Croquette pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot de 2 mois malinois croisé labrador

Il mange de moins en moins les croquettes avec eau.

Puis je lui donner normal ou va t il les gober ?

(Les croquettes sont des royal canin )

Merci

38 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes puppy de royal canin son petite, il peut les manger facilement normalement. (Les dose son par rapport au poid et le mois=la quantité du cup qui doive etre diviser par 3ou4fois par jour.)

puis si il avale les croquettes en moins de quelque second tu peux acheter un bol anti glouton, qui le permettra de mieux digérer, moins de pet, et le hoquet. Ou le faire toi même.

Lena2809

pro plan et eukanuba il y a bien mieux les taux de glucide sont très haut 44% oour les eukanuba puppy avec des céréale en deuxieme troisième et cinquième ingrédient et pro plan chiot 38% de glucide et céréale en 2 , 4 , 5 ,6 , 8 eme ingrédient . Je ne les trouve pas vraiment mieux que royal canin

Utilisateur anonyme

Moi mes chiot ont eu les selles très molle avec royal canin quand je les avais récupérer à 2mois, je suis passer a nutrivet et depuis que du bonheur selle bien moulé...

La digestion du chien est beaucoup plus importante pour moi.

Plumes00

Merci pour le lien Plumes, ça m'a intéressée aussi. Orijen c'est super bien, mais la vache c'est cher !!

C'est ce qu'on appelle faire une pierre deux coups 🙂

Oui, elles ont un coût à l'achat mais au final vous y gagnez, car le sac dure bien plus longtemps. Celles-ci étant bien carnées, vos chiens seront bien plus rassasiés.

Utilisateur anonyme

Alors oxbowgirl, a t'il manger les croquettes sans eau?

Etoile Polaire

Bonjour !

J'arrive un peu après la guerre mais j'espère pouvoir contribuer à vous aider quand même ^^

Pour les croquettes mouillées, à 2 mois je pense que ce n'est plus la meine : assurez-vous juste que votre chiot boit suffisamment, surtout avec cette chaleur, et ça ira.

Il y a déjà eu un sujet sur ce forum il n'y a pas très longtemps avec un chiot de 1 mois et demi sevré trop tôt et nourri aux RC. Comme déjà dit, les RC sont vraiment de très mauvaises croquettes car elles ne contiennent QUE des céréales alors que le chien, en tant que carnivore, a besoin de viandes et autres produits d'origine animale.

Les RC ne sont donc pas du tout attirantes pour lui et c'est bien normal... ce sont juste les additifs qui font qu'il les mange, sinon il les bouderait et il aurait bien raison ! XD

Donc passez à des croquettes sans céréales est une bonne option. Votre chiot se développera bien mieux. Les Orijen sont en effet très chères mais ce sont les meilleures du marché. Sinon, en gamme de prix en dessous, vous avez les Acana qui proviennent de la même usine qu'Orijen avec une quinzaine d'euros de différence, ou alors les Carnilove sont aussi très bien ! Elles ont un peu la même composition que les Orijen mais elles sont au même prix que RC, soit 50 euros les 12kg. La différence entre Orijen et Carnilove est le % de viande : Orijen a environ 80/85 % de viande dans ses croquettes alors que Carnilove en a 60/65 %... Mais le reste n'est pas comblé par des féculents mais par des légumes, je trouve que c'est un bon compromis au niveau qualité/prix.

Sinon, sur ce qui a déjà été dit, deux remarques :

- Les Pro Plan et Eukanniba ne sont pas du tout recommandables car bourrées de céréales... Comparé à RC, rien de différent ! Ce sont des croquettes pour poulets, par pour chiens *)

- Le pain, ce n'est pas pour les chiens. Les chiens sont des carnivores et ne doivent donc manger que des produits d'origine animale. Le pain, ce n'est que des céréales donc totalement indigeste pour les carnivores ! Et le lait, idem, un chiot doit boire le lait de sa mère, c'est tout. Une fois sevré, plus de lait, aucun intérêt si ce n'est des risques de diarrhées.

