Croquettes Acana

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je recherche des avis sur les croquettes Acana.

Surtout la catégorie avec céréales.

Je vais essayer les Adult Dog pour un jeune border plein d'énergie.

Et j'envisage les Large Breed ou Senior pour un beauceron de 8 ans qui a fait beaucoup de sport et que je commence à ralentir.

Pour le border je vais commencer une transition dans quelques jours, mais je peux toujours changer de gamme après ce paquet si besoin.

Pour le beauceron, il a un bilan complet de prévu la semaine prochaine et encore environ 50 jours d'avance de croquettes.

Donc j'ai encore un peu de temps pour me décider et bien sûr si tout est normal dans le bilan.

Merci d'avance pour vos conseils.

21 réponses
Jador

Le meilleur régime croquettes est "sans céréale". La meilleure marque ORIJEN. Une transition sur 1 mois est bien.

Regarde le post "meilleur choix de croquettes-mickaellisa" et tu as tous les renseignements et analyses de SOFI771 qui a été merveilleuse d'informations et de patience!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de votre réponse.

J'ai lu cette partie du post dont vous parlez ainsi que quelques uns des messages sur ce forum et aussi sur d'autres forums.

J'ai créer ce post car je recherche des réponses plus précise et en particulier sur les Acana.

Les croquettes Orijen ne rentre pas dans mon budjet et il y a des chiens qui semblent avoir du mal à s'y faire.

Voilà pourquoi j'en suis arrivée aux Acana qui me semblaient un compromis intéressant et donc la raison de mon post!

Sofi771

Tu as quel budget exactement ? Car pour quasi le même prix (voir moins pour certaine gamme) tu as des croquettes plus intéressantes.

La gamme Breed est mauvaise niveau compo on retrouve de la farine animale en 1er ingrédient, mieux vaut la gamme Senior (mais elle reste pas top pour autant) que cette gamme et pour le prix de la gamme senior tu as de bien meilleures croquettes..

Utilisateur anonyme

Le premier ingrédient est du poulet deshydrate, c'est de la farine ?

Mon budjet est d'environ 3,80e/kg. Les Acana sur le zooplus Espagne rentre dans mon budjet.

La marque Acana me semblait être une marque de qualité.

Sofi771

Tu l'as lu où la compo ? Car sur Zooplus on est bien sur de la farine de poulet..

Sur toute les gammes Acana aucune ne me tente niveau compo.. Ce n'est pas une croquette trop mauvaise mais pour le prix tu peut trouver bien mieux.

Les Nutrivet sont à 3€98 si ça t'intéresse je les trouve bien meilleures niveau compo et compo analytiques et tu as les Purizon Poulet à 3€70 sur Zooplus.es .

Utilisateur anonyme

La composition sur zooplus n'est pas bonne.

J'ai regardé le site Acana et y aussi sur nourrir comme la nature (mais ils ont pas beaucoup d'Acana) et je crois qu'il y a d'autres site aussi où tu peux la trouver.

Pour la composition des Adult Dog tu trouves de tout sur les sites donc j'ai vérifié sur le paquet directement

Les nutrivet j'ai lu à plusieurs reprise des problèmes de qualité aléatoire donc ça me rassure pas trop.

Et les Purizon je les avais envisager mais comme certains chiens semblent avoir un peu de mal à se faire à l'absence de céréales, j'avais pensé d'abord essayer les teneur réduites en céréales puis peut être essayer les Purizon plus tard.

Utilisateur anonyme

je te met la composition des Adult Dog comme c'est galère de trouver la bonne sur internet!

Composition (le début) :

poulet déshydraté 30%, avoine épointé, pois, pommes de terre, gras de poulet 5%, flocons avoine, poulet frais désossé 5%, saumon frais sans arêtes 3%,fibres de pois, luzerne séchée, huile de foie de poulet 3%, oeufs entiers frais 2%, huile de saumon 2% .....

Analyse :

Protéines brutes : 28%

Matières grasses brutes : 17%

Cendres brutes : 7%

Fibres brutes : 4%

Calcium : 1.4%

Phosphore : 1%

Oméga 6 : 2.5%

Oméga 3 : 0.5%

Glucosamine 900mg/kg

chondroïtine : 700mg/kg

Sofi771

34% de glucides estimés c'est bien trop et trop peu de protéines. Pas de pourcentage sur l'avoine et la pdt en plus de ça.

Pour les intolérances tout dépend de la gamme et du chien certain peuvent faire des intolérances à une gamme, une viande etc.

Par contre le chien n'a pas besoin de céréale qui est que très peu digéra le et peut cause insuffisance pancréatite, calculs urinaires, diabète et j'en passe..

Si une bonne et longue transition et faite aucun soucis à se faire et mieux vaut se fier à la compo qu'à l'aspect d'une croquette

Tu ne pourra trouver aucune croquette parfaite que ce soit Acana Orijen ou Nutrivet il y aura toujours des retours positifs et négatifs plus ou moins objectifs et justifiés, mieux vaut te fier à la compo, ton ressentit sur la marque, les scellés de ton chien et j'en passe que l'avis d'un tiers.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les info, je vais réfléchir et je vais voir si je change après le paquet que j'ai.

Sofi771

Pas de soucis n'hésite pas à nous tenir au courant.