Croisements du chien et agressivité, votre avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis sur le point d'avoir un autre chien qui et totalement l'opposer de celui que j'ai actuellement. J'ai un Yorkshire de 3 ans.

Mais il s'ennuie quand je par travaillais, je ne travaille que a mis-temps.

J'ai une amie qui a eu récemment une porté de chiot et en parlant toute les deux, sachant que j'en voulais un autre, m'en donne un .

C'est un bébé choit issu de trois sorte de croisement.

Je vous explique: La maman et une Cané Corso et le papa et un Pitt croisé Rott.

Bon je sais que tout se chiens ne sont pas forcément dangereux, moi même avant mon York, j'ai un Rott, il ne sait jamais rien passer de dangereux.

Mais j'ai tout de même certaine appréhension vis a vis de mon York, de ma fille de 10 ans, et a l'éducation que je devrais lui donner.

Le fais qu'il soit issus de trois croisement différent ne le rendra t' il pas plus agrésif ou ou autres.

Merci de vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

non, toi meme tu l'a dis l'education, sa se peut que son caractere soit plus dur mais si tu l'eduque correctement et que quand sa va pas tu fait appele a de l'aide sa ne risque rien.

Utilisateur anonyme

Certes, ce sont des chiens à caractère mais pour moi, le comportement d'un chien dans la vie de tous les jours résulte plus de l'éducation qu'il a reçue.

Il faudra simplement que tu aies de l'ascendant sur lui, qu'il ait une éducation encadrée.

Et pourquoi ne pas demander conseil d'un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

en faite dellys tu dit tout ce que je voulais dire mais a travers une meilleure expresion. merci lol ;)

Wolfman

une main de fer dans un gant de velours et tout ira bien

Utilisateur anonyme

A voir le nombre de fois que mes "molosses" se sont fait attaqués par des yorks, je m'inquiéterai plus pour le croisé rott^^ (je plaisante, mais un peu seulement ;) )

Pas mieux que déjà dit : Je sais pas si génétiquement ce genre de croisements peu amener des problèmes quelconques. Le coté rott et cané corso moi m'inquiète en rien : j'ai rarement vu plus affectueux comme chiens, le pitt j'ai moins eu l'occasion de fréquenter mais je vois pas de raisons. (en parlant bien sur de conditions normales de vie de tout chien quelque soit sa race)

Après oui les incidences d'un gros chien mal elevé qui décide de manger à table ne sont forcément pas les mêmes que celles d'un tout petit gabarit, mais ça c'est qu'une question d'éducation de n'importe quel chien finalement si on est logique.

Utilisateur anonyme

Ne te sous estime pas Tobby ;)

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Me voilas quelques peut rassurée.

Je penser justement faire appel a un éducateur canin, comme plus niveau éducation.

Et je constate que pas mal d'entre vous, on des "Molosse", comment se comporte t'il au niveau des enfants? Sont ils doux avec eux? Se laisse t'il faire si par inadvertance l'enfant a eu un geste malencontreux envers eux?

Je me souviens que mon Rott avait tendance a surprotégée ma fille, qui as l'époque avait 3ans et demis. Et moi aussi. Du moins toute ma famille proche. Mais surtout ma fille, qui elle lui voué un amour inconditionnelle d'ailleurs.

Combien de kg doit ils manger par jours? Combien doit il pesée? Et seras t'il un bon gardien en mon absence? Sera t'il "pot de colle " que mon York? ^^

Je sais cela fait beaucoup de question d'un coup, mais je ne veut pas prendre se chien a la légère, et veut être prête a 100% sur son arrivée, et savoir m'en occupée comme il se doit et être a la hauteur tout comme je l'ai était sur l'éducation de mon York.

J'aime beaucoup ses chiens là en plus, mais il y as eu tellement d'histoire autour d'eux, queleur réputation en a pris un sacré coup.

Devrais le signaler a la mairie, le faire castrer et le promener en musolière?

J'attends vos réponses et merci encore pour les précédentes .