Croquettes

Djstool

Bonsoir, Je viens vers vous même si ce sujet est souvent abordé.

Je donne actuellement des friskies active (oui je sais pas du tout les meilleures je souhaite monter en gamme en ayant un bon rapport qualité-prix , et sans mettre au delà de 40 euros le sac de croquettes).

Avec toutes les marques et gammes venues sur le marché, je suis totalement perdu.

Voici mes deux chiens :

- Hoana, femelle, race croisée (père beauceron pure race, mère labrador croisée rottweiler), poids moyen actuel 22/25kg, stérilisée.

- Loki, mâle, race croisée (père husky sibérien pure race, mère Hoana citée ci dessus), poids moyen actuel 25/27kg, castré.

Actifs tous les deux se coursent toute la journée dans le jardin se chamaillent et court a en perdre haleine (foulures fréquentes d ailleurs ) .

Je souhaite du coup monter en gamme de croquettes, de préférence pas au delà de 40 euros le sac de croquettes, avec un bon rapport qualité prix.

Je ne souhaite pas faire du BARF.

Merci d avance pour vos réponses.

13 réponses
Ratonlaveur

Bonsoir,

Je ne suis pas pour les commandes de croquettes sur internet rupture de stock, delais de livraison si vous vous y êtes pris trop tard ect...). Du coup je vous conseillerais d'aller en animalerieS, voir ce qui correspond a vos gammes de prix et ensuite vous pouvez revenir sur le forum avec quelques marques en tête, certains membres sont assez calés en nutrition. Vous pouvez aussi regarder les avis internet (digestibilité, composition, valeurs nutritionnelles...). Même si vous pensez avoir trouvé la gamme idéale, il se peut que vos chiens ne la tolère pas. C'est souvent long avant de trouver la bonne.

Ah oui, si vous aller à Max*z*o : la plupart des marques sont les leurs: la gamme soit disant premium est vraiment naze (farines animales) et la gamme sans céréales (qui a l'air sympa) est bien trop chère donc attention, surtout que les vendeurs sont très convainquants!

Ici Yuki, samoyède d'un an est aux Taste Of the Wilde (environ 50 euros le sac de 12kg) parce qu'elle les digère très bien comparé aux précédentes. J'aurais aimé trouver une marque française mais j'ai pas réussi...

Bonne soirée :)

Aggie19

40 € le sac de croquettes ne veut pas dire grand-chose si vous ne précisez pas le poids du sac. Il existe différents conditionnements. J'ai donné pendant pas mal de temps à mon chien des croquettes Power of Nature Meadowland. Ce sont de très bonnes croquettes apparemment car la composition est intéressante et le rapport qualité prix aussi. L'inconvénient c'est qu'on ne les trouve que sur un site allemand, mais elles sont livrées très rapidement (3 ou 4 jours) et je n'ai jamais eu de problème.

Le sac de 12 kg est à 52 €. Les Orijen aussi sont très bien, mais quand même nettement plus chères.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lena2809

sa ne veut rien dire 40 euros le sac précise plutot le prix au kg

Ratonlaveur

Je pense que c'est pour un gros sac soit 12kg

Djstool

Re bonsoir,

Tout d abord merci pour vos réponses.

Effectivement je pensais à 40euros le sac de minimum 15kg environ .

Après si je me trompe pas, actuellement ils sont a environ 400/450gr jour en ration, mais qui sera diminuée selon la qualité des croquettes non?

Actuellement les friskies active qu ils tolèrent très bien sont en gros à 20 euros les 18/20kg.

Je pense qu en doublant le prix il y a possibilité de trouver de meilleures croquettes pour eux.

Ratonlaveur

Les sac de "bonne" qualité sont à partir de 4€ le kg donc avec 40€ vous aurez 10kg mais effectivement vous aurez besoin de donner moins de croquettes

Utilisateur anonyme

Il y a des croquettes "chères" au kilo vendues pour un sac de 10 kg par exemple mais sur un sac de 20 kg, tu peux gagner 30 % environ sur le prix au kilo (par rapport à celui de 10 kg).

Exemple un sac de 10 kg = 55 euros (5,5 e/kg) et un sac de 20 kg = 70 euros (3,5 e/ kg), pour les mêmes croquettes.

si tu as de l'espace pour stocker pense à regarder le prix des plus gros sacs.

Djstool

Bonjour, Merci pour vos diverses réponses.

Après avoir passé pas mal de temps à voir les avis, les gammes et les marques, vis à vis du rapport qualité-prix, nous pensons passer sur les Royal Canin adult CC .

Vis à vis de notre budget, c est celle qui visiblement se rapproche le plus, croquettes utilisées dans de nombreux élevages et clubs et qui seront de meilleures qualités déjà que les friskies active actuellement données.

Que pensez vous de cette gamme ?

Merci d avance.

Ratonlaveur

On a testé ici ultrapremium parce que le rapport qualité/prix était super mais malheureusement la digestion n'était pas au rendez-vous (gamme sans céréales) sinon nous aurions continué avec cette marque! Livraison très rapide et service client réactif! La gamme premium contient du riz qui facilite la digestion et elle est moins chère.

Les royal canin ont beau faire bonne figure avec un bel emballage et un prix moyen ce n'est pas pour autant qu'elles sont bonnes. Elles sont utilisées dans les élevages parce les éleveurs ont des promotions dessus.

Jador

RC est une marque qui a grand markéting avant tout et qui a service contractuel extrêmement liant (voire complètement verrouillé). Si cette marque est si présente, c'est qu'elle fournit à prix ultra attractif les éleveurs qui pour échange, doivent enclencher la vente et le suivi de cette marque par le client adoptant le chiot. Ainsi, 15 ans de clientèle assurés. RC est aussi partenaire des manifestations canines et du coup, pour "remercier" ce sponsor, les éleveurs restent "fidèles". Enfin, RC a aussi lié un contrat avec la SPA. Alimentation à prix réduit pour cette association qui fait comme les éleveurs, donner un sac "cadeau" lors d'une adoption, dans le le but d'attraper un futur client. Et les pub sont belles alors...

Après RC est une gamme moyenne d'alimentation. Rapport qualité/prix, cela reste cher. Pour la même qualité, vous aurez des Josera qui seront moins chères.

Pour ce qui est de la quantité, en effet, sur une croquette de qualité donc rassasiante,vous donnerez moins de quantité. Par contre, vous devez tenir compte de l'activité de vos chiens et de leur métabolisme. Choisissez donc une croquette adaptée.

J'ai 2 chiennes (37kg) à la même activité (sportive) mais au métabolisme différent. En ce moment, je donne la même alimentation aux 2, un produit polyvalent en 32/20. Je dois adapter. Une a une ration de 325gr et l'autre, 500gr. (je viens de peser). Je prends dans la même marque mais varie au fil de l'année, avec un 40/22, 38/18 pour la première et un 36/26 pour la 2ème ayant un métabolisme hyper consommateur. Avec cela, selon la croquette, les quantités varient de 325gr à 370gr pour une et 400gr à 500gr pour l'autre.

Dans la gamme Nutragold, si vos chiens ont vraiment de gros besoins énergétiques, vous aurez un produit "sport" que vous pourrez trouver à 3.83€ le kg, ou un produit polyvalent à 3.22€ le kg. Chez wolfood, vous aurez un produit polyvalent à 3.80€ le kg. Les compositions de ces produits sont plus intéressantes que les RC et Josera.