Croisement - choix d'un pere

Vincem

Bonjour,

J'ai une chienne, très belle, croisée de maman Cane Corso avec un papa Border Collie. Environ 30kg, Blanche et Bringé.

J'aimerais bien lui faire avoir une portée d'ici un an ou deux.. Mais je m'interroge sur le père potentiel. Quelle race choisir.. pour avoir des bébés qui ressemblent à la maman.. ?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Outre la ressemblance physique vous cherchez un caractère particulier ?

Pensez aussi à chercher un mâle qui soit en bonne santé (ce n’est pas parce que ce sont des croisé qu’ils ne peuvent pas avoir de souci de santé) et de même de votre côté en faisant des tests.

Pensez aussi que si vous demandez une somme d’argent (peu importe le montant) contre un chiot il vous faut obligatoirement un numéro de siren. Donc pensez à le faire avant car cela prends un peu de temps.

Également, pour quelle raison souhaitez vous faire reproduire votre chienne ? Certaines raisons ne devraient pas pousser les gens à se lancer là dedans…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Dans un croisement toutes les combinaisons sont possibles, dans une même portée vous pouvez avoir du 100% maman au 100% papa, et si le père est croisé lui aussi...la portée sera une vraie pochette surprise 😁

Il est très difficile de vous conseiller une race, qui devra idéalement être de gabarit équivalent, pour votre projet. Si vous decidez de le concrétiser assurez vous de pouvoir placer facilement tous les chiots, une douzaine peut-être, quel que soit leur physique 😊

Vincem

Concernant la raison, elle est simple.. Je suis très attaché à cette chienne, que ce soit son physique, sa douceur, son intelligence.. Et j'aimerais d'une certaine façon préserver ces caractéristiques.. Je sais que c'est un gros boulot, je ne suis pas encore 100% décidé, mais j'y pense.

Pour le caractère, oui, des chiens plutôt doux, intelligents, sociables..

Enfin non, je ne compte pas vendre les chiots.. Je compte en garder un ou deux, et j'ai déjà des offres de foyer pour deux autres.. Et si il y en a plus, j’espère bien trouver des preneurs, mais ça sera un don, pas une vente.