Créer un refuge a 13 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir, si c'est possible de créer un refuge (pour animaux) quand on a que 13 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses

Chanel89

16 réponses
Utilisateur anonyme

non tu ne peut pas, il faut être majeur , avoir des autorisations et surtout de l'argent !!!!

Utilisateur anonyme

d'accord merci

Utilisateur anonyme

non tu es trop jeune pour creercune asso ou un refuge,il te faut des locaux ,du terrain ,des enclos ,un veto et recolter des fonds qui sont des dons pour soigner tous ce petit monde et le coeur bien accroche,ceux ne sont pas des animaux en bonne sante qu on t ammene,mais des eclopes de la vie ayant ete maltraites martyrises.

Julie58

Non il faut :

-Avoir des locaux

-De l'argent ( beaucoup )

-Etre majeur ( car imagine on le fait puis un jours on a en marre car on ne peut plus assumé , que devienne tous ces pauvres chiens ? )

-Avoir du terrain

-Des papiers ...

Mais ceux que tu peut faire s'est adopter des chiens et chat qui doivent se faire piquer leurs trouver une famille toi même , jsute question qu'il ne se fasse pas piquer.

Utilisateur anonyme

Bon, non tu ne peux pas. Car tu es trop jeune pour créer un refuge ou encore une association. Il faut être majeur, avoir des locaux, beaucoup d'argent, des papiers (à signer), beaucoup de terrains, ect. Et donc, il faut avoir un certain âge pour le faire.

Utilisateur anonyme

Oui il faut être majeur pour ça. Et Julie58 à raison.

Utilisateur anonyme

Ouai mais j'aurai aimer faire sa parce que les parents ne veulent pas d'autre animaux à la maison

Utilisateur anonyme

Et oui Chanel mais il faut rester sur la décision des parents.

Utilisateur anonyme

C'est vrai

Lareveuz

Et oui pour créer un refuge, il faut être majeur et vacciné !!! ^^