, ce qui reste correcte.

Tiens voilà deux autres vidéos si ça t'intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

Bon courage pour tes recherches et surtout courage (c'est une vraie quête personnelle alors, comme on dit, que la force soit avec toi ! XD)

Oui lol

Je suis pas au bout de mes peines je crois !

C est pas la quête du Graal mais presque ! 👎

Merci !