Croisement husky/Samoyède ?

Llywarn

Bonjour,

Comme le laisse deviner le titre, je m intéresse au croisement husky/Samoyède.

En effet depuis quelques mois je vois beaucoup d'annonces concernant ce croisement, des chiots vendus au prix de chiens LOF, que des photos adorable de chiots, mais bon, petits ils le sont toujours hein ...

Je me demandais donc :

- a quoi ressemblent les adultes ? ( si vous avez des photos c est avec plaisir)

-ils sont comment niveau caractère ? ( même si chaque individu est unique il doit bien y avoir des " points communs "

- Entre les problèmes D'APR/ dystrophie coréenne et problèmes de cataracte des husky et les risques de dysplasie chez le samoyède.

au niveau santé qu es ce que ça donne ?

Les annonces concernent des chiots vendu par des " pros " ( enfin enregistré comme tel sur le site )

Si des propriétaires de ce croisement passe sur le topic n hésitez pas à présenter votre / vos loulous

52 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne comprend pas bien le but de ces croisements ? Un husky poil long ? Un samoyède yeux bleu ? C’est juste le physique qui compte j’ai bien l’impression. Que recherche ont dans ce croisements ? Un jolie nounours ou une machines de course ? Vous préférer le husky ou le samoyède ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Llywarn

Bonjour, croisement entre deux Nordiques qui cohabitent dans ce que l'on dénommait avant la Laponie. J'en ai vu quelques uns près de la frontière russe et, pour ceux que j'ai croisé ils ressemblaient à leur mère. Ils sont utilisés dans les attelages et gardent les mêmes caractéristiques, besoin de vivre en groupe, beaucoup d'énergie, des chiens "difficiles" quand on ne les connait pas.

Je peux comprendre dans un contexte d attelage, mais les " élevages " que j ai repéré vendent pour compagnie :/

Ça serai donc juste physique ? Un effet de mode ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un husky est avant tout un chien de travail comme le samoyède , faut pas se leurrer ce genre de croisements est certe très beau mais si vous êtes pas du genre ultra sportif c’est mort. Deux chiens de race ultra active ne donneront pas des chiens de canapé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le seul samoyede que j'ai vu, en balade 2h avec mon boxer donc plein de jeu... C'était juste un échauffement pour lui nous disait sa maîtresse 😂

Aggie19

Bonjour, croisement entre deux Nordiques qui cohabitent dans ce que l'on dénommait avant la Laponie. J'en ai vu quelques uns près de la frontière russe et, pour ceux que j'ai croisé ils ressemblaient à leur mère. Ils sont utilisés dans les attelages et gardent les mêmes caractéristiques, besoin de vivre en groupe, beaucoup d'énergie, des chiens "difficiles" quand on ne les connait pas.
Je peux comprendre dans un contexte d attelage, mais les " élevages " que j ai repéré vendent pour compagnie :/ Ça serai donc juste physique ? Un effet de mode ?

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour vendre leurs chiots !

Comme je le dis dans un autre post, on a eu il n'y a pas longtemps, sur Wamiz, une pub pour un élevage de huskies, présentés comme des petits chiens de compagnie (ce sont les termes exacts employés ! ). Ces éleveurs sans scrupules mériteraient d'être jetés en pâture à une meute affamée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Au dernier salon de l'animal de compagnie à Paris, j'ai entendu une éleveuse de samoyèdes dire à des clients parisiens très intéressés ; " ce sont de parfaits chiens de compagnie, qui n'ont besoin que d'une heure de promenade en laisse chaque jour"

J'ai essayé de dissuader le jeune couple intéressé en les croisant un peu plus loin dans les allées, mais ma parole n'a eu aucune valeur, tant ils croyaient sincèrement les propos de l'éleveuse !

Llywarn

Au dernier salon de l'animal de compagnie à Paris, j'ai entendu une éleveuse de samoyèdes dire à des clients parisiens très intéressés ; " ce sont de parfaits chiens de compagnie, qui n'ont besoin que d'une heure de promenade en laisse chaque jour" J'ai essayé de dissuader le jeune couple intéressé en les croisant un peu plus loin dans les allées, mais ma parole n'a eu aucune valeur, tant ils croyaient sincèrement les propos de l'éleveuse !

Je comprends pas que dans une démarche d'achat/ adoption les gens se renseignent pas un minimum avant d aller voir les éleveurs.

Ça m'impressionnera toujours de voir ce que certains "pro " sont prêts à faire pour l argent ...on s étonne qu'il y ai autant de chiens dans les refuges, entre les futurs proprios pas capables de se renseigner un minimum et ceux qui leur vendes des chiens sportifs comme c' était des chihuahua...

@Kikaah je sais bien, au vu de ma situation actuelle je ne suis pas de toute façon à capacité d avoir un tel chien.

Energiesolaire

Saut peut-être avec un chow.

Bobkat

Ca va faire un eurasier

le Samoyede Ccest un chien qui va être victime de son look, on en voit de plus en plus sur les videos mignonnes de chiens, et comme il a une tête de nounours souriant, toujours gentil, les gens ne voient que ca.

Ratonlaveur

Le samoyède est un chien sportif, le husky aussi.

A côté de ça, à la maison, le samoyède est calme et très calin. Il adore les gens et les autres chiens.

Un croisement rend peut-être le hysky plus sociable et moins indépendant.

Entre husky et sam il n'y a pas photo, le plus facile à vivre est le sam (après tout dépend de chaque chien blablabla...). Je ne vois pas pourquoi s’embêter à le croiser avec un husky à part pour avoir des yeux bleus et moins de poils. Pour les gens qui voudraient des husky "plus faciles" alors ils ne sont pas faits pour les husky c'est tout.