Croquettes

Angelapersil
Angelapersil

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster cette annonce, mais suite à une erreur de commande de croquettes sur internet, je me retrouve avec 2 sacs de croquettes pour chiots, alors que j'ai un carlin de 1 an et 2 mois. Mon chien étant maintenant "adulte", je ne veux pas prendre le risque de lui donner ces croquettes.

Je vends donc des sacs de croquettes de 12 kg pour chiot de la marque "Pro Plan ****** Puppy poulet, riz" . Ces sacs ont été reçus le 17/12/2015 en très bon état et n'ont pas été ouvert.

Je vends un sac à 45 € (prix d'achat)

Remise en mains propre à Levallois-Perret ou Paris.

Merci !

Angela

3 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

À titre informatif, les croquettes spéciales "chiot", ou encore "adulte", "stérilisé", "sénior" et compagnie ne sont que du marketing.

Si vous jetez un oeil à la composition, vous verrez qu'il y a très peu de changement d'ingrédient entre les deux gammes. Donner ces croquettes à votre chien ne pose pas de soucis en soi.

Imaginez que dans la nature, un chien mangera exactement la même chose, qu'il soit jeune, vieux, petit ou grand. Pourquoi procéder autrement avec des croquettes ?

Les gammes spéciales ne sont là que pour tromper le consommateur lambda et le conforter dans des idées reçues et complément fausses, tout ça pour se faire plus d'argent.

Vous pouvez donner ces croquettes à votre chien 😉

Le soucis se pose davantage au niveau de la qualité et la composition de ces croquettes, malheureusement. Chiot ou adulte, les Pro Plan ne sont pas adaptées à l'alimentation du chien. Mais ça, c'est une autre histoire 🙄

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Angelapersil
Angelapersil

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse :-)

Voici la composition des croquettes pour chiot de taille moyenne

Composition :

Poulet (18%), blé, protéines de volaille déshydratées, gluten, graisse animale, farine de soja, riz (7%), maïs, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1%).

Additifs :

UI/kg : Vit A : 29 000 ; Vit D3 : 940 ; Vit E : 200 ; mg/kg : Vit C : 120 ; Sulfate ferreux, monohydraté : 254 ; Iodate de calcium, anhydre : 3,3 ; Sulfate cuivrique, pentahydraté : 51 ; Sulfate manganeux, monohydraté : 121 ; Sulfate de zinc, monohydraté : 430 ; Sélénite de sodium : 0,32. Avec antioxygènes.

et celle pour chien adulte de taille petite (ce que je penais habituellement pour mon carlin)

Composition :

Protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, poulet (14%), graisse animale, farine de soja, riz (4%), gluten, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, racine de chicorée déshydratée (1%, source naturelle de fibres), huile de poisson, hydrolysat, levures.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

UI/kg : Vit A : 20 000 ; Vit D3 : 550 ; Vit E : 650 ; mg/kg : Vit C : 140 ; Sulfate ferreux, monohydraté : 245 ; Iodate de calcium, anhydre : 3,2 ; Sulfate cuivrique, pentahydraté : 50 ; Sulfate manganeux, monohydraté : 115 ; Sulfate de zinc, monohydraté : 420 ; Sélénite de sodium : 0,29. Avec antioxygènes.

J'ai l'impression qu'il y a plus d'additifs nutritionnels dans les croquettes pour chiot....

Jador
Jador

Plus d'additifs mais pas en quantité flagrante entre les 2 gammes et aussi parce-que les ingrédients de base ne sont pas de qualité donc faut bien compléter! Trop de supplémenst car la matière première est "vide" et sans intérêt pour le chien (céréales qui remplissent le ventre du chien et le portefeuille du fabricant mais non assimilables par le chien, apport en viande ultra minime alors que ce doit être l'élément utile et essentiel au chien)

Mais trop d'additifs et vitamines fait le même résultat que chez l'humain, rejet naturel du surplus par l'organisme (urine) ou pathologies (déformation osseuse, croissance trop rapide, pathologie des reins...).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?