Création garderie pour chiens sur Paris

Bonjour 👋

Je me présente, je m’appelle Jessica et je suis une grande amoureuse de nos amis à quatre pattes

Mon projet serait d’ouvrir une garderie de jour pour les toutous sur Paris, avec différents services additionnels (toilettage, vente, promenade, éducation canine etc.)

Mais avant tout, j’ai besoin de recueillir les informations nécessaires à cette création. C’est pourquoi j’ai créé un questionnaire rapide à faire sur le sujet.

Cela me serait d’une grande aide si vous pouviez y répondre, il ne prend pas plus de 5 minutes.

https://garderiechiensparis.typeform.com/to/ohqDYA

Merci d’avance

7 réponses
Quiz

J'ai connu une garderie de ce genre à Paris dans le 15e arrondissement, tenue par une américaine. Le principe était très sympa, mais les prix pratiqués n'ont pas permis de tenir sur le long terme.

J'y avais fait un stage d'un weekend sur le clicker training et j'avais beaucoup apprécié l'ambiance des lieux.

Par contre seuls les petits chiens étaient acceptés, après un examen de passage concernant la sociabilité.

je n'ai pas répondu au sondage, car le lien proposé ne fonctionne pas, il faut sans doute faire un copier coller.

Gabyn

Moi aussi j'ai connu Canicrèche sur Paris, ils proposaient garderie sur la journée (pas très sympa comme endroit car rez-de chaussée d'un bâtiment, tout carrelé, rien n'était à l'extérieur - et les chiens ne sortaient pas de la journée), pension le soir weekend (idem endroit pas très sympa, les chiens étaient gardés au sous-sol (mais une personne dormait sur place toutes les nuits pour les surveiller parait-il)

Ils faisaient aussi toilettage, vente croquettes/accessoires.

Il faut un investissement financier monstre au départ, trouver un endroit, avoir l'autorisation, le mettre aux normes, éviter les nuisances sonores, penser à l'hygiène, la sécurité etc bref ça prend au minimum une année. Ils étaient au minimum 3 employés pour que ça tourne 6j/7, de 7h30 à 20h.

J'ai trouvé ça sympa une fois, par exemple laisser la petite une journée entière mais pas tous les jours, car encore une fois ils sont confinés dans un petit espace, il n'y a pas de surveillance 24h/24 (les chiens sont livrés à eux-mêmes, un employé vient de temps en temps jouer avec eux et nettoyer le sol) et les tarifs prohibitifs. Pour en vivre (c-à-d une fois le loyer, les charges, l'eau/l'électricité, les salaires des employés payés) il faut que vous fassiez payer cher les gens (je me rappelle à l'époque c'était entre 40 et 50 euros la journée).

A ce prix là j'ai préféré faire appel à une promeneuse de chiens qui vient me chercher mes loulous à domicile, et les emmène en voiture en balade en forêt avec d'autres chiens, pour moitié prix. Et pour un soir, un weekend je préfère encore que mes chiens soient gardés par des amis, voire payer une garde/pension mais en maison avec une famille plutôt que dans un sous-sol carrelé...

Et vu le prix les clients ont fini aussi par déserter et trouver des solutions moins chères.

Je crois qu'ils ont tenu 3 ans avant de mettre la clé sous la porte.

Votre projet est sympa, ça manque à Paris, mais le problème de Paris c'est l'espace, je ne me vois pas faire garderie de chiens dans un immeuble....

Il faut obligatoirement du terrain, à l'extérieur, loin des habitations pour une question de nuisances sonores et d'hygiène et que les loulous aient de l'oxygène...

Utilisateur anonyme

On pourrait aussi imaginer un truc un peu à l'extérieur de Paris, avec un système de navette pour toutous et des services assurés à partir d'un certain nombre d'inscrits uniquement... Et cumuler avec des services de promenade par exemple.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Ça y est c’est rempli ;)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

J'ai connu une garderie de ce genre à Paris dans le 15e arrondissement, tenue par une américaine. Le principe était très sympa, mais les prix pratiqués n'ont pas permis de tenir sur le long terme. J'y avais fait un stage d'un weekend sur le clicker training et j'avais beaucoup apprécié l'ambiance des lieux. Par contre seuls les petits chiens étaient acceptés, après un examen de passage concernant la sociabilité. je n'ai pas répondu au sondage, car le lien proposé ne fonctionne pas, il faut sans doute faire un copier coller.

Oui il faut effectivement un copié collé

Quiz

La garderie que j'ai connu il y a 10 ans avait un accès proche au Parc André Citroën.

Mais les tarifs étaient aux alentour des 50 euros la journée également, avec parcours d'agility, divers jeux , etc..

Il y avait également des prestations de toilettage, de massage, d'éducation canine, de vente de jouets et de croquettes.

Cela est pratique pour du dépannage, mais il est très difficile de se faire une clientèle régulière sur du long terme avec ce tarif.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

La garderie que j'ai connu il y a 10 ans avait un accès proche au Parc André Citroën. Mais les tarifs étaient aux alentour des 50 euros la journée également, avec parcours d'agility, divers jeux , etc.. Il y avait également des prestations de toilettage, de massage, d'éducation canine, de vente de jouets et de croquettes. Cela est pratique pour du dépannage, mais il est très difficile de se faire une clientèle régulière sur du long terme avec ce tarif.

Oui si les tarifs sont trop élevés , les gens feront appel à vos services ponctuellement et non régulièrement :(