Croquette sans prise de tête ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

Je m'adresse au pro des croquettes :D

voila je donne des proplan puppy pour mon chien et je vais bientot faire le transfert pour passer au croquette adulte ( est ce a 1an ou je peux attendre encore?)

Donc besoin de conseil !

Je suis allez sur un site et je regarder la compo des pro plan:

Caractéristiques des croquettes pour chien Pro Plan Adult Original poulet, riz :

viande de volaille fraîche : garantit l'apport en protéines de grande qualité et faciles à digérer

riz : fournit au chien les glucides importants non seulement sur le plan énergétique mais aussi pour prévenir les problèmes de digestion

vitamine A : importante pour la santé de la peau et pour la vue

huile de poisson : contient les acides gras essentiels oméga 3 et 6, dont les chiens ont besoin pour un poil lisse et soyeux, une peau saine et pour se protéger des infections

vitamine D3 et calcium : favorisent le développement de dents saines et d'os solides

vitamine E : antioxydant naturel utilisé comme agent conservateur

Aperçu des croquettes :

Ingrédients :

poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Il y a t'il trop de céréale ? Et je me demande pourquoi il y a marqué : riz : fournit au chien les glucides importants non seulement sur le plan énergétique mais aussi pour prévenir les problèmes de digestion... S'il ne sont pas censé les digéré?

Je suis franchement pas calé sur les croquettes...

J'ai regarder Orijen qui est un peu plus cher mais sans cereale du tout c'est carrément mieu pour lui ??

Merkiiii :)

54 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, encore une fois, donnez Proplan si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de votre chien.

La compo, 20 % de poulet, et encore on ne sait pas d’où il vient, mais certainement pas d'un élevage fermier français (sourire) et le reste que des céréales et des sous produits (bec, plumes, os, viscères, etc.) à 80 %. Donc pour résumer, 100 % de saloperies.

Orijen pas de souci, matières premières de qualité et bien équilibrées, et puis ça vous coutera beaucoup moins cher sur le long terme en frais de véto et en traitements, avec un chien qui vivra en bonne forme quelques années de plus par rapport à ceux qui sont au RC ou au Proplan.

Utilisateur anonyme

Bah ***** en gros toutes les marques même dites premium avec des céréales c'est comme si je lui donner des friskies en fait !

Escuses moi si je parais conne mais je m'informe tout simplement ^^

Bon et bien on va acheter des Orijen par contre sais tu quand est ce que je dois faire le transfert du moins vers quel âge?

Utilisateur anonyme

Absolument, premium, super ou ultra méga premium, que du marketing, ça ne veut rien dire et ce n'est plus un gage de qualité, donc oui, = Friskies et le reste = de la m***e.

Transfert du puppy à adulte, s'il a 12 mois, c'est bon.

Par contre pour le changement de croquettes, faire une transition lente sur au moins deux semaines en mélangeant les marques et en diminuant progressivement l'ancienne jusqu'au remplacement complet, ceci afin de respecter la flore intestinale du chien et l'habituer doucement.

Utilisateur anonyme

Ca marche merci beaucoup :)))

Colombe

il y en a ras le bol de se sujet il à était bien assez détaillé donc vous n'avez que a chercher se qui a était déjà bien expliquer!! et ne plus revenir dessus!!!

P'titefleur

Faut arrêter avec cela.......des chiens mangent des RC des Proplan depuis des dizaines d'années... et ils se portent très bien......

Les différentes croquettes c'est juste du marketing.....

Il y a plein de posts sur le sujet.......

Coco33150

C'est le mois de la Croquette !!!

Chacun fait ce qu'il veut et/ou peut, ma tante a eu 2 chattes qui ont mangé des Brekkies + des restes toute leur vie et sont parties à +20 ans !!!!

Utilisateur anonyme

Et bien continuez à nourrir vos animaux au RC, Proplan et etc.

Il y a des marques sérieuses et de qualité, des fabricants inscrits dans une véritable éthique et qui ne font pas partie des grandes multinationales de l'agroalimentaire qui empoisonnent nos animaux. Vous êtes libre de faire ce qu'il vous chante !

Par ailleurs, pour ceux que ce sujet agasse, il y a bien des commentaires stériles et des querelles imbéciles sur de nombreux posts qui ennuient beaucoup plus que les croquettes, et personne n'en fait un plat !

Alors si ce sujet vous gène, n'y participez pas, retournez à vos querelles puériles et laissez les autres échanger sur ce qui les intéresse !

Colombe

20 ans c'est beau sa Coco, oui moi je dit comme P'tifleur!!c'est un peut comme la vache folle sa et bien d'autre encore!!!

Utilisateur anonyme

le marché du petfood devient impitoyable,les consommateurs s'y retrouvent plus!! d'où ls questions sur ls croquettes