croissance et mâchoire de shar-pei

Utilisateur anonyme

bonjour je me permets de poser quelques questions pour trouver les réponse que je ne trouve pas! voila j'ai un shar-pei de 11 mois il est en très bonne santé et est très gentil et très joueur mais la chose que je ne comprend pas c'est que lorsque je joue avec une corde ou un jouet pour tirer bien mon chien n'a aucune force dans la mâchoire et ne résiste pas du tout ou très peux est-ce normale .? ( je précise qu'il à de superbe dents et qu'il n'a aucun souci de dentitions à part un très léger prognathisme sur les dents de devant au niveau de la mâchoire inférieur(mais rien de méchant) peut-être que sa mâchoire n'est pas encore formée à 100%.? deuxième question si j'ai bien compris il ne grandira plus.? mais grossira.? il pèse quand même 26 kg! si je ne me trompe pas la première année un chien grandit et de un ans à deux ans il grossis et prend du muscle.? parait-il que la croissance des mâle shar-pei est différend des femelles .? merci de vos réponse à bientôt

3 réponses
Utilisateur anonyme

encore un grand merci d'avance à tous ceux et c'elles qui me répondrons :)

Nattygann

Tu t'es renseigné un peu sur le défaut de sa mâchoire. Les dents n'y sont pour rien elles. Il ne doit pas avoir de prise sur la corde comme pourrait avoir un chien avec une mâchoire saine. Je n'insisterais pas à le faire jouer à tirer ainsi.

Quel taille fait-il à 11 mois ? Le mâle est toujours plus haut et plus lourd que la femelle, parfois ce n'est pas très flagrant chez certaines races.

Utilisateur anonyme

Salut oui je me suis renseigner et d'après le veto et l'éleveuse ceci n'est pas grave et malgré ce petit défaut la mâchoire est nickel! Niveau taille sans dépasser le standard du shar-peu club France il fait partie des grand,et est le plus,grand,de,ses,frère et soeur même plus grand que ses parents!merci de tes reponses