Etoile Polaire

(suite)

Sinon, si tu t'intéresses à l'alimentation des chiens, je te conseille de te renseigner sur le BARF. C'est un mode d'alimentation qui s'oppose radicalement aux croquettes industrielles puisque tu ne donnes à ton chien que des produits frais : de la viande crue, des os charnus crus et des abats crus. C'est la meilleure alimentation qu'on puisse donner à un carnivore et surtout à un chiot en pleine croissance ! Moi, je viens de passer mon chien au BARF et c'est juste merveilleux : poil brillant, plein de vitalité, plus de gaz, très peu de crottes et très petites, le chien mâche beaucoup pour faire travailler ses mâchoires et nettoyer le tartre de ses dents, plus d'odeurs de gueule, vraiment rien à redire c'est exceptionnel ! ^^

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas plus cher que des croquettes "premium" comme toutes celles sans céréales. Vraiment, si tu envisages de donner à ton chien des Orijen mais que le prix te dérange, renseigne-toi sur le barf, c'est encore meilleur que les "meilleures" des croquettes et bien moins cher qu'Orijen !

Je te laisse un lien où tu trouveras de la documentation : www.tribu-carnivore.com

Et n'hésite pas si tu as des questions ;D

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'arrive un peu après la guerre mais j'espère pouvoir contribuer à vous aider quand même ^^

Pour les croquettes mouillées, à 2 mois je pense que ce n'est plus la meine : assurez-vous juste que votre chiot boit suffisamment, surtout avec cette chaleur, et ça ira.

Il y a déjà eu un sujet sur ce forum il n'y a pas très longtemps avec un chiot de 1 mois et demi sevré trop tôt et nourri aux RC. Comme déjà dit, les RC sont vraiment de très mauvaises croquettes car elles ne contiennent QUE des céréales alors que le chien, en tant que carnivore, a besoin de viandes et autres produits d'origine animale.

Les RC ne sont donc pas du tout attirantes pour lui et c'est bien normal... ce sont juste les additifs qui font qu'il les mange, sinon il les bouderait et il aurait bien raison ! XD

Donc passez à des croquettes sans céréales est une bonne option. Votre chiot se développera bien mieux. Les Orijen sont en effet très chères mais ce sont les meilleures du marché. Sinon, en gamme de prix en dessous, vous avez les Acana qui proviennent de la même usine qu'Orijen avec une quinzaine d'euros de différence, ou alors les Carnilove sont aussi très bien ! Elles ont un peu la même composition que les Orijen mais elles sont au même prix que RC, soit 50 euros les 12kg. La différence entre Orijen et Carnilove est le % de viande : Orijen a environ 80/85 % de viande dans ses croquettes alors que Carnilove en a 60/65 %... Mais le reste n'est pas comblé par des féculents mais par des légumes, je trouve que c'est un bon compromis au niveau qualité/prix.

Sinon, sur ce qui a déjà été dit, deux remarques :

- Les Pro Plan et Eukanniba ne sont pas du tout recommandables car bourrées de céréales... Comparé à RC, rien de différent ! Ce sont des croquettes pour poulets, par pour chiens *)

- Le pain, ce n'est pas pour les chiens. Les chiens sont des carnivores et ne doivent donc manger que des produits d'origine animale. Le pain, ce n'est que des céréales donc totalement indigeste pour les carnivores ! Et le lait, idem, un chiot doit boire le lait de sa mère, c'est tout. Une fois sevré, plus de lait, aucun intérêt si ce n'est des risques de diarrhées.

Utilisateur anonyme

Moi je suis perdue dans tous ces conseils et critiques de croquettes...

Utilisateur anonyme

Je suis...super intéressant. J'ai pris puppy giant ici... Justement je regarde les marques moins connus pour voir leur taux de protéines animales. Je profite de ton poste pour compléter... Est-ce qu'il y a des compos cracras à vraiment éviter dans les croquettes ?