Croquettes acana

Boop77
Boop77

Bonjour,

Que pensez vous des croquettes acana pacifica?

29 réponses
Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bonjour,

Ingrédients :

hareng frais et entier (14 %), sardines fraîches et entières (12 %), flétan frais et entier (8 %), hareng déshydraté (8 %), morue déshydratée (7 %), poisson blanc déshydraté (7 %), petits pois entiers, lentilles rouges, pois chiches entiers, lentilles vertes, huile de saumon (6 %), merlu argenté frais et entier (4 %), sébaste frais et entier (4 %), haricots Pinto entiers, pois jaunes entiers, luzerne séchée au soleil, huile de tournesol, fibres de lentilles, varech brun, potiron frais, courge musquée fraîche, panais frais, chou frais, épinards frais, feuilles de moutarde brune fraîches, feuilles de navet fraîches, carottes fraîches, pommes Red Delicious fraîches, poires Bartlett fraîches, foie de morue lyophilisé (0,1 %), canneberges fraîches, myrtilles fraîches, racines de chicorée, curcuma, chardon Marie, racines de bardane, lavande, racines de guimauve, cynorhodon.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A (11 000 UI/kg), vitamine D3 (2 500 UI/kg), vitamine E (260 UI/kg), vitamine B1 (thiamine) (21 mg/kg), vitamine B2 (riboflavine) (21,2 mg/kg), vitamine B3 (niacine) (150 mg/kg), vitamine B5 (acide pantothénique) (23 mg/kg), vitamine B6 (pyridoxine) (18 mg/kg), vitamine B12 (0,20 mg/kg), acide folique (2,15 mg/kg), choline (2 110 mg/kg), sodium (0,45 %), chlorure (0,45 %), potassium (0,75 %), magnésium (0,1 %), fer (150 mg/kg), zinc (180 mg/kg), cuivre (24 mg/kg), manganèse (17 mg/kg), iode (3,14 mg/kg), sélénium (0,84 mg/kg).

Additifs végétaux :

racines de chicorée (400 mg/kg), curcuma (100 mg/kg), chardon Marie (100 mg/kg), racines de bardane (100 mg/kg), lavande (100 mg/kg), racines de guimauve (100 mg/kg), cynorhodon (100 mg/kg).

Composants analytiques

magnésium 0.1 %

chlorure 0.75 %

fer 150.0 mg

iode 3.14 mg

potassium 0.85 %

cuivre 24.0 mg

manganèse 17.0 mg

sodium 0.45 %

sélénium 0.85 mg

zinc 180.0 mg

vitamine B1 (thiamine) 21.0 mg

vitamine B12 (cobalamine) 0.2 mg

vitamine B2 (riboflavine) 21.2 mg

vitamine B6 (pyridoxine) 18.0 mg

Moins

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bizarre, les % de protéines, graisses, fibres, cendres et humidité ne sont pas indiqués sur la fiche zooplus... Difficile de juger avec juste les ingrédients !

D'après mes souvenirs, il me semble que Acana contient entre 25 et 35 % de protéines, ce qui n'est franchement pas beaucoup. On peut trouver bien mieux et pour moins cher (Nutrivet, Carnilove, Power Of Nature ou Purizon par exemple).

Je ne dis pas qu'Acana est un mauvais produit, bien au contraire, mais selon moi, quitte à payer plein pot (car le sac de 11,4kg est quand même à 73 euros), autant prendre directement Orijen qui est à 76 euros (donc 3 euros de plus ce n'est rien) mais est vraiment une croquette bien carnée et surtout qui contient peu de glucides. Car chez Acana, je remarque que les pois et lentilles arrivent assez tôt dans la compo, ce qui n'est pas le cas chez Orijen. J'imagine donc que le % de glucides est plus élevé.

Après, je rejoins les autres membres : à moins que votre chien soit allergique à certaines viandes, privilégiez plutôt une croquette avec plusieurs sources de protéines (l'idéel c'est celles à la volaille et au poisson). Les croquettes tout au poisson, c'est surtout pour les chiens très allergiques, sensibles ou particulièrement difficiles (je crois que Be Cool a un chien allergique à presque toutes les viandes les plus communes donc croquettes au poisson obligatoires), mais à la longue il y a des risques de carences si les sources de protéines ne sont pas variées. D'autant que ce n'est pas naturel du tout pour un chien de ne manger que du poisson ; autant un chat ça se comprend mais un chien c'est moins évident.

