Je ne comprend pas bien le but de ces croisements ? Un husky poil long ? Un samoyède yeux bleu ? C’est juste le physique qui compte j’ai bien l’impression. Que recherche ont dans ce croisements ? Un jolie nounours ou une machines de course ? Vous préférer le husky ou le samoyède ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Un husky est avant tout un chien de travail comme le samoyède , faut pas se leurrer ce genre de croisements est certe très beau mais si vous êtes pas du genre ultra sportif c’est mort. Deux chiens de race ultra active ne donneront pas des chiens de canapé.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, croisement entre deux Nordiques qui cohabitent dans ce que l'on dénommait avant la Laponie. J'en ai vu quelques uns près de la frontière russe et, pour ceux que j'ai croisé ils ressemblaient à leur mère. Ils sont utilisés dans les attelages et gardent les mêmes caractéristiques, besoin de vivre en groupe, beaucoup d'énergie, des chiens "difficiles" quand on ne les connait pas.
Je peux comprendre dans un contexte d attelage, mais les " élevages " que j ai repéré vendent pour compagnie :/ Ça serai donc juste physique ? Un effet de mode ?
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour vendre leurs chiots !
Comme je le dis dans un autre post, on a eu il n'y a pas longtemps, sur Wamiz, une pub pour un élevage de huskies, présentés comme des petits chiens de compagnie (ce sont les termes exacts employés ! ). Ces éleveurs sans scrupules mériteraient d'être jetés en pâture à une meute affamée !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "