Créer une crèche pour chien

Fl01

onjour Je voudrais créer moi-même une crèche pour chien mais avant sa je voulais avoir des avis sur le concept. Sa serais comme une crèche pour enfant sauf que j’y prendrais des chiens, toute sorte de chien seras accepter. Plutôt que laisser votre chien 8h-10h tout seul parce que vous travaillez vous pourriez le dépose à la crèche pour chien avant le travail et le récupérer après votre journée, c’est plus particulière pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à leurs consacrer, plutôt que votre toutou s’ennuie, démoli ou autre, il serait bien plus heureux à s’amuser avec d’autre chiens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.

35 réponses
Enicia

Bonjour, C'est un super concept, la halte garderie pour chiens, il y a en a une qui a ouvert près de chez moi, et il y a des abonnés fidèles et ça marche du tonnerre. J'avais emmèné le mien une fois et c'était top. Il faut par contre n'accepter que les chiens très sociables et c'est beaucoup de boulot, il faut vraiment être passionné car, les propriétaires ne vivent que pour leurs chiens, ils sont ouverts 6 jours sur sept et prennent aussi les chiens pour les vacances. Renseignez vous bien pour savoir s'il n'y en a pas déjà dans votre coin. Et qu'il y a une telle demande, chez moi à la campus agbe, ça, ne marcherait pas, les gens n'ont pas d'argent à donner là dedans.. D'où êtes vous ?

Dans la halte dont je vous parle, les chiens jouent toute la journée ensemble sur un grand terrain, c'est vraiment pas cher 1.5€ de l'heure et on peut même fêter l'anniversaire du chien avec son gâteau... Lol. Les mercredis après midi, ils font l'école du chiot.... Bref ils proposent plein de choses attractives....

Ils ont un site Facebook sur lequel ils postent des vidéos des chiens qui s'éclatent, ainsi le maître peut voir les aventures de son chien à distance, c'est vraiment top.... Tenez nous au courant si ça se fait, c'est un beau projet....

Fl01

J’habite dans le nord, près de Lille. Oui c’est beaucoup de boulot mais je suis très passionné donc sa ne me dérange pas, pouvez vous me donner la page Facebook svp ? Merci beaucoup pour votre réponse

Enicia

Il s'agit de la wouaf wouaf compagny à Reims (attention à bien orthographier car il y a plein d'autres waf compagnies.....) le logo est une empreinte de patte de chieh noire et des coussinets de couleurs vives différentes....

Je crois que c'est à Lille ou vous avez la chance d'avoir un bar à chiens où vous pouvez aller caresser les chiens, non ? Des chiens de refuge proposés à l'adoption....?

Fl01

Oui, c’est sa un bar à chiens et des chien de refuges à l’adoption

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Super

" Bonne journée "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Super

" Bonne journée "
Enicia

Woauh, quel beau concept aussi, chez moi il y a le bar à chats, mais je rêverai aussi d'aller caresser ces toutous du bar à chiens ! Je viens de lire que c'était le seul bar à chiens d'Europe et qu'un autre devrait ouvrir à Paris.... Je crois que je vais un jour aller faire une escapade à Lille rien que pour tester le bar à chiens :-)

Damathe

Y en avait une sur Paris mais elle a fermé malheureusement

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

onjour Je voudrais créer moi-même une crèche pour chien mais avant sa je voulais avoir des avis sur le concept. Sa serais comme une crèche pour enfant sauf que j’y prendrais des chiens, toute sorte de chien seras accepter. Plutôt que laisser votre chien 8h-10h tout seul parce que vous travaillez vous pourriez le dépose à la crèche pour chien avant le travail et le récupérer après votre journée, c’est plus particulière pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à leurs consacrer, plutôt que votre toutou s’ennuie, démoli ou autre, il serait bien plus heureux à s’amuser avec d’autre chiens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.

Bonjour,

Un chien serait sans doute bien mieux avec d'autres chiens que seul trop souvent et trop longtemps chez lui.

Mais mon avis sur votre projet dépendrait de ce que vous avez à proposer ; )

Vous accueilleriez combien de chien ?

Quelles seraient vos exigences vis à vis des chiens ? (ou accepteriez vous n'importe quel chien ?)

Les chiens seraient-ils laissés seuls sans surveillance ?

Seriez-vous seul à gérer l'affaire ?

Comptez vous consacrer du temps à chaque chien, si oui combien de temps et pour quoi faire ?

Quels sont vos espaces pour les accueillir ? (à l'intérieur comme à l'extérieur ?)

Docline

Pour avoir une habilitation du ministère de l'agriculture je crois qu'il y a un certificat qui donne droit à 9 chiens pas plus