Créer un refuge a 13 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir, si c'est possible de créer un refuge (pour animaux) quand on a que 13 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses

Chanel89

16 réponses
Utilisateur anonyme

sinon tu peux recceuillir des rongeurs chez toi (si tu as un jardin ou en tout cas un assez grand espace). tu peux les recceuillir sur des sites ou autre et les donner contre un peu d'argent pour pouvoir alimenter et bien soigner les autres et je pense que sa peut etre un bon début. ce que tu peux encore faire c'est par exemple de déclarer ton petit refuge chez toi et demander à tes parents de déclarer à ta place, car ce n'est qu'a partir de 16 ans que l'ont peut travailler (en étant déclarée, ce qui évite les enuis). mais après je ne connais pas le code pénal par coeur hein donc ce que je dis n'est pas forcément à croire ou à prendre au pied de la lettre ;)

Utilisateur anonyme

oaui je vais demander a mes parents ^^

Utilisateur anonyme

Gentille attention mais complétement impossible à ton age pour plusieurs raison

la première étant que ton refuge sera forcément conditionné comme un association type loi 1901 donc pour la creer tu dois être forcement majeur.

Ensuite il faut des locaux et beaucoup d'argent (soins pour animaux, croquettes, véto...)

Tu as 13 ans ! réfléchi un peu ^^ tu vas à l'école, tu n'aurai pas le temps de t'en occuper ! De plus tu n'as probablement aucune expérience en la matière, tu peux tomber sur des chiens très dangereux !

Je te conseille cependant de commencer par une démarche plus raisonnable : Bénévole à la SPA !!! De plus il recherche plein de jeunes et ados, je pense que sa peut t'apporter beaucoup de choses, renseigne toi au refuge spa le plus proche de chez toi !

Utilisateur anonyme

Bah chanel89 tu as déjà pleisn d'animaux chez toi ^^

Utilisateur anonyme

Speace = CLOPINE

Utilisateur anonyme

Pourquoi j'aimeleschiens37 ??