croisement de mon chien

Zaphira

Bonjour,

Nous avons adopter ce petit loulou dernièrement et je dois noter deux races de croisement pour son enregistrement Amicus. La véto l’a vu mais c’est à moi de juger 🤔

Auriez-vous des suggestions ?

Sachant que c’est un chiot de 6/7 mois pour 19,5 kg et 55 cm au garrot.

😒
30 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Vous savez,comme dans beaucoup de métiers,il y en a avides de fric et il y en a de vrais,qui aiment ce qu ils font et sont près a opérer pour le sauver meme si vous payez en plusieurs fois.

Vous etes mal tombée,c est tout.C est pas grave,du moment qu il est en bonne santé,il est tres beau et c est lui qui va vous promener et pas vous vu son poids actuel,Apprenez lui vite de ne pas tirer,sinon c est l enfer et j en parle en connaissance de cause ou alors allez dans un club canin d éducation en douceur.

Bon courage Zéphira et tout doux Milo👍 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops,ils sont pret et non près

" gigi 397 "
Aggie19

Malgré les négations énergiques de Gigi (coucou Gigi !) Je trouve que ce qui ressort le plus c'est le malinois . Moi aussi je penchais pour un créole mais effectivement ce sont des multiraces. Cependant je trouve que ton service suisse est bien casse-pieds car même si les créoles ne sont pas reconnus comme race officielle, ils ont pourtant bcp de points communs et je ne comprends pas pourquoi il faut mettre obligatoirement 2 races. On fait comment si c'est un bon corniaud ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Malgré les négations énergiques de Gigi (coucou Gigi !) Je trouve que ce qui ressort le plus c'est le malinois . Moi aussi je penchais pour un créole mais effectivement ce sont des multiraces. Cependant je trouve que ton service suisse est bien casse-pieds car même si les créoles ne sont pas reconnus comme race officielle, ils ont pourtant bcp de points communs et je ne comprends pas pourquoi il faut mettre obligatoirement 2 races. On fait comment si c'est un bon corniaud ? 🙄

... on met nimporte quoi !

En tous cas la véto "incapable" de donner un croisement c'est très fort. Elle critique les chiens d'ailleurs, elle ne définit pas un chien (c'est un peu son boulot quand même)... la c'est pas de l'incompétence, c'est de la mauvaise volonté... à fuire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Zaphira

Vous savez,comme dans beaucoup de métiers,il y en a avides de fric et il y en a de vrais,qui aiment ce qu ils font et sont près a opérer pour le sauver meme si vous payez en plusieurs fois. Vous etes mal tombée,c est tout.C est pas grave,du moment qu il est en bonne santé,il est tres beau et c est lui qui va vous promener et pas vous vu son poids actuel,Apprenez lui vite de ne pas tirer,sinon c est l enfer et j en parle en connaissance de cause ou alors allez dans un club canin d éducation en douceur. Bon courage Zéphira et tout doux Milo👍 gigi397

Pour le moment il avance même pas en laisse d’où le post sur le conseil pour la ballade en laisse sur lequel on a déjà échanger 😊

Après pour sa taille je sais pas, la fameuse véto nous a dit qu’il était déjà adulte et ne grandira pas beaucoup plus...ce que je trouve bizarre car pour le veto du refuge en Espagne il est né fin juillet ( approximativement) alors qu’il se soit trompé d’un mois je veux bien, mais de plus cela me semble énorme..j’ai regardé sa dentition et en effet il a ces dents d’adultes sauf les dernières molaires du fond sur la mâchoire inférieur, donc perso j’estime à 6 mois 1/2 voir 7 mois tout au plus.

D’autant qu’il a vraiment un comportement de très jeune chien avec ces congénères et il fait pipi accroupis.

Zaphira

Malgré les négations énergiques de Gigi (coucou Gigi !) Je trouve que ce qui ressort le plus c'est le malinois . Moi aussi je penchais pour un créole mais effectivement ce sont des multiraces. Cependant je trouve que ton service suisse est bien casse-pieds car même si les créoles ne sont pas reconnus comme race officielle, ils ont pourtant bcp de points communs et je ne comprends pas pourquoi il faut mettre obligatoirement 2 races. On fait comment si c'est un bon corniaud ? 🙄

Ha l’administratif suisse ...on chipote, on chipote...et on paye surtout !!!

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas simplement le qualifier de croisé se serait plus simple...

je crois que c’est une histoire de catégorisations, vu que toutes morsures que se soit sur un chien ou un humain doivent etres signalées au vétérinaire cantonal, je pense que suivant la race on peut avoir plus ou moins de problèmes !

D’où l’importance de le classé dans telle ou telle race 😕

Emla

C’est pour ça que x labrador c’est plus simple... après vous mettez ce que vous voulez avec.

Emla

Labrador x galgo

Galgo pour Espagne, la hauteur sur pattes et le bringé de la frangine et labrador pour le côté sympa et un peu plus massif 😉

Aggie19

Labrador x galgo Galgo pour Espagne, la hauteur sur pattes et le bringé de la frangine et labrador pour le côté sympa et un peu plus massif 😉

Oui ça paraît pas mal ! Je vote pour 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila un labrador clair de pure race,meme la morphologie de la tete ne ressemble pas du tout a Milo.

gigi397

" gigi 397 "