Croquette sans prise de tête ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

Je m'adresse au pro des croquettes :D

voila je donne des proplan puppy pour mon chien et je vais bientot faire le transfert pour passer au croquette adulte ( est ce a 1an ou je peux attendre encore?)

Donc besoin de conseil !

Je suis allez sur un site et je regarder la compo des pro plan:

Caractéristiques des croquettes pour chien Pro Plan Adult Original poulet, riz :

viande de volaille fraîche : garantit l'apport en protéines de grande qualité et faciles à digérer

riz : fournit au chien les glucides importants non seulement sur le plan énergétique mais aussi pour prévenir les problèmes de digestion

vitamine A : importante pour la santé de la peau et pour la vue

huile de poisson : contient les acides gras essentiels oméga 3 et 6, dont les chiens ont besoin pour un poil lisse et soyeux, une peau saine et pour se protéger des infections

vitamine D3 et calcium : favorisent le développement de dents saines et d'os solides

vitamine E : antioxydant naturel utilisé comme agent conservateur

Aperçu des croquettes :

Ingrédients :

poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Il y a t'il trop de céréale ? Et je me demande pourquoi il y a marqué : riz : fournit au chien les glucides importants non seulement sur le plan énergétique mais aussi pour prévenir les problèmes de digestion... S'il ne sont pas censé les digéré?

Je suis franchement pas calé sur les croquettes...

J'ai regarder Orijen qui est un peu plus cher mais sans cereale du tout c'est carrément mieu pour lui ??

Merkiiii :)

54 réponses
Melly

Regarde d'anciennes photos ;) Nous c'est ce qu'on avait fait et et sa été THE choc XD

Aaaah je suis pas la seule à trouver qu'ils ont des têtes de bébé trop mignonne !

Bah on a tous merdé un jour ou l'autre ;) Tu avais donc déjà vu le changement radical, sa ne devrait pas être aussi flagrant mais quand même.

Le mien était au RC, il perdait ses poils, je te parle pas des pets à longueur de journée (et de l'odeur !) depuis qu'on a changé soulaaaagement. Il ne perd plus ses poils, il est tout doux *_* et plus de pets !

Utilisateur anonyme

Mdrrr, quand j'ai lu ton commentaire Hartos est venu me voir et m'en a lacher un gros il est vite parti ce vilain ^^

Le mien perd ses poils mais juste les blanc :S

J'avou quand je regarde les photo c'est pas la meme taille ^^

Melly

Mdr juste les blancs XD Nooon je veux pas vieillir !

PTDR XD le saligaud !

Ah ouais mais c'est impressionnant, il a aussi pas mal pris au niveau du poitrail :)

Utilisateur anonyme

Je viens de la prendre, maintenant il va plus "eclater" que grandir non ?

Melly

Il a bien changé par rapport aux photos sur son profil déjà :)

Hum oui et non, Toumaï a continué de grandir jusqu'à ses 12 mois. On l'a eu à 9mois il mesurait 51cm, lors de sa diagnose à 12mois le vétérinaire a décrété qu'il mesurait 57cm :)

Et oui il va éclater, surtout si tu le fais courir/nager. Les muscles c'est juste impressionnant sur ces chiens.

Utilisateur anonyme

Ah oui !!! Il fait 51cm la ! Donc il peut grandir un peu plus ^^

J'aimerais beaucoup nager avec lui mais il ne veut pas aller dans l'eau malheureusement il a eu une mesaventure avec le jack de mon beau frere qui l'a pousser dans un lavoir et il lui aboyer dessus pour qu'il ne remonte pas ( une vraie taigne ce jack :) ) et du coup j'allais dans les ruisseau pour qu'il me suive mais rien a faire...

Melly

Je dis des bêtises pardonne moi :s Le tien il est LOF ? Car les LOF font rarement la taille du mien...

Ah :s Hum nous ce qu'on a fait c'est qu'on a lancé un bout de bois dans l'eau parce qu'il adore sa, il a hésité encore et encore, on l'a encouragé et il a fini par y aller. Maintenant il peut rester plus de 20mn dans l'eau à nager.

Avec de la patience et des trucs qui lui donnent envie il ira :)

Melly

Bon les photos n'ont par marchés XD Je recommence !

Utilisateur anonyme

Ah oui donc c'est pas perdu ! C'est cool ca...

Oui le mien est lof il ne prendra peut etre pas plus ?

Utilisateur anonyme

Mdr j'adore !!! Surtout la deuxieme ils sont a l'aise !!!!!