Croquette pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot de 2 mois malinois croisé labrador

Il mange de moins en moins les croquettes avec eau.

Puis je lui donner normal ou va t il les gober ?

(Les croquettes sont des royal canin )

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il adore les croquette RC

Il fait des selles normales

Sky
Sky

Sinon, un autre moyen de résumer:

- croquettes avec céréales = pas bon du tout du tout du tout 🙅

- BARF/Raw Feeding = génial 👍

- croquettes sans céréales = compromis 🙄

😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jupi ! Là j'ai non seulement tout lu, mais en plus j'ai tout compris ;-)

Super ! Je suis contente que ça ait du sens pour toi, j'ai essayé de faire de mon mieux (avec des petites comparaisons farfelues haha) mais c'est vrai que si on veut être précis ça devient forcément un chouilla barbant..

Et encore plus super pour les Carnilove ! Tu verras, si elles sont comme les miennes, elles vont se jeter dessus ! :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pépettes vont avoir du Carnilove agneau croissance + des carottes ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jupi ! Là j'ai non seulement tout lu, mais en plus j'ai tout compris ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ensuite, il faut regarder le % de protéines : généralement dans les bonnes croquettes, il tourne entre 30 et 40%. Attention par contre, il faut faire le lien entre les ingrédients et ce pourcentage, car les céréales apportent également des protéines. Si la viande est en première position et que le %age de protéines est à 30%, tu es déjà sûre d'avoir de bonnes croquettes.

Et dernière chose, calculer le taux de glucides. Pour ça, tu prends ton paquet et tu additionnes les pourcentages : Protéines + Graisses + Fibres (cellulose sur certains paquets) + Cendres (Minéraux sur certains paquets) + Humidité (si elle n'est pas indiqué, on prend 10% comme valeur de référence).

Une fois tout ça additionné, tu auras un chiffre entre 50 pour les plus mauvaises croquettes et 80 pour les meilleurs (environ).

La somme manquante pour faire 100 au résultat que tu viens d'avoir est le pourcentage de glucides.

Je prends un exemple concret pour que ce soit plus clair avec ces croquettes : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Carnilove/lamb-wild-boar/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd416ma40.html

38 % de protéines + 20% de lipides + 8.2% de cendres + 2.5% de fibres + 10% d'humidité = 78.7

100 - 78,7 = 21.3 % de glucides.

Moins il y a de glucides, et plus il y a de protéines animales = plus la croquette est de qualité et saine pour tes chiennes.

Voilà, c'est un peu long, mais ça t'aidera peut-être à faire ton propre choix de croquettes sans avoir à être coincée au milieu d'un débat. ^^

(2/2)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis perdue dans tous ces conseils et critiques de croquettes...

Je me permets d'essayer de te faire un récap.

Les céréales sont inutiles et plutôt néfastes au chien car il n'est pas fait, physiquement, pour les digérer et en tirer les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de son corps. Un peu comme si tu donnais de la viande à un lapin.

Je vais garder cette comparaison :

- Donner des croquettes bourrées de céréales à un chien, avec un tout petit peu de viande (de mauvaise qualité bien souvent), c'est comme donner 3kg de steak haché avec un feuille de salade pourrie à un lapin. Ça n'a aucun sens, tu es d'accord avec moi?

- Donner des croquettes sans céréales à un chien, c'est comme donner à un lapin de la salade pas trop moche avec un peu de lardons dedans : c'est beaucoup mieux que le premier cas, mais toujours pas terrible.

- Et ensuite tu as le barf ou le raw feeding, et là c'est comme donner de la salade fraiche qui vient de ton potager à ton lapin.

Ce à quoi il faut faire attention, en achetant une croquette :

Si tu choisis des croquettes avec céréales (ce que je ne recommande pas du tout..), c'est la place des céréales et de la viande dans les ingrédients. Ils sont placés en fonction de leur %age de présence dans le produit (par exemple, si tu as 50% de maïs, 30% de blé et 20% de viande, il seront placés dans cet ordre là.)

Tu l'auras compris, il faut essayer de trouver une croquette avec de la viande dans les premiers ingrédients, et des céréales bien plus loin dans la liste. Mais tout de même, les céréales sont déconseillées.

(1/2)

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Les céréales principalement.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis...super intéressant. J'ai pris puppy giant ici... Justement je regarde les marques moins connus pour voir leur taux de protéines animales. Je profite de ton poste pour compléter... Est-ce qu'il y a des compos cracras à vraiment éviter dans les croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis perdue dans tous ces conseils et critiques de croquettes...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?