Crise d’épilepsie chez le chien

Nadrik

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide pour ma petite fifille.

Cela fait un peu plus d’un an qu’elle fait des crises d’épilepsie (5 en tout).

La première et la deuxième était assez violent car elle convulsait dans tous les sens mais ça ne durait pas longtemps. A partir de la troisième, celles ci ont changé.

Pour faire simple, après la convulsion, ma petite Angie entre en phase d’excitation extrême où elle halète vraiment beaucoup, comme si elle avait taper le sprint de sa vie.

Puis à parti de la troisième crise, j’étais à chaque fois là pour les voir, elle ne convulse plus. C’est comme si elle entrée directement dans la phase d’excitation.

C’est d’ailleurs aujourd’hui le cas où j’étais simplement à la maison avec elle, je commence à manger et d’un coup madame commence à haleter de manière intensive. Donc la crise a donc commencé sans déclencheur de stress ou autre et voilà qu’elle sort tout juste de cette excitation au bout d’une heure et elle s’est littéralement uriné dessus.

J’aimerai savoir ce que vous en pensez par rapport à vos expériences passées.

La vétérinaire ne veut pas encore la mettre sous traitement car les crises ne sont pas assez fréquentes et que ma chienne est jeune (4 ans).

Merci pour vos futurs réponses

1 réponse
Emla

Je connais des chiens qui sont déjà sous traitement pour bien moins que ça.

A tenter également un bon ostheo, certains arrivent à limiter les crises.

A votre place je prendrai un second avis vétérinaire.