Croquette pour chienne stérilisée

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de faire stériliser ma chienne de 6ans et je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois changer ses croquettes (pro plan) avec des croquettes faites pour chiens stériles? Et quelle marque?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Dans n'importe quel cas, je vous invite à ne plus donner du tout à votre chien des croquettes Pro Plan. C'est une vraie cochonnerie.

Sinon, il n'y a aucun réel besoin de prendre des croquettes spéciales pour chiens stérilisés. En revanche, il est probable que vous ayez à revoir la quantité de la ration à la baisse.

La stérilisation a une nette tendance à rendre les chiens moins actifs. Ce qui se traduit par une diminution des besoins énergétiques.

Si vous avez déjà estimé les besoins énergétiques d'entretien de votre chienne (exprimé en kcal), il suffit de les multiplier par 0,8.

Voici un lien pour calculer les besoins énergétiques de votre chienne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Pour en revenir aux croquettes, si vous souhaitez absolument rester sur ce type d'alimentation, je vous conseille plutôt des marques comme Orijen, Carnilove, Applaws, Power of Nature ou encore Purizon. Vous les trouverez facilement sur Internet.

Idéalement, je vous conseille quand même de passer votre chienne à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.

" Comportementaliste canin "
Lena2809

le coté stérilisé n'a pas vraiment d'importance c'est plutot le coté mauvaise croquette comme l'a souligné humeur de chien :)