Croquettes Acana

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je recherche des avis sur les croquettes Acana.

Surtout la catégorie avec céréales.

Je vais essayer les Adult Dog pour un jeune border plein d'énergie.

Et j'envisage les Large Breed ou Senior pour un beauceron de 8 ans qui a fait beaucoup de sport et que je commence à ralentir.

Pour le border je vais commencer une transition dans quelques jours, mais je peux toujours changer de gamme après ce paquet si besoin.

Pour le beauceron, il a un bilan complet de prévu la semaine prochaine et encore environ 50 jours d'avance de croquettes.

Donc j'ai encore un peu de temps pour me décider et bien sûr si tout est normal dans le bilan.

Merci d'avance pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci. Si je reste à Acana ce sera les Large breed car meilleur composition que les Adult Dog, sinon je vais regarder les Purizon et voir ce qui pourrait leur convenir .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce qu'un mélange Acana Large Breed/Purizon peut être intéressant?

Dans un premier temps, passer le border aux Acana Adult Dog (j'ai déjà le paquet )

Puis passer mes 2 chiens aux Acana Large Breed (un peu mieux qu'Adult Dog) et voir si ça se passe bien pendant un mois.

Puis essayer les Purizon en mélange avec les Acana pour éviter les "inconvénients" des sans céréales (problème de selles, quantité à ne pas dépasser...) mais en avoir quand même les "avantages".

C'est une idée complètement débile ? Ou pas ?

Sofi771
Sofi771

Tu n'as pas d'inconvénients en sans céréales ..

Qu'as tu entendu dire sur le sans céréales ? Les scellés sont au contraire bien moins molles et plus moulées.. Après voir aussi car beaucoup font de mauvaises transition et disent que les chiens ne digèrent pas ou mal les sans céréales alors que c'est complètement faux.

Mélanger deux croquettes de deux marques différentes n'est pas conseillé du tout surtout une sans céréales et une avec. À noter aussi que la flore intestinale de nos canidés est bien moins denses que chez l'homme, c'est pour cette raison que le chien est plus "sensible" au niveau de la digestion et s'adapte bien moins vite que nous (d'où les transitions longues entre deux croquettes d'ailleurs).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par inconvénients, je veux dire problème de selles et quantité à respecter.

Je parle d'avis lu sur certains forum et sur certains sites vendant des croquettes. Mais évidemment seuls les avis des personnes ayant fait une transition longue sont intéressants. Il semblerait que les selles peuvent poser problème avec certains chiens ou être d'aspect variable. Et moi ce qui me gêne personnellement avec les quantités assez strict c'est que j'ai un border speed qui est destiné à faire pas mal de sport et qu'il faut que je puisse augmenter la quantité de croquettes si besoin.

Je pense malgres tout que les croquettes sans céréales sont top.

C'est juste que la je me disais que ça aurait pu être une bonne idée . Les avantages du sans céréales avec l'avoine des Acana pour les selles correctes.

Je pensais bien sûr à un mélange aux proportions constantes (50% de chaque à chaque repas par exemple exemple) pour ne pas troubler l'organisme.

Mais si ça apporte rien je laisse tomber l'idée du mélange...

Sofi771
Sofi771

Tu n'as normalement pas de soucis de scellés après il existe des chiens qui ont du mal avec la croquette du voisin alors que le chien du voisin la mange sans soucis. L'avoine n'aide pas pourla formation de scelles par contre je prend l'exemple d'un chien au Barf qui mange un régime à base de viande crue et qui aura de bien plus belles scelles qu'un chien aux croquettes.

Pour les proportions sur n'importe quelle croquette les poids sont indicatifs tu peux monter la dose ou la descendre sans problème si ta chienne est speed.

Perso je ne trouve aucune qualité aux avé céréales face aux sans céréales, les sans céréales sont mieux digérées même si oui il existe des intolérances chez certains chien mais ça ne reflète pas la céréale pour autant par exemple un de mes chats est intolérant au poulet crue pourtant je n'incrimine pas le poulet pour autant 😉 chaque chien et spécifique le but est de se rapprocher au maximum de ce qui est le mieux pour lui, on ne peut pas prévoir les intolérances ou refus car c'est directement lié au chien et pas forcément à la croquette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon donc pour résumer, aucun intérêt pour vous de donner un mélange Acana/Purizon?

Avec mon budget (budget calculé avec la quantité journalière recommandé), le tour des possibilités sur Zooplus est vite fait!

Sofi771
Sofi771

Pour moi aucun intérêt mieux vaut Purizon à 100% que le mixte de deux crocs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer Acana puis si ça va pas je prendrai Purizon car Purizon à 100% c'est très limite pour mon budjet. Surtout que je viens de voir que les quantités recommandées pour Purizon sont supérieur à celle que j'ai prise pour calculer mon budjet .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel casse tête de vouloir bien faire :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que me conseilleriez vous comme croquettes pour un chiot Drathaar de 2 mois que je vais acquérir merci pour vos réponses car je suis un peu perdu au milieux de toutes ces marques et avis merci d'avance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?