croquette ou pâté pour un chiot

Franckdu11

Bonjour,

Junior a du mal (envie) de manger ces croquette pour chiot de la marque "science plan", il couine quand il est devant ca gamelle.

Que puis je faire?

Merci d'avance pour vos réponse.

15 réponses
Solenneb

bonjour!!

je te conseille d'humidifier les croquettes avec de l'eau chaude, tu laisses tremper 5 minutes puis tu lui donnes! par contre il a quel âge? il a l'air très petit...

Solenneb

ah! il a un mois... effectivement c'est trop jeune... tu aurais du attendre ses deux mois pour le prendre... alors tu devrais prendre des croquettes starter, je sais que Royal canin en font... elles sont plus riche c'est car ton chien risque d'avoir des petites carences qui seront problématique pour sa croissance! ensuite progressivement tu pourras passer au croquettes puppy vers ses 2 mois et demi!

Franckdu11

Il est né le 29 décembre l'ancien propriétaire m'a dit qu'il mangeait déja des croquettes est que de toute façon la mère ne faisais plus de lait.

J'ai essayé avec de l'eau tiède, c'est encore pire.

Utilisateur anonyme

Oui c'est trop jeune effectivement, soit des croquettes starter comme te le dis solenneb ou alors tu vas chercher du Milkdog à la pharmacie tiède avec des croquettes que tu laisses environ 5 minutes pour les rammollir.

Tu dois mettre plus de liquide au départ et par la suite tu diminue doucement et de plus en plus le la quantitée de lait pour finir à ses deux mois et demi par ne lui mettre que les croquettes.

Sinon tu as aussi la pâtée A/D de chez Hill's Science plan qui est appétante et énergétique aussi.

Où as tu eu ton chien??????? Je ne sais pas si tu le sais mais c'est illégal de vendre à chien AVANT ses 8 semaines car c'est l'âge légal pour vendre ou donner un chiot 🤪

Solenneb

il existe aussi les pâtés starter!! tu peux essayer de les mélanger avec les croquettes!

Franckdu11

Oui c'est trop jeune effectivement, soit des croquettes starter comme te le dis solenneb ou alors tu vas chercher du Milkdog à la pharmacie tiède avec des croquettes que tu laisses environ 5 minutes pour les rammollir.

Tu dois mettre plus de liquide au départ et par la suite tu diminue doucement et de plus en plus le la quantitée de lait pour finir à ses deux mois et demi par ne lui mettre que les croquettes.

Sinon tu as aussi la pâtée A/D de chez Hill's Science plan qui est appétante et énergétique aussi.

Où as tu eu ton chien??????? Je ne sais pas si tu le sais mais c'est illégal de vendre à chien AVANT ses 8 semaines car c'est l'âge légal pour vendre ou donner un chiot 🤪

C'est un particulier qui donnait toute la porté, je ne savais pas que c’était illégale.

Je passe beaucoup de temps avec lui pour pour qu'il ait confiance en moi et pour qu'il s'habitue a la maison, je joue avec lui, le câline souvent... Je vais mettre un peu d'eau dans ses croquettes et voir si sa va mieux.

En tout cas merci pour vos conseils,

Utilisateur anonyme

Ne cède pas !

Utilisateur anonyme

De rien c'est avec plaisir,

Si il n'aime pas l'eau tu met alors le milkdog je crois que le pris de ce lait en poudre tourne autour des 12-15 € pour une grosse boîte.

Ce particulier aurait du attendre car le problème qui peut se passer maintenant c'est que ton chien attrape un trouble du comportement que l'on appelle : L'hyper-attachement / l'anxiété de séparation car c'est la maman elle même qui leur apprend déjà cette notion de détachement et de savoir rester seul,être autonome.

Essaye de ne pas trop le couvrir justement,il faut que tu fasse toi même cette démarche de détachement,absolument,attention,je ne te dis pas de le délaisser non mais tu dois lui apprendre à rester seul et ne plus le couvrir de trop comme un bébé, sinon bonjour les troubles fort probables par la suite et les chiens atteint de ce trouble ce n'est pas facile à gérer soi-même car soit il te détruise tout,soit il aboye intempestivement,soit ils sont "sales" (pas propre du tout) lorsque tu n'es là,que tu pars de la maison et ça parcequ'ils ont un mal être du fait de ton abscence.

Voilà,j'espère que j'ai pû t'aider et que tout se passera bien.

Titain

il me semble qu'il existe du lait maternisé que l'on peut donner aux animaux afin de remplacer celui de la mère lorsqu'elle ne fournit plus ou pas assez de lait elle-même, à voir avec le véto

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Franckdu11

Merci a tous pour votre aide.

Merci à toi aussi Prisci001, mais comment ne pas trop s'occuper, câliné se petit animal trop mignon, c'est très difficile. Quand il me voit, il tortille du postérieur tout se qu'il peut. Il est vraiment trop adorable.

J'essai de le laisser un peu seul dans la véranda après être sorti pour faire ses besoin.

En se qui concerne ses repas, se soir il a un peu mieux mangé.

C'est très agréable d'avoir des gens autour de soi (site wamiz) qui nous aide et nous soutienne, MERCI