Croquette sans prise de tête ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

Je m'adresse au pro des croquettes :D

voila je donne des proplan puppy pour mon chien et je vais bientot faire le transfert pour passer au croquette adulte ( est ce a 1an ou je peux attendre encore?)

Donc besoin de conseil !

Je suis allez sur un site et je regarder la compo des pro plan:

Caractéristiques des croquettes pour chien Pro Plan Adult Original poulet, riz :

viande de volaille fraîche : garantit l'apport en protéines de grande qualité et faciles à digérer

riz : fournit au chien les glucides importants non seulement sur le plan énergétique mais aussi pour prévenir les problèmes de digestion

vitamine A : importante pour la santé de la peau et pour la vue

huile de poisson : contient les acides gras essentiels oméga 3 et 6, dont les chiens ont besoin pour un poil lisse et soyeux, une peau saine et pour se protéger des infections

vitamine D3 et calcium : favorisent le développement de dents saines et d'os solides

vitamine E : antioxydant naturel utilisé comme agent conservateur

Aperçu des croquettes :

Ingrédients :

poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Il y a t'il trop de céréale ? Et je me demande pourquoi il y a marqué : riz : fournit au chien les glucides importants non seulement sur le plan énergétique mais aussi pour prévenir les problèmes de digestion... S'il ne sont pas censé les digéré?

Je suis franchement pas calé sur les croquettes...

J'ai regarder Orijen qui est un peu plus cher mais sans cereale du tout c'est carrément mieu pour lui ??

Merkiiii :)

54 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Grald, ce n'est pas simple, et l'intérêt de ces posts, même répétitifs, est de sensibiliser des propriétaires d'animaux sur l'importance de la qualité de l'alimentation.

Ensuite, à chacun de faire ses recherches et ses expériences, ou de continuer à se voiler la face.

Coco33150

Je suis pour l'alimentation ménagère, mais ceci reste mon choix perso.

Utilisateur anonyme

Bon je voulais m'exprimer par rapport à Asuv34. Ici au Québec j'ai été très heureuse et chanceuse de pouvoir faire affaire avec K-911 (canine 911) lors de la première crise d'épilepsie de Muscade, labrador à l''âge de 6 ans. J'ai eu très peur, je croyais qu'elle allait mourir, elle avait des convulsions et par la suite elle a eu un épisode agressif donc je n'ai pu l'amener au vet toute seule et k-911 est venu sur place.

En ce qui concerne l'alimentation, Daisy et Muscade (labernois et labrador) ont droit à une tasse et demi de croquettes spécialisées matin et soir et 2 à trois fois par semaine j'y ajoute un peu de pâtée en sauce bénéful comme gâterie. Elles conservent une taille de jeunes filles.

Utilisateur anonyme

Muscade, pour avoir lu leur site dans tous les sens, je connais bien les actions et le formidable travail de K911 à Montréal au Québec.

Cette prestation de transport d'urgence vétérinaire est un peu plus difficile à développer en France, car ce type d'activité encore très récente est peu connue et souvent pratiquée peu sérieusement et avec des équipements non adaptés .

K911 pratique également des soins intensifs durant le transport d'urgence animalier, oxygénothérapie médicale et intubation, ce que je ne peux pratiquer sans présence d'un vétérinaire à bord de mon ambulance, car ces actes, qui sont médicaux, sont heureusement réglementés en France.

En tapant ASUV34 sur un moteur de recherche vous devriez trouver mon site Internet qui vous donnera quelques informations sur mes activités liées aux transport d'urgence vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Et bien ca va que j'ai marquer sans prise de tete...

Escusez moi de ne pas mettre amuser a chercher les reponses que je chercher sur les autre post au milieu de toute ces engueulades ou autre ^^

Enfin bon j'ai eu mes reponses je pense passer sur Orijen s'il les aime.

Merci a vous.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Sevv, les Ten Fish et les Regional Meat Farmer m'ont l'air pas mal aussi, en tout cas dans ces variétés il n'y a pas d'acide phosphorique qui est mauvais pour les os à long terme contrairement aux autres variétés Nutrivet Instinct.

"Marques à boycotter

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill."

source: http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php

C'est fou ça quand même, les posts sur la stérilisation il n'y en a jamais assez, alors que les posts sur les croquettes sont tout aussi importants et vous trouver ça barbant... Si cela ne vous intéresse pas passer votre chemin.

Melly

Sevv: je vais passer ma première commande de Nutrivet ;)

T'en fais pas Chouukel ^_^ Tu nous feras un petit suivi des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Sans soucis ! ^^ je ferais la transition dans 2mois ! Ca grandit trop vite ces petites bebete !! :)

Melly

Oh que oui ! Le mien en l'espace de 2 mois il avait pris 7 cm...

Je pense que tu verras la différence dans ses selles et sur son poil ;) Et assez rapidement !

Utilisateur anonyme

C'est vrai, tout le monde me dit qu'il a perdu sa bouille de bebe mais je vis avec lui et il me parait toujours aussi petit et aussi trognon ;)

Au niveau des croquettes j'avou que j'ai merder au debut on lui donner des friskies... Et depuis que je suis sur ce site on est aller sur les pro plan il y a deja eu une amelioration radicale sur les selles et le poil ! Mais si cela peut etre encore mieu pour lui en alimentation alors je n'hesites pas !! :)