Croisé labrador ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement adopté un chiot de 3mois à la SPA, tout à fait adorable mais vu que tout le monde me demande de quelle race il est, j'en suis venue à me poser la question, car on m'a dit que les croisés labradors pouvaient avoir des troubles du comportement .

Il vient d'une portée de 4chiots qui ont tous fini au refuge et un de ses frères ressemblent en tout point à un jeune labrador en plus fin . Du coup; étant donné que j'ai un neveu de 4ans et une nièce de 2ans qui viennent souvent à la maison, j'hésite à les laisser seuls même pour un petit instant .

Si vous voulez voir les photos, allez ici http://spa-val-marly.skyrock.com/ Mon chiot est le premier, blanc et marron, avec le code 2027, et les 3suivants sont ses frères et sœurs . Je me fiche totalement que ce soit un croisé, je veux juste m'assurer qu'il n'y ait aucun danger alors j'attend vos réponses merci =)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas écouter les bétises que racontent les gens, les croisés Labrador n'ont pas de troubel du comportement, après tout dépend aussi jusqu'a quel age il est resté avec sa mère, si il est resté jusqu'a au moins 2 mois alors ca va.

Après, quelle que soit la race et le caractère du chien, on ne laisse jamais seul un enfant avec un chien, et il faudra aussi veillé a éduquer ton neuveu et ta nièce a laisser le chien tranquille quand il mange, quand il dort, ne pas lui tirer les oreilles, la queue, les poils etc... L'éducation se fait dans les deux sens

Utilisateur anonyme

Ce ne sont que des ragots. C'est toi qui va faire que ton chien sera ou non sociable avec les enfants... ainsi que le passé et le caractère du chien.

A 3 mois, ils sont curieux de tout donc ne t'inquiètes pas, si les rencontres avec les enfants sont positives, il n'y a pas de risque qu'il soit méchant avec.

Cependant, il ne faut jamais laisser un chien seul avec des enfants quelque soit l'âge du chien.

P'titefleur

Aaaah lala les ragots...c'est terrible.....aucun trouble du comportement.

Ton chiot tu l'éduques et il deviendra ce que tu en feras.....

"j'hésite à les laisser seuls même pour un petit instant ."

Par contre...jamais laisser un jeune enfant seul avec un chien sans surveillance....

Un chien reste un chien quelque soit la race ...petit ou gros......

Même le plus gentil des chiens peut avoir une réaction fasse à un enfant.

Et les enfants aussi sont à éduquer par rapport aux animaux.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bravo pour avoir adopté à la SPA :) !

Mais je n'ai jamais entendu ça, je ne vois pas pourquoi les croisés Labrador auraient des troubles du comportement... !

Même le plus gentil chien du monde peut avoir une réaction agressive envers un enfant, qui, par exemple, lui tire la queue, les oreilles, lui crie dessus, le prend pour une poupée, etc...

Donc, il faut aussi que votre neveu et votre nièce sachent respecter le chien ,)

Chloe90

J'ai une chienne croisée labrador/dogue qui vient de la SPA, je peux t'assurer qu'elle n'a aucun trouble du comportement. C'est une vraie pot de colle qui adore les câlins et qui n'a pas une once de méchanceté. Le seul problème : elle est impressionnante et ne comprend pas forcément que les gens, de temps en temps, puissent avoir un mouvement de recul quand elle arrive. Néanmoins, toute gentille qu'elle soit, je ne la laisserai jamais seule avec un enfant.

Utilisateur anonyme

Mon chien est un croisé labrador venant de la Spa, il 15 ans

C est un chien bien dans sa tête sans aucune agressivité car il a été éduquer un min, j avais 3 ans quand je l ais mais parents attendu de bien le connaître puis il m ont laisse avec avec surveillance et ont éduquer le chien et dit ce qu il ne faut pas avec le chien

Mygills

Bonjour, j'ai un chien de quatre ans bientôt cinq, que l'on ma donné étant chiot, comme un labrador. J'ai toujours eu un doute, et surtout depuis que, en vieillissant, de la couleur feu apparaît sur son museau sourcil et un peu en haut des pâtes....du coup j'ai cherché un peu sur le net et je pense qu'il pourrait y avoir du beauceron. Si je poste une photo, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense....bon Après je sait que ce n'est pas forcément facile et qu' test ADN serait plus révélateur ce que je pense faire au bout d'un moment. J'ai plusieurs photos si quelqu'un, ou plusieurs personnes, est ok