Croissance chez le male et la femelle

Axel85110

Bonjour je voulais savoir est-ce que les femelle grandissent et grossis plus vite que les male? Je ses que les femelle murissent plus vite. Mais pour la croissance je ne ses pas. Je vous pose cette question car mon jeune chiot male pèse moin lourd et est un peut plus petit que sa soeur alors que à leur naissance le male était plus gros. Merci en attente de vos réponse.👋

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La croissance est une étape cruciale pour le développement du chiot. En effet, elle garantit son bon état adulte. Il est donc essentiel d'apporter une alimentation adaptée à la race et à la physiologie du chiot. Celui-ci a besoin de beaucoup d'énergie car il va par exemple multiplier son poids de naissance par 5 en un mois !

Si on observe un rythme de croissance bien différent en fonction des races, il n'y a pas de différence notable selon le sexe pour des chiots de même portée dans leurs premières semaines de vie.

Pas de panique, votre chiot mâle saura bien se rattraper pour devenir un chien adulte en pleine forme !

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La croissance est une étape cruciale pour le développement du chiot. En effet, elle garantit son bon état adulte. Il est donc essentiel d'apporter une alimentation adaptée à la race et à la physiologie du chiot. Celui-ci a besoin de beaucoup d'énergie car il va par exemple multiplier son poids de naissance par 5 en un mois !

Si on observe un rythme de croissance bien différent en fonction des races, il n'y a pas de différence notable selon le sexe pour des chiots de même portée dans leurs premières semaines de vie.

Pas de panique, votre chiot mâle saura bien se rattraper pour devenir un chien adulte en pleine forme !

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

moi j'ai une femelle chienne loup masculine très massive (grosse ossature) et un mâle efféminé (qui n'a pas le poitrail développé et bien plus fin) ; tout cela dépend des lignées je dirai.

Pourtant ils ont une bonne alimentation, et jyrkhos a lui des croquettes bien plus riches que génésys (si génésys avait les mêmes croquettes, elle serait énorme ; déjà qu'elle est balèze)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "