Croquette ou BARF?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes à et à tous,

J'ai posté sur ce forum concernant mon chien et on m'a dit que l'alimentation que je lui donnais n'était pas bonne !

J'ai donc regardé un peu partout sur ce forum mais j'ai lu des réponses très diverses !

Premièrement, présentation du loulou :

- Chien croisé Yorkshire/chihuahua

- Moins de 5 kg au compteur

- Âgé de 10 ans bientôt

Ce n'est pas un très grand sportif même si je le balade beaucoup ! Par contre, c'est un chien très très vif !

Il a été nourri depuis toujours aux croquettes VIRBAC en passant des croquettes chiot, au jeune adulte, au adulte et depuis peu au senior selon les conseils de mon vétérinaire !

Vu le prix du produit et les conseils du véto, je pensais lui donner des croquettes de qualité mais on m'a dit que je faisais erreur vu la composition.

Alors plusieurs questions se posent :

1) Que choisir ? Nourriture type BARF ou croquette ? La nourriture Barf me fait peur dans le sens où on m'avait dit qu'il n'était pas bon de donner de la viande crue au chien ! Et puis on doit mettre des os à ce que j'ai compris ! Mais mon loulou a une mini mâchoire, j'ai peur pour lui !

2) Si je choisis les croquettes, on m'a conseillé de prendre Orijen (je ne sais pas si je l'écris bien). Mais du coup, je prends Origen senior ?

J'avoue patauger !

Merci !

13 réponses
Utilisateur anonyme

chere amandadélice

ce qui me gêne un peu dans ta réponse c'est le début. pourquoi ne pas essayer de convaincre? car madame a trouvé la meilleure solution pour son chien et les autres n'ont qu à continuer à les rendre malade???

pas très sympa.

ce n'est pas avec des gens comme toi qu'on fera avancer les mentalités en tous cas ca c'est sûr...!

Solenneb

Odélie sur ton dernier commentaire tu t'enflamme un peu! Amandadélice a juste dit ne pas vouloir convaincre et donc forcer monbebeguizmo a changé d'alimentation, car déjà changer de marque de croquette ce n'est pas toujours simple mais changer radicalement d'alimentation l'est encore moins! La plus part des gens de se forum qui sont passés au BARF/RAW ne se sont pas lancés comme ça du jour au lendemin! C'est un changement important!

Utilisateur anonyme

Comme dit Solenneb, tu es un peu "violente" sur les bords...Il faut arrêter de penser que les gens qui nourrissent aux croquettes ne sont que des égoïstes qui maltraitent leurs animaux, je suis désolée mais il y a des tas de raisons qui font que mes chiens sont nourris aux croquettes...Tu nourris tes animaux au BARF/RAW, d'accord, c'est bien. Ne te sens pas supérieure juste pour ça...