crève-coeur de mettre chien a la spa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un très gros problème.

voilà je possède un labrador et 2 chats

.Et récemment un jeune chien errant (échappé du chenil de ma commune) s'est invité chez moi.premier soir surprise aboiement ! je croyais avoir laisser mon chien dehors! mais quand j'ouvre la porte un jeune chien se présente

Je lui dis "Beh qu'est ce que tu fais là je te connais pas allez dehors!

Je le remet à l'extérieur de ma propriété mais il revient à la charge. Obligé de le garder vu qu'il ne faisait que aboyer et que mon voisin possède 3 chiens de chasses dehors!

Lendemain remis à ma commune qui remet le chien au chenil en attente d'être récupérer par la SPABref 3 fois de suite il réussit à s'échapper et revenir chez moi!

Mes filles me demandent de le garder "il est tellement mignon" !

Je dis A VOIR ! et le gros souci c'est un chien destructeur :

TOUS LES JOURS IL DETRUIT QUELQUE CHOSE

-bouffé la DS à ma fille (cadeau de NOEL)

-bottes déchequitées ,chaussures , chaussons , chaussettes ,tapis de mon cher Réglisse déchiré..alèse en attente de lavage , télécommande télé et je passe d'autres jouets de mes filles...

Bon je dis on va essayer d'acheter des os à macher , des jouets rien a faire il *** tinue et maintenant n'a rien trouver de mieux que de faire des trous et passer sous le grillage pour courir malgré mes 1500 m2 de terrain !!!

Et le ponpon IL entraine mon chien dans ses virées ! La goutte d'eau qui m'a fait appeler la spa c'est la poule qu'il a ramenée chez moi tuée bien sur de mes voisins!! après 2h30 de recherche dans les environs il est revenu tout content de lui et mon gros pépère lui s'est ramené une demi-heure après heureusement !

Bref je me suis attaché à se satané chien mais demain il s'en va... et j'en suis malade car j'aime les animaux .

Qu'auriez vous fait à ma place ?

pardon d'avoir été si longue mais ça fait du bien d'écrire tout ça ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso moi qui suit souvent famille d'acceuil je ne suis jamais tombé sur ce genre de "sujet", mais je crois sincèrement je craquerais avec un chien qui a ce type de comportement! Surtout quand on ne l'a pas choisit! Quand on fait le choix d'adopter ou d'acheter un animal, on s'engage pour les bons et mauvais coté, mais dans ton cas, je comprends que cela t'ai débordé! Ne culpabilise pas, pas beaucoup de personnes lui aurait ouvert la porte; tu as essayé de faire de ton mieux. Les responsables sont les anciens propriétaires et pas toi!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au début on m'a dis cette race là mélangé bien sur ! puis d'autres personnes que non ! ma décision est prise le seul "réconfort" c'est que j'ai vu la spa ou il ira (Angers) et je pourrai prendre de ses nouvelles en espérant qu'il trouvera très vite une famille d'acceuil.Le site est très bien fait et les gens qui adoptent donnent des nouvelles des animaux c'est sympa!

Et pour enfermer le chien dans une pièce impossible maison style grande pièce à vivre , salle de bain déjà occupée par litière chat , et pas question dans les chambres ! comportementaliste j'ai regardé aussi sur des sites j'ai pris des idées mais bon je me dis qu'il a eu sa chance et quand on part en vacances je vais dans ma famille qui accepte mon labrador mais imposer un chien qui détruit tout je ne peux vraiment pas ! Meme si chez nous on aime les animaux!

En tout cas merci de ta réponse. Demain je poserai pleins de questions aux employés de la spa.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu aurais du essayé de contacter un éducateur canin pour ne plus avoir de problèmes(ce n'est la plupart du temps que 2 ou 3 séances).

Tu pourrais aussi l'enfermer dans une pièce la nuit(juste la nuit)pour qu'il ne détruise pas tout.

Pour ce qui est de ses virées,peut etre est-il pas assez sortit?Ca ne serait pas un chien de chasse genre jack russel ou quelque chose comme ca ton chien?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?