Croquette pour chien

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir si des croquette avec une telle composition son bien ?

amidon de maïs 55.49%

gélatinisé amidon 15.00%

glycérol 10.00%

agent aromatisant 1.00%

sorbate de potassium 0.50%

colorant alimentaire 0.01%

eau 18.00%

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de viande ? O_o

Et beaucoup trop de céréales pour moi... C'est quelle marque ces croquettes ?

Utilisateur anonyme

Je te déconseille ces croquettes. Un chien est une carnivore, ce n'est pas une poule. Il faut bannir les marques vendues en supermarché comme Fido, Pedigree, Frolic ... mais aussi les "grandes" marques comme Royal Canin, Eukanuba, Hill's, qui contiennent elles aussi beaucoup de céréales.

Il faut préférer les croquettes sans céréales, comme les Nutrivet, Brit Carnilove, Acana, Orijen, Atavik!, de très bonne composition. Elles sont même parfois moins cher que les RC et autres.

Le mieux reste avant tout le BARF (Biologically Adapted Raw Food) qui consiste à donner de la viande crue à son chien. Cette méthode est bien plus contraignante que les croquettes car il faut avoir la place de stocker la viande et le temps de préparer le repas du chien. Si on part en vacances en laissant la garde du chien à d'autres personnes, c'est aussi un problème. Il est très important de respecter les quantités de chaque ingrédient car cela peut entraîner des carences parfois mortelles.

La quantité dépend du sexe, de l'âge, de la race, de l'état, et de l'activité du chien, mais voici un repas typiquement BARF :

- Viande crue (volaille, boeuf...)

- Os charnus (attention à ce que le chien ne se pique pas avec l'os on a déjà vu des perforations de l'intestin à cause d'un bout d'os pointu)

- Un peu de courgettes cuites

- Un peu de riz

- Le tout recouvert d'un peu d'huile d'olive.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Utilisateur anonyme

Et ne surtout pas oublier de vermifuger son chien (voire plus souvent que d'habitude) car la viande crue peut-être porteuse de parasites intestinaux.

Titain

faudrait que les fabricants de croquettes arrêtent la fumette, un chien quel que soit sa race n'a jamais été végétarien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

lol oui c'est quoi comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

VA SUR LE BLOG http://bichonmaltais65.blogvie.com/ tu as super conseil sur les différentes alimentation 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Versele laga vient de sortir une gamme de croquettes pour chien sans céréale. Et Flatazor propose aussi des croquettes fabriquées en France sans céréale (pour certaines).

Utilisateur anonyme

Je te déconseille ces croquettes. Un chien est une carnivore, ce n'est pas une poule. Il faut bannir les marques vendues en supermarché comme Fido, Pedigree, Frolic ... mais aussi les "grandes" marques comme Royal Canin, Eukanuba, Hill's, qui contiennent elles aussi beaucoup de céréales.

Il faut préférer les croquettes sans céréales, comme les Nutrivet, Brit Carnilove, Acana, Orijen, Atavik!, de très bonne composition. Elles sont même parfois moins cher que les RC et autres.

Le mieux reste avant tout le BARF (Biologically Adapted Raw Food) qui consiste à donner de la viande crue à son chien. Cette méthode est bien plus contraignante que les croquettes car il faut avoir la place de stocker la viande et le temps de préparer le repas du chien. Si on part en vacances en laissant la garde du chien à d'autres personnes, c'est aussi un problème. Il est très important de respecter les quantités de chaque ingrédient car cela peut entraîner des carences parfois mortelles.

La quantité dépend du sexe, de l'âge, de la race, de l'état, et de l'activité du chien, mais voici un repas typiquement BARF :

- Viande crue (volaille, boeuf...)

- Os charnus (attention à ce que le chien ne se pique pas avec l'os on a déjà vu des perforations de l'intestin à cause d'un bout d'os pointu)

- Un peu de courgettes cuites

- Un peu de riz

- Le tout recouvert d'un peu d'huile d'olive.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Excuse moi de te reprendre mais dans un menu BARF il n'y a pas de riz ....😉

Canima38

Non, effectivement dans le BARF on ne met pas de riz en principe ;), tu dois confondre avec une ration ménagère :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Canima38

Le BARF c'est plutôt : viande crue + os charnus + abats + légumes / fruits (mixés) + compléments (huiles, levure, etc...)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "