Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CroquettesNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
On a testé ici ultrapremium parce que le rapport qualité/prix était super mais malheureusement la digestion n'était pas au rendez-vous (gamme sans céréales) sinon nous aurions continué avec cette marque! Livraison très rapide et service client réactif! La gamme premium contient du riz qui facilite la digestion et elle est moins chère.
Les royal canin ont beau faire bonne figure avec un bel emballage et un prix moyen ce n'est pas pour autant qu'elles sont bonnes. Elles sont utilisées dans les élevages parce les éleveurs ont des promotions dessus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
RC est une marque qui a grand markéting avant tout et qui a service contractuel extrêmement liant (voire complètement verrouillé). Si cette marque est si présente, c'est qu'elle fournit à prix ultra attractif les éleveurs qui pour échange, doivent enclencher la vente et le suivi de cette marque par le client adoptant le chiot. Ainsi, 15 ans de clientèle assurés. RC est aussi partenaire des manifestations canines et du coup, pour "remercier" ce sponsor, les éleveurs restent "fidèles". Enfin, RC a aussi lié un contrat avec la SPA. Alimentation à prix réduit pour cette association qui fait comme les éleveurs, donner un sac "cadeau" lors d'une adoption, dans le le but d'attraper un futur client. Et les pub sont belles alors...
Après RC est une gamme moyenne d'alimentation. Rapport qualité/prix, cela reste cher. Pour la même qualité, vous aurez des Josera qui seront moins chères.
Pour ce qui est de la quantité, en effet, sur une croquette de qualité donc rassasiante,vous donnerez moins de quantité. Par contre, vous devez tenir compte de l'activité de vos chiens et de leur métabolisme. Choisissez donc une croquette adaptée.
J'ai 2 chiennes (37kg) à la même activité (sportive) mais au métabolisme différent. En ce moment, je donne la même alimentation aux 2, un produit polyvalent en 32/20. Je dois adapter. Une a une ration de 325gr et l'autre, 500gr. (je viens de peser). Je prends dans la même marque mais varie au fil de l'année, avec un 40/22, 38/18 pour la première et un 36/26 pour la 2ème ayant un métabolisme hyper consommateur. Avec cela, selon la croquette, les quantités varient de 325gr à 370gr pour une et 400gr à 500gr pour l'autre.
Dans la gamme Nutragold, si vos chiens ont vraiment de gros besoins énergétiques, vous aurez un produit "sport" que vous pourrez trouver à 3.83€ le kg, ou un produit polyvalent à 3.22€ le kg. Chez wolfood, vous aurez un produit polyvalent à 3.80€ le kg. Les compositions de ces produits sont plus intéressantes que les RC et Josera.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Merci de nouveau pour vos réponses.
Malheureusement, il y a deux écoles :
Certains sans céréales, d autres avec. Et chacun à d excellents arguments.
Par exemple cet article assez intéressant
https://blog.bouvier-suisse.com/faut-il-vraiment-ch
oisir-des-croquettes-sans-cereales-pour-leur-sante

De plus pour les croquettes josera, il y a du pour et du contre (comme partout on est jamais content un peu comme pour la météo ah ah).
Les ultrapremium.com ont pas l air mal effectivement.
Légèrement plus chères que mon budget, je vais voir si cela est possible effectivement car cela me plaît bien.

J ai vu aussi les purina dog show. Que faut il en penser de celles ci ?
De plus j ai éliminé tous les programmes type "rails" "Hector kitchen" "Edgard couper" et j en passe qui ont tous les mêmes formules les mêmes programmes et au final les mêmes croquettes .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Du dog show, du happy dog...tout ça c'est nul. On pourra vous citer toutes les marques possibles, si le souci est votre budget, forcément, vous ne taperez pas dans les bons produits, céréales ou pas céréales, donc Josera ou pas Josera, tel n'est pas votre sujet et le "pour ou le contre" non plus au final.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"wolfood, vous aurez un produit polyvalent à 3.80€ le kg" Vous pourriez me donner le lien ? Merci.

Edit, j'ai trouvé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nordic Attitude a écrit:
« "wolfood, vous aurez un produit polyvalent à 3.80€ le kg" Vous pourriez me donner le lien ? Merci. Edit, j'ai trouvé. »

Les produits Wolfood et Nutragold sont sur le site Nourrir comme la Nature. Par contre, en ce moment, les livraisons sont compliquées... :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis allé sur naturedog.fr/1730-wolfood, les mêmes prix à priori.

Dans les prix souhaités, il y a aussi BEWIDOG H-Energy, aux alentours de 3euros le kg.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)