croquette natural choice

Utilisateur anonyme

bonjour

aujourd'hui nous sommes aller voir avec mon conjoint le prix des croquettes pro plan pour notre chiot Lucky qui va bientôt arriver à la maison, je dis pro plan parce que la propriétaire lui donne ces croquettes et donc je veux commencer par cela voir après changer.

En allant au magasin une commerciale du magasin d'animalerie me présente une marque connu au États Unis et qui vient d'arriver en France, qui est beaucoup mieux que royal canin et pro plan d'après elle et qui est sans conservateur artificiel, sans arômes artificiel, sans colorant artificiel et sans antioxydant artificiel; cela me donne très envie sachant que le prix n'est pas plus cher non plus que les marques connues en France.

Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez des croquettes Natural Choice et savoir si quelqu'un qui possède peut être un boxer peux me dire si cela lui convient.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mmmh, je trouve que ce n'est franchement pas mieux comme marque de croquettes que RC ou ProPlan malheureusement !

Composition des croquettes Puppy selon le site internet : "viandes de poulet déshydratées (27%), riz (26%), protéines de maïs, graisses de volaille (10%), grain de blé complet, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière déshydratée, chlorure de sodium, chlorure de potassium, phosphate de dicalcium, huile de poissons (0.6%), phosphate de magnésium, algues déshydratées, extrait de romarin."

Il faut savoir que le chien est un carnivore opportuniste, c'est à dire que son système digestif n'est pas fait pour digérer les céréales. En gros, sur le long terme, ça peut causer des carences alimentaires, ou des soucis digestifs plus visibles, qui n'apparaîtront que plus tard dans sa vie (huit, neuf ans...voire plus tard, ou bien vous pourriez ne rien voir vu que les carences alimentaires ne se voient pas comme ça dans la vie de tous les jours). Certains chiens montrent même des allergies au gluten, et d'autres les supporteront très bien, mais le mieux c'est de ne pas prendre de risque.

Donc en gros, ces croquettes ne sont pas au top :/ Beaucoup trop de céréales, dont le maïs, qui est la pire céréale que l'on puisse donner à nos loulous.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur les croquettes ; personnellement, je prends la marque Orijen, qui est à mon avis la meilleure, mais les avis divergent (on peut le voir sur les forums animaliers). Le mieux, c'est qu'il n'y ait pas du tout de céréales dans les croquettes, pas de pomme de terre ni de betterave (= amidon, ce qui n'est pas bon pour nos loulous), et éviter les "farines de" (exemple : farines de volaille) et privilégier la viande fraîche (c'est souvent précisé, par exemple "viande de poulet fraîche"). Il y a aussi une histoire de taux de cendre etc mais je ne m'y connais pas là-dedans alors je laisse le soin à quelqu'un d'autre de préciser !

Après je peux comprendre que niveau budget ce ne soit pas ça, mais il faut savoir que les croquettes sans céréales les chiens en mangent moins (elles les nourrissent plus) donc au final elles durent plus longtemps et reviennent aussi cher. Si vraiment vous n'avez pas assez d'argent, privilégiez le riz dans les croquettes, qui est apparemment (je dis bien apparemment, je ne suis pas sûre) la céréale la plus digeste. Voilà voilà ! ^^

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre reponse je vais regarder un peu la marque orijen que vous me parlez, elle n'est vendu que sur internet c'est ça?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, personnellement je commande sur zooplus mais il doit bien y avoir d'autres sites moins chers (je n'en connais pas vraiment d'autres alors n'hésitez pas à fouiller sur internet) ^^

Utilisateur anonyme

j'avais regardé la composition chez orijen , y a de la pomme de terre dedans....

Utilisateur anonyme

Eyota : regarde sur leur site c'est bien ecrit sans PDT et non pas sur les sites distributeurs :)