croisement dogue de majorque, 1 ère catégorie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca y est nous nous sommes décidés. Nous avons trouvé un chien près de chez nous.

Il s'agit d'un croisé dogue de majorque et d'un berger australien.

Ca donne un très beau chiot, bien mélangé.

Est ce qu'il s'agira d'un chien de catégorie 1 s'il hérite du physique du dogue ? J'ai bien peur que oui, mais nous sommes déjà conquis...

Merci

4 réponses
Sofi771

En effet il peut être assimilé à la premiere categorie.

Faire faire une portée avec un dogue en croisement c'est vraiment irresponsable, ça montre le sérieux des proprios et le peu de respect pour le chien lui même.

Utilisateur anonyme

Non pas forcément, la loi se rapporte à des critères morphologiques et non à des races. J'ai déjà connu (personnellement) des personnes qui ont réussi à faire déclasser leurs chiens parce que celui ci mesurait plus de 50 cm et n'entrait donc pas dans la catégorie pit bull, mais bon c'est souvent la loterie dans ces cas la et comme vous le dites il pourrait très bien prendre davantage le physique du dogue de majorque que celui du berger

Utilisateur anonyme

Ne jugez pas trop vite c est une portée accidentelle ! Le chiot à la morphologie du dogue de mon point de vue. À voir avec le vétérinaire je crois...

Sofi771

Oui enfin on peut stériliser aujourd'hui et on sait l'approximation des chaleurs et dès qu'elles sont là on sépare et au pire on peut avorter sa chienne.

Je rappel que les chiots de 1ère sont interdits à la vente, c'est à la personne qui a ces chiots qui doit se renseigner lhors du Primo vaccin et l'identification.