Crise de folie de mon chiot et conseil pour "punition"

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai adopté il y a quelques jour un jeune chiot , tout se passe bien mais le soir vers 20h il a comme une crise de folie qui dure pendant au moins 1h durant laquelle il devient totalement incontrolable !

Il se jette sur tout , mord tout ce qu'il trouve ( vetement , canapé , ...) , pousse des petits aboiement ce qu'il ne fait jamais , nous saute dessus ,tourne en rond , cours très vite partout au point de se cogner , ect ... ( on dirai vrmt qu'il est fou )

Et je ne sais pas du tout comment gérer tout ça , comment le calmer ?

Pourquoi fait il ça ?

Ces "crises" sont elles passa gèrent ?

Je voudrais aussi des conseils pour savoir comment le punir quand il n'a pas un comportement approprié ( mordre les vetements , aboyer , ...) , car j'ai beau lui dire un "Non ! " ferme , il l'ignore totalement ... et quand je l'isole il se met a aboyer et se jetter sur la porte .

Il a encore moins de 3 mois c'est donc le moment qu'il comprenne , j'ai besoins de vous .

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal ces petits moments de folie :) ! Après certains chien ont du mal à s'arreter. Comme il a été dit précédemment, c'est un bébé. Il a besoin de se fatiguer, de jouer, et... de se faire les dents... eh ui! Donc bon, mais si c'est vraiment gênant pour l'instant, il faudra s'inquiéter si ses crises de folie continuent dans les mois à venir, alors que ce ne sera plus trop un bébé...

Pour les "punitions", tout se base sur le dressage qui est effectivement à faire en ce moment. Vous faites ce qu'il faut, mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Peut être que ai lieu de seulement dire non, stop, et cie, peut être, si il a un panier, de lui dire par exemple "a ta place" ou "dans ton panier" pour qu'au moins il se calme. Mais si rien que "non" il ne comprend pas ça va être compliqué... Demandez peut être des conseils à votre vétérinaire? Mais il est certain que son éducation doit vite être faite!

Utilisateur anonyme

Ce serait plutôt à vous de le comprendre...! C'est un chiot, plein de vie et de besoins de stimulations, de jeux, de dépense physique.

Ces crises, comme pour les bébés, viennent souvent le soir pour décompenser d'une journée pleine de stress et de contraintes.

Quand il commence sa crise, prenez la laisse et sortez, défoulez-le, jouez à lui lancer une balle, jouez à la "bagarre", fatiguez-le. Il vous signifie que c'est un moment où il a besoin d'attentions, où il a besoin de vous. Satisfaites-le, c'est le moment de créer un grand lien avec votre chien.

Bluecatsinger

J‘ai un chiot de 10 semaines, même comportement. La laisse elle hurlait comme si on l‘amenait vers le boucher. La monitrice du cours chiots l’a simplement pris avec pAtience et tiens ça marche déjà pas mal. Les crises d’aboiements, courir en cercle, grignoter les mains - normal passage vers une education je vous conseille un cours d’éducation avec votre compagnon à 4 pattes...