Oxbowgirl, je n'essaye de t'obliger à rien. Seulement, ces croquettes là sont réellement mauvaises pour ton chien. Et même si ses selles sont correctes, ça ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour lui.
En plus, tu te fais avoir par Royal Canin, qui te vend à un prix franchement élevé des croquettes qui sont faites avec des produits de qualité médiocre, alors que pour le MÊME prix tu pourrais avoir des croquettes sans céréales BEAUCOUP plus saines pour ton chien et qui, cerise sur le gâteau, lui plairaient mille fois plus car elles sentent la viande ! (Forcément, la viande est de meilleure qualité et il y en a plus). => Purizon, Carnilove, Nutrivet sont dans les mêmes prix et sont beaucoup mieux (surtout les Carnilove que je trouve vraiment bien en terme de composition).
Je comprends que ce soit difficile d'ouvrir les yeux sur les mensonges des grandes marques de croquettes, car on entend partout que "c'est ce qu'il y a de mieux pour le chien", et même certains vétos s'y mettent (forcément, ils en vendent alors ça fait gonfler le chiffre d'affaire..)
Je suis passée par là l'année dernière. J'étais venue ici parce que ma chienne vomissait et avait des diarrhées, et on m'a dit que les croquettes type Royal Canin etc étaient une cochonnerie. Sur le coup je n'y ai pas vraiment cru, et puis 2 semaines plus tard on diagnostiquait à ma chienne un cancer de l'intestin.. Elle a tenu 1 mois et on a du la laisser partir, elle avait que 6 ans. Après ça je m'en suis voulu, parce que je me suis dit que si j'avais su avant, si j'avais pu lui donner autre chose que des croquettes inadaptées, elle aurait peut-être pas eu de tumeur.. Du coup, en un an, j'ai essayé de me renseigner au maximum pour offrir la meilleure alimentation possible à mes chiennes.
Je te dis tout ça simplement pour te dire qu'on te dit pas ça pour être méchants ou pour te juger. On te dit ça pour toi, pour que tu puisses protéger ton chien de toutes ces m*rdes industrielles qui empoisonnent nos animaux et qui nous prennent pour des c*ns.
Mais libre à toi de faire tes choix en connaissance de cause. Ça ne regarde que toi, au final. :)