Bonjour !
J'arrive un peu après la guerre mais j'espère pouvoir contribuer à vous aider quand même ^^
Pour les croquettes mouillées, à 2 mois je pense que ce n'est plus la meine : assurez-vous juste que votre chiot boit suffisamment, surtout avec cette chaleur, et ça ira.
Il y a déjà eu un sujet sur ce forum il n'y a pas très longtemps avec un chiot de 1 mois et demi sevré trop tôt et nourri aux RC. Comme déjà dit, les RC sont vraiment de très mauvaises croquettes car elles ne contiennent QUE des céréales alors que le chien, en tant que carnivore, a besoin de viandes et autres produits d'origine animale.
Les RC ne sont donc pas du tout attirantes pour lui et c'est bien normal... ce sont juste les additifs qui font qu'il les mange, sinon il les bouderait et il aurait bien raison ! XD
Donc passez à des croquettes sans céréales est une bonne option. Votre chiot se développera bien mieux. Les Orijen sont en effet très chères mais ce sont les meilleures du marché. Sinon, en gamme de prix en dessous, vous avez les Acana qui proviennent de la même usine qu'Orijen avec une quinzaine d'euros de différence, ou alors les Carnilove sont aussi très bien ! Elles ont un peu la même composition que les Orijen mais elles sont au même prix que RC, soit 50 euros les 12kg. La différence entre Orijen et Carnilove est le % de viande : Orijen a environ 80/85 % de viande dans ses croquettes alors que Carnilove en a 60/65 %... Mais le reste n'est pas comblé par des féculents mais par des légumes, je trouve que c'est un bon compromis au niveau qualité/prix.
Sinon, sur ce qui a déjà été dit, deux remarques :
- Les Pro Plan et Eukanniba ne sont pas du tout recommandables car bourrées de céréales... Comparé à RC, rien de différent ! Ce sont des croquettes pour poulets, par pour chiens *)
- Le pain, ce n'est pas pour les chiens. Les chiens sont des carnivores et ne doivent donc manger que des produits d'origine animale. Le pain, ce n'est que des céréales donc totalement indigeste pour les carnivores ! Et le lait, idem, un chiot doit boire le lait de sa mère, c'est tout. Une fois sevré, plus de lait, aucun intérêt si ce n'est des risques de diarrhées.