créer une association?

Utilisateur anonyme

salut

je me demandais si a mon age on peut créer une association pour les chiens maltraités et les animaux de la SPA ??

Merci

Fly Away. :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Quel age as-tu?

Célineo

Je suis en pleine création d'association, ce n'est vraiment pas évident à faire. La limite d'âge officielle pour créer une association est fixée à 16 ans ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Légalement, l'âge minimum pour créer une association est à partir de 16 ans, avant il n'y avait aucun détail justement sur l'âge requis mais cette loi a été modifiée il y a quelques années déjà =)

Après tu peux toujours aider les chiens de refuges, et tous les autres animaux, en récoltant de l'argent - si tu est vraiment motivé- ex : petits boulots, ou participation à des brocantes. Tu peux aussi donner de ton temps libre pour faire un peu de bénévolat en promenant les chiens, qui en ont grandement besoin !

edit : tu peux sinon créer un "junior association, ça mettait complètement sortie de la tête, je m’étais aussi renseignée l'année dernière pour créer une assoc' Kaninhop hihi, bref.

Pour créer une "junior association, il te suffit de remplir un dossier d'habilitation (ils appellent ça comme ça) et de l'envoyer dans l'un des bureaux départementaux le plus proche de chez soi.

A joindre au dossier une cotisation de 10 euros je crois (à vérifier).

Dans ce dossier exliciter le projet que l'on a en tête, comment il est né, a qui sera-t-il destiné et surtout comment vous allez faire pour récolter des fonds...le nombre de personnes qui feront partie du projet...Le mieux est de s'entourer de personnes vivant près de chez soi dans un premier temps et de constituer un petit de 5 max....parce qu'après il y a des conflits d'intéret !! Le mieux serait de visiter le site du réseau des junior association, y est mentionné tous les relais départementaux de toute la France !

Il ne peut avoir qu'une ou qu'un président !L'une d'entre vous peut-être Présidente et l'autre vice-présidente du moins sur le papier.....ça change pas grand chose de toute façon si vous faites bien la part des choses et si vous n'établissez pas des rapport de domination entre vous deux :)

La junior association n'est valable qu'une année mais tu peux renouveler tous les ans. AUcun adulte ne peut y adhérer, mais il peut aider à la participation par ex. :)

voilà me site : http://www.juniorassociation.org/ .

Colombe

close elle à 13ans c'est très bien d'avoir de l'ambition comme sa!!! tu devrais te renseignée si tu as vue à la télé une fille qui faisait un genre de truc!!! peut être que tu pourrai faire quelque chose dans une asso pour commencer!!! et te donner des bases!!

Utilisateur anonyme

ah! 13 ANS!oui bien sur c'est chouette de vouloir faire une association avec une bonne idée comme ca.

Il parait qu' en refuge, souvent ils manquent de trucs à mettre au sol pour rendre la vie plus confortable aux betes, ils manquent de tout un tas de choses qu'il est facile de récupérer chez les gens pour peu qu'on leur demande.

Tu as peut-etre juste besoin d'un budget transport pour une junior association, Fly away, si c'est du matériel récupéré et redistribué à la bonne adresse.

Les gens donnent facilement parfois quand ca ne leur sert pplus.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toutes, pourriez vous m expliquer les demarches a faire, pour une creation d'association pour grandes urgence chiens , nous sommes 2 mais je n arrive pas a suivre les demarches sur le site du gouvernement un grand merci

Utilisateur anonyme

ns avons deja le terrain :)