Ou sinon vous pouvez aussi prendre l'option de varier régulièrement les saveurs : vous alternez un sac de volailles/poissons, un sac de tout poisson et un sac de viande rouge. Ca reste l'une des meilleures solutions pour éviter les carences, mais pensez quand même à faire une petite transition entre chaque saveur. Si vous restez chez la même marque, pas besoin d'étaler ça sur un mois, une ou deux semaines devraient suffire selon la sensibilité de votre chien.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Par contre, pour les symptômes que vous décrivez, ça ressemble effectivement à une allergie. A quoi, difficile de le dire, mais les croquettes y sont sans doute pour quelque chose. De toutes façons, tous les chiens sont intolérants aux céréales par nature - après c'est plus marqué chez certains que chez d'autres. Mais dès qu'on a des pbs de peau, l'alimentation est souvent le premier responsable ! Lisez le livre Toxic croquettes si vous voulez plus d'informations, un chapitre entier est dédié aux problèmes dermatologiques.

Et également, ne vous attendez pas à ce que votre vétérinaire vous diagnostique une allergie aux céréales chez votre chien. Seuls très peu d'entre eux reconnaissent le fléau que représentent les céréales et souvent ils mettent ça sur le dos d'une maladie lambda, vous refilent des médicaments et un nouveau paquet de croquettes pour chiens sensibles ou avec problèmes de peau et vous payez une fortune pour aucun changement. C'est leur business, c'est normal, mais à moins de véto naturopathe comme il a déjà été dit, vraiment très peu sont prêts à reconnaitre que les céréales sont naucifs. Selon eux, même si ça n'apporte rien aux animaux, ça ne leur nuit pas pour autant (ce qui est faux évidemment).

Sinon, avez-vous envisagé le BARF pour votre chien ?

Boop77
Boop77

Je ne sais pas trop en fait.. Il a fait une allergie début décembre (pleins de boutons aux babines et la peau des coussinets rose et par endroit gonflés)

Quand j ai consulté le véto il m a dit que ça pouvait être plein de choses.. Allergie de contact.. Alimentaire.. Environnemental

Mais je pense que ça vient des croquettes.. (proplan optidigest)

À ce moment là j étais chez mes parents depuis 4 mois.

Il m a donné un traitement dermipred plus antibio..

A la fin du traitement je voyais qu au niveau des coussinets ça revenait.

Et je suis retournée chez moi début janvier, et les symptômes sont toujours là mais pas ne sont pas aussi prononcés qu au mois de décembre.

Mais c est vrai que j ai testé pas mal de croquettes aussi car mon carlin pétait beaucoup.

Avant les proplan il était au carnilove.. Avant wild of wilderness.. Du coup je me demande si vaut mieux pas que je retourne sur ces croquettes là vu que son allergie s est manifesté après 2 mois de consommation des proplan.

Boop77
Boop77

Ou carrément de repasser sur une autre marque comme acana

Boop77
Boop77

Par contre, pour les symptômes que vous décrivez, ça ressemble effectivement à une allergie. A quoi, difficile de le dire, mais les croquettes y sont sans doute pour quelque chose. De toutes façons, tous les chiens sont intolérants aux céréales par nature - après c'est plus marqué chez certains que chez d'autres. Mais dès qu'on a des pbs de peau, l'alimentation est souvent le premier responsable ! Lisez le livre Toxic croquettes si vous voulez plus d'informations, un chapitre entier est dédié aux problèmes dermatologiques.

Et également, ne vous attendez pas à ce que votre vétérinaire vous diagnostique une allergie aux céréales chez votre chien. Seuls très peu d'entre eux reconnaissent le fléau que représentent les céréales et souvent ils mettent ça sur le dos d'une maladie lambda, vous refilent des médicaments et un nouveau paquet de croquettes pour chiens sensibles ou avec problèmes de peau et vous payez une fortune pour aucun changement. C'est leur business, c'est normal, mais à moins de véto naturopathe comme il a déjà été dit, vraiment très peu sont prêts à reconnaitre que les céréales sont naucifs. Selon eux, même si ça n'apporte rien aux animaux, ça ne leur nuit pas pour autant (ce qui est faux évidemment).

Sinon, avez-vous envisagé le BARF pour votre chien ?

Oui justement je veux éviter que le véto me redonne des anti inflammatoires antibio et compagnie surtout que ça ne règle pas le problème.

J ai de la chance car ses symptômes sont là mais pas aussi fulgurant qu en décembre par contre les balades je limite car les coussinets sont quand même sensibles..

Sinon le barf oui c est sûr que ça serait le mieux mais je n ai pas vraiment envie de me lancer dans ça pour le moment

Boop77
Boop77

Bizarre, les % de protéines, graisses, fibres, cendres et humidité ne sont pas indiqués sur la fiche zooplus... Difficile de juger avec juste les ingrédients !

