Croisement dogue des canaries

Dior59

Bonjour,

Nous possédons un chien mâle dogue des Canaries LOF

J'envisageais déjà de le faire se reproduire et de récupérer un chiot de lui.

Et depuis quelque temps ma cousine qui possède une femelle lévrier irlandais lof également, nous proposent de leur faire faire des chiots ensembles elle a déjà eu une portée donc ma cousine a une certaine expérience.

Du coup je voudrais savoir quels chiots ça pourrait donner, j'ai trouver aucun de ces croisement sur internet, je réfléchis beaucoup a cette idée et ça m'intéresse.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, quel serais le but de ce croisement exactement ?

Vous avez fait les dépistages ? (Dysplasie hanches et coudes, yeux...)

Le résultat sera assez aléatoire, ça peut donner un chien costaud à poil dur, ou un look de lévrier a poil court...

Votre cousine a elle un numéro de siren pour pouvoir vendre les chiots ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dior59

@kikaah

Bah mon projet de proposer mon mâle a la saillie tombé a l'eau du coup mdr

a

Alors du coup ce serait pour avoir un petit de mon chien, puis j'adore les chiens "impressionnant" alors imaginer le gabarit d'un dogue et la taille d'un lévrier irlandais ça me fait rêver !

Du côté de ma cousine c'est un peu pareil, je ne sais pas si elle souhaite les vendre cependant.

Vu que c'est pas pour de suite mon chien passera les test plus tard

@Smartsam mais c'est une chèvre ça non ? Mdrr

Utilisateur anonyme

J'aimerai comprendre l'intérêt pour un tel croisement ? ( ameliorer des aptitudes déjà présentes, créer une nouvelles race = sur plusieurs génération ?)

S'il est Lof pourquoi ne pas le faire saillir avec une femelle de sa race Lof elle aussi ?

Dior59

J'aimerai comprendre l'intérêt pour un tel croisement ? ( ameliorer des aptitudes déjà présentes, créer une nouvelles race = sur plusieurs génération ?) S'il est Lof pourquoi ne pas le faire saillir avec une femelle de sa race Lof elle aussi ?

Tout est dis dans mon précédent message, je comptais le faire accoupler avec une femelle de sa race mais comme on m'as proposer une autre idée qui m'intéresse fortement..

Utilisateur anonyme

Donc votre seul motivation c'est de donner naissance à des chiots ( au caractéristiques plus qu'incertaines ) pour jouer à l'apprenti sorcier ?

En tant normal je suis pour la reproduction mesurée qui apporte quelque chose à la race ( aptitude , comportement, physique ... ) je vient moi même d'adopter un chiot lof venant de parent confirmé par le travail donc dans une optique précise.

Ici si c'est juste pour avoir plus gros , plus de dents ... ils l'ont déjà fait au cinéma.

Utilisateur anonyme

Et puis même si le doguo n'est pas catégorisé les petits étant non lof ne risquent il pas de rentrer en cat1 ( morphologiquement ??)

Dior59

@Samduval

Les deux chiens je les connais très bien, ils sont super dans leur caractère, puis pour le physique ?

Bah oui du coup, comme chaque personne qui achète un chien.

Pour la catégorie je pense pas qu'ils ressembleront a des pitbull, les babines du dogue retombe trop et la taille n'est pas la même.. surtout mélanger à un chien géant aux poils plutôt long, les critères sont très précis pour entrer en catégorie 1.

Puis les chiens catégorisé 1 sont autorisés à vivre tant qu'ils ne mordent pas et sont stérilisé

Utilisateur anonyme

Cat1 (port de muselière obligatoire,stérilisation,laisse obligatoire ,interdit dans certains lieux ,formation pour le maître... ) c'est beaucoup de contrainte pour un chien .

Malheureusement on ne sait pas à quoi vont ressembler les petits ça ne me semble pas judicieux

Si vous aimez votre chien ( la race vu que vous l'avez choisie ) j'aimerai vous encourager à lui offrir une descendance réfléchie. À perpétuer une race pas très présente dans le respect de celle ci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins l'avis des autres internautes. Aucun intérêt pour ces deux chiens de se reproduire ensemble .

Pensez aussi que si vous, garderiez un chiot, il faudra aussi caser les autres.

Trouvez de bons foyers relève déjà d'une gageure avec des races plus communes et moins imposantes, alors avec des chiens qui dépasseront probablement les 65/70 cm au garrot et dont le poids sera en conséquence, je doute que vous ayez l'opportunité de trouver des adoptants ayant l'espace, les connaissances et le temps pour s'investir avec un tel croisement.

Kalou124

Bonjour, il me semble que lorsqu'on achète un chien LOF, c'est par amour de la race, pour avoir un chiot avec toutes les caractéristiques de la race (physique et caractère)et l'assurance que les parents sont testés indemnes de maladies génétiques.

Les éleveurs font très attention aux accouplements pour avoir les plus beaux chiens avec le caractère de la race. Je trouve affligeant de faire un croisement de 2 chiens LOF de races différentes.Je comprends pourquoi certains éleveurs vendent des animaux stérilisés afin d'éviter des aberrations de ce genre. Si vous voulez un chiot de votre chien adressez vous a un éleveur qui fait sa race. Vous aurez un chiot et il placera les autres.

La reproduction ne s'improvise pas. Il faut faire les tests génétiques aux parents,( différents suivant les races) faire des échographies à la mère, parfois une césarienne. Il ne faut pas pas croire que parce que l'on achète un chien cher, c'est tout bénéfice pour l'éleveur. Je ne compte pas les frais d'exposition et d'hôtel que les éleveurs payent pour présenter leurs plus beaux chiens. Un peu de respect pour tout leur travail !