Croquette Puppy: 6 ou 12 mois ?

Avatar21

Bonjour,

Je vais avoir un chiot mi-février et après quelques recherches sur les croquettes puppy, je me pose une question.

Jusqu'à quel âge doit-on donner des croquettes puppy?

Pour ma Husky, je l'ai fais jusqu'à ses 1 an, environ. Mais, j'ai pu lire qu'à partir de 6 mois, on pouvait passer au croquette adulte (à savoir que le chiot fera 30/35kg adulte et aura une croissance rapide).

Quel est le mieux pour la croissance du chiot?

Actuellement, ma chienne de 3 ans est nourrie au Maxima Grain Free et le chiot y sera forcément, aussi 🙂.

PS: Je veux de vrais avis et pas ce qui est marqué sur les paquets (qui est purement commercial).

11 réponses
Avatar21

J'ai aussi pu lire qu'on pouvait donner des croquettes "adulte" directement au chiot.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Avatar,

En dehors d'un éventuel problème de taille de croquettes, tu pourras immédiatement donner exactement les mêmes que pour ta chienne.

" Comportementaliste canin "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, d'après moi un chiot a besoin de croquettes puppy au moins jusqu'à ses 1 an car sa croissance ne s'arrêtera pas avant (il aura peut-être sa taille adulte mais il aura encore besoin de bien se renforcer).

Il n'y a que pour les races de petite voir moyenne taille qu'on peut arrêter les croquettes puppy plus tôt.

De vous même vous pouvez voir et choisir quand passer des croquettes puppy à adulte, s'il semble encore maigre ou au contraire trop gros.

Ma Husky a un an et demi et ça fait que quelques jours qu'elle est passée aux croquettes adulte, justement parce qu'elle n'est pas épaisse et se dépense beaucoup.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tdx_

Bonjour,

Pour la croissance du chiot, il est recommandé d'utiliser des croquettes puppy qui sont plus riches en protéines (important pour une bonne croissance).

Passer à des croquettes adultes au bout de 6 mois pour un chien de ce gabarit (30/35 kg adulte) me parait un peu rapide.

Avatar21

Bonjour Humeur-De-Chien,

La taille des croquettes Maxima Grain Free est presque la même pour Puppy et Adulte.

A savoir, que le chiot fera environ 9 kg à ses 2 mois et demi (âge de son adoption).

Comment calculer la quantité de croquettes à donner?

Je suis pas fan des indications au dos des paquets qui ne correspondent pas aux besoins réels de chaque chien.

Pandi n'étant pas une goinfre, elle a croquette à volonté depuis chiot. Chose qui deviendra impossible avec l'arrivée du chiot ^^

Combien calculer la quantité de croquettes à donner?

Tu peux te servir de ce calculateur pour ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Comme il te l'a été dit, il est en effet recommandé de donner des croquettes chiot (ou puppy) à des chiots. Cela dit, ça n'a strictement aucun fondement. De même que pour les croquettes spéciales pour certaines races ou celles pour chiens stérilisés. C'est juste du marketing.

Dans la nature, une fois que les petits sont sevrés, ils peuvent recevoir exactement la même nourriture que leur parents ; parfois réduite en bouillie. C'est la même chose pour nous, humains.

Ce qui va évoluer avec le temps, ce sont les besoins énergétiques.

Et quitte à parler de recommandation, alors autant tout de suite conseiller une alimentation crue (Barf ou Raw feeding) plutôt que des croquettes.

" Comportementaliste canin "
Avatar21

Merci pour le calculateur 🙂.

Je ne suis pas pour les croquettes spéciales "races de chien" ou chiens stérilisés.

Mon véto voulaient me vendre des RC "spécial chiens stérilisés" pour ma chienne, la bonne blague 😁.

J'ai déjà pensé au BARF à un moment mais je n'ai pas la place pour un congélateur supplémentaire.

Pandi a des os de boucher, régulièrement pour l'occuper.

Denisemolik

moi mon chien fait 40 kg adulte je lui ai donné des croquettes proplan chiot jusqu a 15 mois puis je lui ai donné du performance proplan et je lui donnerai adulte a 2 ans et demi j ai fait ça a tous mes chiens ils ont bien vécus et assez vieux (16 ans et demi ) pour le dernier moi je crois que de bien les nourir est important

Avatar 21 les croquettes R C j en ai donné a mon chien qui etait devenu trop gros en vieillissant c est pour maigrir et c est tres efficace 5 kg en 2 sacs

Avatar21

Les RC (comme toutes les croquettes bourrées de céréales) sont de la m***e... Même pas en rêve, que je donne ÇA à ma chienne 😔.

Pour le même prix (car pas de marketing), il y a de bien meilleures croquettes sans céréales.

Même si je suis d'accord sur le fait que le BARF et le Raw Feeding sont le top pour un carnivore opportuniste qu'est le chien ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un chiot mi-février et après quelques recherches sur les croquettes puppy, [url=http://www.shuttle-paris-airports.com/orly-paris-transfer] Transfers Orly [/url] je me pose une question.

Jusqu'à quel âge doit-on donner des croquettes puppy?

Pour ma Husky, je l'ai fais jusqu'à ses 1 an, environ. Mais, j'ai pu lire qu'à partir de 6 mois, on pouvait passer au croquette adulte (à savoir que le chiot fera 30/35kg adulte et aura une croissance rapide).

Quel est le mieux pour la croissance du chiot?

Actuellement, ma chienne de 3 ans est nourrie au Maxima Grain Free et le chiot y sera forcément, aussi 🙂.

PS: Je veux de vrais avis et pas ce qui est marqué sur les paquets (qui est purement commercial).

Bonjour, moi j'ai donné à mon chien jusqu'à ses 1 an