D'après mes souvenirs, il me semble que Acana contient entre 25 et 35 % de protéines, ce qui n'est franchement pas beaucoup. On peut trouver bien mieux et pour moins cher (Nutrivet, Carnilove, Power Of Nature ou Purizon par exemple).

Je ne dis pas qu'Acana est un mauvais produit, bien au contraire, mais selon moi, quitte à payer plein pot (car le sac de 11,4kg est quand même à 73 euros), autant prendre directement Orijen qui est à 76 euros (donc 3 euros de plus ce n'est rien) mais est vraiment une croquette bien carnée et surtout qui contient peu de glucides. Car chez Acana, je remarque que les pois et lentilles arrivent assez tôt dans la compo, ce qui n'est pas le cas chez Orijen. J'imagine donc que le % de glucides est plus élevé.

Après, je rejoins les autres membres : à moins que votre chien soit allergique à certaines viandes, privilégiez plutôt une croquette avec plusieurs sources de protéines (l'idéel c'est celles à la volaille et au poisson). Les croquettes tout au poisson, c'est surtout pour les chiens très allergiques, sensibles ou particulièrement difficiles (je crois que Be Cool a un chien allergique à presque toutes les viandes les plus communes donc croquettes au poisson obligatoires), mais à la longue il y a des risques de carences si les sources de protéines ne sont pas variées. D'autant que ce n'est pas naturel du tout pour un chien de ne manger que du poisson ; autant un chat ça se comprend mais un chien c'est moins évident.

Ou sinon vous pouvez aussi prendre l'option de varier régulièrement les saveurs : vous alternez un sac de volailles/poissons, un sac de tout poisson et un sac de viande rouge. Ca reste l'une des meilleures solutions pour éviter les carences, mais pensez quand même à faire une petite transition entre chaque saveur. Si vous restez chez la même marque, pas besoin d'étaler ça sur un mois, une ou deux semaines devraient suffire selon la sensibilité de votre chien.

Gabyn
Gabyn

Il est trop mignon votre petit Marcus et qu'il a l'air sage ^^ Désolée de le voir souffrir d'allergie, il doit pas comprendre. Pourquoi ne pas essayer un petit sac de 2 kilos ?

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Au regard de ce que vous dites, l'allergie semble bien être aux céréales : les Carnilove étant des croquettes sans céréales avec seulement 20 % de glucides, si vous êtes passés à Pro Plan qui est une marque qui en contient environ 40 %, pas étonnant que votre chien ait développé une allergie.

Les Carlins, ce n'est pas facile à gérer car il y a en plus de tout ça les problèmes de flatulences. Au risque de paraître insistante (ou bouchée comme vous voulez lol), le BARF reste votre meilleure option car cela règlerait à la fois les problèmes de peau et à la fois les problèmes de pets.

Enfin, je comprends que vous ne soyez pas prête à envisager ça tout de suite car cela demande de la réflexion et de la préparation. Dans la situation présente, voilà ce que je vous suggère :

- soit vous essayez plusieurs marques de croquettes sans céréales parmi celles que vous n'avez pas encore essayées (laissez tomber Royal Canin, Pro Plan, Hill's, Virebac et toutes autres croquettes de supermarché ou vétérinaires) dans les marques Orijen, Power Of Nature, Nutrivet, Purizon, Applaws par exemple. Normalement, l'une d'entre elles devrait mieux convenir que les autres à votre chien et à force de persévérance vous devriez la trouver (même si ça risque de prendre du temps...)

- ou alors, vous envisagez le BARF mais selon un processus un peu particulier : il existe des préparations BARF toutes prêtes que vous n'avez qu'à décongeler et servir à votre chien. Vous en trouverez sur le site easy-barf.com, tous les aliments sont présents et broyés pour faire une sorte de pâtée crue. Le côté mastication n'y est pas, certes, mais c'est un début vers une meilleure alimentation.

Du coup, si ce que vous redoutez dans le BARF c'est le temps que vous risquez de passer à préparer les repas ou la présence d'os charnus, ces deux problèmes sont réglés avec cette alternative.

C'est à vous de décider. Vous êtes sur la bonne piste pour donner une bonne alimentation à votre loulou, maintenant il ne vous reste plus qu'à faire un choix entre industriel ou naturel et à vous efforcer de faire au mieux dans l'un ou l'autre des cas ;)

Boop77
Boop77

Il est trop mignon votre petit Marcus et qu'il a l'air sage ^^ Désolée de le voir souffrir d'allergie, il doit pas comprendre. Pourquoi ne pas essayer un petit sac de 2 kilos ?

Merci c est vrai qu il est mignon, un vrai petit chenapan 🙂

Oui je vais prendre des petits sacs pour commencer.. J avais l habitude de prendre les gros sacs mais tant que le problème n est pas réglé je vais éviter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?