Croisement husky/Samoyède ?

Llywarn

Bonjour,

Comme le laisse deviner le titre, je m intéresse au croisement husky/Samoyède.

En effet depuis quelques mois je vois beaucoup d'annonces concernant ce croisement, des chiots vendus au prix de chiens LOF, que des photos adorable de chiots, mais bon, petits ils le sont toujours hein ...

Je me demandais donc :

- a quoi ressemblent les adultes ? ( si vous avez des photos c est avec plaisir)

-ils sont comment niveau caractère ? ( même si chaque individu est unique il doit bien y avoir des " points communs "

- Entre les problèmes D'APR/ dystrophie coréenne et problèmes de cataracte des husky et les risques de dysplasie chez le samoyède.

au niveau santé qu es ce que ça donne ?

Les annonces concernent des chiots vendu par des " pros " ( enfin enregistré comme tel sur le site )

Si des propriétaires de ce croisement passe sur le topic n hésitez pas à présenter votre / vos loulous

52 réponses
Damsdams

Aperçu d'un 'samusky' adulte ^^

https://www.dogbreedinfo.com/s/samusky.htm

Utilisateur anonyme

100 % d'accord avec Patou88...

L'éleveur chez qui nous avons pris notre Husky est un Musher, et il se fiche complètement du LOF.

Pour les reproductions, ils gèrent ça entre mushers, pour faire une sélection sur l'aspect sportif du chien.

En fait ils se font leurs Lof perso...

Patou, sur tes photos, quel est ce chien? Il a l'air très massif.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vais rajouter mon grain de sel ^^

Il y a les husky typés show, sélectionnés d’abord pour la beauté et très présent en expo.

Et les husky dont vous parlez sélectionnés d’abord pour leurs performances et moins pour leur beauté, ces lignées de travail s’apelle Polar speed (je crois qu’il existe d’autres lignées mais je n’en suis pas sure) Lignées peu présentes en expo, et peu apprécié des juges :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

La photo avec les rennes, on dirait un peu un laïka non ?

Ratonlaveur

Personne ne répond "oui bof" quand on dit qu'on a un samoyede 🙄

Damsdams

J'aime bien voir des photos anciennes.

Les races ont tellement évolué en un siècle :

Boxer 1898

English bulldog 1900

Bull terrier 1890s

On pourrait continuer sur la quasi totalité des autres races.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Éleveur pro....j’ai comme un doute mais vendeur pro !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui professionnel dans le sens déclaré mais professionnel dans le sens du bon travail là ça coince ^^

Oui quand que dit pro je pense bon, du genre usain bolt est un pro de la vitesse, il est bon dans son domaine.

Un élevage déclaré comme ça c’est pour moi pas un pro c’est un vendeur de peluche.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Wamiz n’est pour moi pas une référence ^^

(Désolé Wamiz)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Husky x Akita ?

Oh punaise, le chien de famille idéal, surtout pour des non-sportifs en milieu urbain. Le quotidien doit être assez rythmé.