RC est une marque qui a grand markéting avant tout et qui a service contractuel extrêmement liant (voire complètement verrouillé). Si cette marque est si présente, c'est qu'elle fournit à prix ultra attractif les éleveurs qui pour échange, doivent enclencher la vente et le suivi de cette marque par le client adoptant le chiot. Ainsi, 15 ans de clientèle assurés. RC est aussi partenaire des manifestations canines et du coup, pour "remercier" ce sponsor, les éleveurs restent "fidèles". Enfin, RC a aussi lié un contrat avec la SPA. Alimentation à prix réduit pour cette association qui fait comme les éleveurs, donner un sac "cadeau" lors d'une adoption, dans le le but d'attraper un futur client. Et les pub sont belles alors...
Après RC est une gamme moyenne d'alimentation. Rapport qualité/prix, cela reste cher. Pour la même qualité, vous aurez des Josera qui seront moins chères.
Pour ce qui est de la quantité, en effet, sur une croquette de qualité donc rassasiante,vous donnerez moins de quantité. Par contre, vous devez tenir compte de l'activité de vos chiens et de leur métabolisme. Choisissez donc une croquette adaptée.
J'ai 2 chiennes (37kg) à la même activité (sportive) mais au métabolisme différent. En ce moment, je donne la même alimentation aux 2, un produit polyvalent en 32/20. Je dois adapter. Une a une ration de 325gr et l'autre, 500gr. (je viens de peser). Je prends dans la même marque mais varie au fil de l'année, avec un 40/22, 38/18 pour la première et un 36/26 pour la 2ème ayant un métabolisme hyper consommateur. Avec cela, selon la croquette, les quantités varient de 325gr à 370gr pour une et 400gr à 500gr pour l'autre.
Dans la gamme Nutragold, si vos chiens ont vraiment de gros besoins énergétiques, vous aurez un produit "sport" que vous pourrez trouver à 3.83€ le kg, ou un produit polyvalent à 3.22€ le kg. Chez wolfood, vous aurez un produit polyvalent à 3.80€ le kg. Les compositions de ces produits sont plus intéressantes que les RC et Josera.