En fait, il ne faut pas de glucides du tout. Les chiens sont des carnivores, ils tirent donc leur énergie du muscle et du gras animal. Tout ce que tu peux trouver d'autre dans les croquettes sert uniquement à former la croquette (sans amidon, pas de croquette) et à remplir la liste de composition.
Le plus intéressant, tant sur le prix que sur l'aspect santé, ça reste le BARF. Ça demande un peu plus de temps que les croquettes (2h de préparation sur le mois, ça reste plus que raisonnable) et une possibilité de stockage dans un congélateur. C'est les seuls inconvénients, contre une multitude d'avantages : meilleure santé générale, poil doux et brillant, dents plus blanches, selles moins fréquentes et beaucoup moins odorantes, et un chien qui se régale dans 99% des cas (il existe toujours des chieurs hein).
Niveau prix, pour une BA de 30kg (+ ou -), j'en suis à une cinquantaine d'euros par mois.
Pour les croquettes, c'est vrai qu'on prône le sans céréales partout. Pourquoi pas, mais finalement, est-ce vraiment mieux remplacer les céréales par de la pomme de terre, des poids, de la tapioca... ? Je pense qu'il est préférable de choisir une croquette (si l'on tient absolument à rester sur ce mode d'alimentation) pauvre en glucides et faites d'aliments de qualité, quitte à ce qu'il y ait des céréales; plutôt que de choisir une croquette sans céréales sans forcément prêter attention au reste.
Attention, Orijen et Acana sont réputés pour être difficilement digérées.