Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crise de convulsionsSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour! Ce matin, grosse frayeur!!!
Mon "Lucky", Husky Sibérien de 16mois, m'a réveillée en sursaut car j'entendais du bruit et je pensais qu'il avait du mal à rentrer... Aussi, je m'approche de lui et le trouve en pleine crise de convulsions! Il était apparemment en fin de crise. Il avait bien bavé, ses jolies yeux me regardaient plaintifs... j'étais désemparée! Je lui ai parlé tout doucement, l'ai câliné... cela, en essayant de rester très calme pour le rassurer le plus que je puisse et tout s'est arrêté d'un coup! C'est la première fois que cela se produit. Savez- vous si les Husky sont plus exposé à ce genre de comportement qu'une autre race?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je te conseille de voir ton véto. Ton chien a surement fait une crise d épilepsie... Ce n est pas anodin...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Comme le dit Solenned il est probable que votre chien ait fait une crise d'épilepsie.
Il semble en effet que certaines races de chiens soient prédisposées à cette maladie et le Siberian Husky en fait partie.

Je vous conseille alors d'aller voir votre vétérinaire pour l'en informer et il mettra très surement un traitement en place pour réduire les crises au maximum s'il s'agit bien d'épilepsie.
Il s'agit d'un traitement à long terme, le plus souvent à vie, qui nécessite un suivi de manière régulière pour réaliser d’éventuels ajustements de dose tout au long de la vie de l'animal. Par ailleurs, plus il commencera tôt, plus le pronostic à long terme est en général favorable.
Le but est de stabiliser le chien en diminuant le nombre, l’intensité et la durée des crises quand elles se produisent et en raccourcissant la phase de récupération nécessaire après une crise.

Point important : n'oubliez pas de noter la date de toutes les crises et leurs caractéristiques (durée, état de votre chien, convulsions plus ou moins violentes...) afin de faciliter le suivi de Lucky.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci pour tout ces bons conseils Emeline! Je me suis rendue chez mon vétérinaire par acquis de conscience et effectivement les symptômes de Lucky ressemble malheureusement beaucoup à des crises épileptiques. Aussi, nous avons entamé un traitement homéopathique pour commencer, avec un petit livret à tenir où je noterai la fréquence, durée et intensité des crises! Cela m'a énormément secouée.., J'ai trouvé cela impressionnant. Mais tant qu'il ne souffre pas, je ferai ce qui est en mon pouvoir, j'apprendrai à vivre avec mon "lulu" malade et essaierais de faire le maximum pour le soulager...
Encore merci pour vos réponses qui répondaient bien à mon attente rapport à ce sujet. Bonne journée!
Nat
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)